Accueil > Les plus belles randonnées > Jura > Prémanon

Les plus beaux itinéraires de Randonnée Pédestre autour de Prémanon (39220)

Lac de Lamoura/Crêt Pela · Randonnée Pédestre · 21 km · D+650 m · 830 vus · 64 dl · 2 photos · départ : Septmoncel
Du bord du lac, partir à droite, et monter au Crêt de la Vigoureuse, suivre le GR 9 GTJ, et monter au sommet. Descendre ensuite vers le chalet des Auvernes. Quitter le chalet par la droite sur un sentier peu marqué qui conduit au chalet de la Frasse (gîte d'étape) pour le retour, suivre la route forestière et revenir au lac. ch »

La Dôle par La Barillette sur le "GR balcon du Léman" · Randonnée Pédestre · 14 km · D+660 m · 840 vus · 52 dl · départ : Rousses
Belle randonnée dans les alpages suisse à travers forêts , et univers minéral au sommet de la Dôle en passant par l'auberge de La Barillette et son magnifique panorama sur le lac Léman et le mont-Blanc »

Rando - La Dôle Suisse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+670 m · 305 vus · 50 dl · départ : Rousses
Belle rando vers le sommet de la Dôle avec une vue toujours aussi belle. »

DFAS2018-laFrasse-Manon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+410 m · 262 vus · 49 dl · départ : Septmoncel
depart du chalet de la frasse, arrivee chalet Manon, passage au cret pelat »

Morez - Morbier - L'Evalude · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1730 m · 603 vus · 41 dl · départ : Morez
Rando effectuée le 24 juin L'indice IBP d'effort est de 87, (suivant l'échelle de la FFRP) un score compris entre 76 et 100 correspond au niveau 4 qualifié de "ASSEZ DIFFICILE". La randonnée pédestre présente des difficultés et nécessite un engagement physique certain. Ce niveau correspond à des randonnées pédestres plus soutenues. Le dénivelé positif calculé par Visugpx est faux il est »

Crêt de la Vigoureuse/Grotte de Célary · Randonnée Pédestre · 20 km · D+520 m · 659 vus · 40 dl · départ : Septmoncel
Départ centre de vacances au bord du Lac de Lamoura. Prendre à gauche du lac, puis monter à droite en direction de la balise d'Amont, et suivant le sentier, gagner le Crêt de la Vigoureuse, et redescendre vers le lac en traversant le bois sur les champs. Pour la Grotte de Célary, prendre un sentier qui monte à gauche du centre de vacances, traverser des combes étroites, et sur le large chemin, pre »

Le Chalet des Auvernes, séjour Lamoura · Randonnée Pédestre · 8 km · D+380 m · 897 vus · 29 dl · départ : Septmoncel
Départ du centre de vacances de la Combe au Lac ; montée à la Balise d'Amont puis au Crêt Pela ; descente au Chalet des Auvernes ; retour au centre ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »

le creux du Croue · Randonnée Pédestre · 12 km · D+580 m · 387 vus · 26 dl · départ : Rousses
départ apres La Cure ,les Landes Devant prendre la route sur la droite jusqu'au parking du Cernillet suivre le sentier et direction les Copettes,puis l'Arxière ,suivre la combe puis à gauche avent le chalet du Croue arrivée sur le site du creux (trace de l'érosion glacière et tourbière) petite salle hors sac au chalet (construction particulière) retour par la crete du Noirmont(vue sur les Alpes)et »

La Dôle, séjour de Lamoura · Randonnée Pédestre · 10 km · D+590 m · 560 vus · 26 dl · départ : Rousses
Départ du parking des Dappes ; montée par Convalou de Crans ; retour par les Creux, le chalet de La Dôle et le col de Porte ; descente directe par le Reculet Dessous ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »

La Mouille Belvédère du Repenty et Roche au Dade · Randonnée Pédestre · 19 km · 410 vus · 25 dl · départ : Morez
Randonnée effectuée le 30 aout 2017: La Mouille, Fontaine au Granet, Belvédère de Repenty, Belvédère du Béchet, La Roche Fendue, Belvédère du Dade, La Mouille. L'indice IBP d'effort est de 63, (suivant l'échelle de la FFRP) un score compris entre 51 et 75 correspond au niveau 3 qualifié de "PEU DIFFICILE". La randonnée pédestre nécessite un certain engagement physique qui reste toutefois »

Le Chalet des Auvernes, retour, séjour Lamoura · Randonnée Pédestre · 9 km · 808 vus · 24 dl · départ : Septmoncel
Retour au centre par le Chalet de la Frasse et l'Abbaye ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »

Jura J4 v1 · Randonnée Pédestre · 41 km · D+970 m · 444 vus · 23 dl · départ : Rousses
Salut Jérémie Jura J4 pour avis ... (On s’arrêterait au 24ème km à Les Moules) J5 en cours de création : Départ de la pesse et passage par le cret des neiges (sommet du jura) et arrivée normalement à Lelex »

Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes A8 R6 · Randonnée Pédestre · 14 km · D+450 m · 337 vus · 21 dl · départ : Septmoncel
Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes A8 R6. Préparation séjour 2015. Une organisation de Bassée en Balade. »

échappée jurassienne étape 14 Les Rousses D'Amont/La Baumette · Randonnée Pédestre · 20 km · D+670 m · 444 vus · 18 dl · départ : Rousses
Ce matin, un petit changement, en plus de la pluie, le vent température 5°, vent de face jusqu'au Rousses. Je contourne le Fort, direction le Bief de la Chaille, puis le massif des Tuffes et le belvédère des Dappes dans le brouillard. La question se pose, le Crêt Pela? est ce bien raisonnable, je renonce et poursuis sur la rte forestière du massacre jusque la Pièce du Châtelain, et en direction de »

Lamoura:Prépa. de l\'Ac, Gîte d\'Auvernes Aller (11) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+380 m · 387 vus · 16 dl · départ : Septmoncel
Préparation séjour 2015. Une organisation de Bassée en Balade. »

Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes Retour (10) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 368 vus · 15 dl · départ : Septmoncel

Lamoura: Prépa. de l'Ac, La Dôle · Randonnée Pédestre · 10 km · D+450 m · 452 vus · 15 dl · départ : Rousses
Préparation séjour juillet 2015. Une organisation de Bassée en Balade. »

Les Auvernes, séjour de Lamoura · Randonnée Pédestre · 16 km · D+390 m · 672 vus · 14 dl · départ : Septmoncel

GTJ JURA/13 Les Rousses à LAJOUX · Randonnée Pédestre · 21 km · D+620 m · 283 vus · 13 dl · départ : Rousses
Grande Traversée du Jura.en 2017 voir descriptif sur mon site http://www.chabant.fr »

Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes A11 R10 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+560 m · 341 vus · 13 dl · départ : Septmoncel
Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes A11 R10. Préparation séjour 2015. Une organisation de Bassée en Balade. »

Morez-Menthieres · Randonnée Pédestre · 19 km · D+470 m · 587 vus · 9 dl · départ : Morez
de Morez à Menthieres par St Claude, Septmoncel, Lajoux, Lelex et les cretes du Jura »

les balcons du léman · Randonnée Pédestre · 20 km · D+400 m · 363 vus · 9 dl · départ : Rousses
du chalet du grand tetras au gite de la chapelles des bois »

GTJ 2 Traversée du Jura · Randonnée Pédestre · 46 km · D+810 m · 300 vus · 8 dl · départ : Rousses
Gradne traversée du Jura étape 2 »

Randonnée itinérante Jura · Randonnée Pédestre · 14 km · D+630 m · 1375 vus · 7 dl · départ : Rousses
Circuit de 9 jours par la GTJ et les balcons du Léman au départ des Rousses »

Montée Cuvaloup - La dole · Randonnée Pédestre · 2 km · D+370 m · 358 vus · 6 dl · départ : Rousses
Montée de la Dole au départ du restaurant Cuvaloup Accessible enfants 9-10 ans »

La Dôle · Randonnée Pédestre · 7 km · D+450 m · 42 vus · 3 dl · départ : Rousses
Ascension du sommet de la Dôle (Jura Suisse), en partant au dessus de la station des Rousses (France). Belles vues sur le lac Léman au sommet. »