Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Indre-et-Loire > Savigny-en-Véron

Randonnées à Savigny-en-Véron

Activité
91 CHOUZÉ-SUR-LOIRE / L'Île Bourdon Saint-Nicolas-de-Bourgueil
Randonnée Pédestre Distance : 11 km
La partie sud longe la Loire, avec de jolies vues panoramiques. Au nord, on traverse de vastes zones horticoles parsemées de serres gigantesques, ponctuées d'allées traversant le bocage. Le port de Chouzé-sur-Loire et son musée des mariniers méritent qu'on s'y attarde longuement. Balisage en jaune (quasiment inexistant) dans les 2 sens. »
84 CHOUZÉ-SUR-LOIRE / Port Boulet Saint-Nicolas-de-Bourgueil
Randonnée Pédestre Distance : 18 km
Le circuit comprend de nombreuses sections bitumées, sans relief, en reliant des points d'intérêt éloignés les uns des autres : le village de Chouzé-sur-Loire avec son port et ses restes d'anciens moulins à vent, le tour du plan d'eau des Ténières (circuit 80). Attention lors des 2 traversées de la D952. Balisage en jaune dans les 2 sens. Pour la partie du chemin longeant la Loire, il est possible »
85 CHOUZÉ-SUR-LOIRE / Les serres Saint-Nicolas-de-Bourgueil
Randonnée Pédestre Distance : 17 km
Malgré l'absence de relief (le circuit se déroule entièrement dans le lit majeur de la Loire), le circuit est plutôt varié : vastes espaces dédiés aux cultures potagères, serres immenses, chemins ombragés au travers du bocage, peu de routes bitumées. Balisage (presque effacé) en jaune dans les 2 sens. »
83 CHOUZÉ-SUR-LOIRE / Bords de Loire Saint-Nicolas-de-Bourgueil
Randonnée Pédestre Distance : 2 km
Cette portion de chemin de près de 2 km est une alternative possible au chemin de bord de Loire nommé "GRP Coteaux de Bourgueil" sur la carte IGN, entre la Loire et la D952, chemin appartenant à la boucle n°84. La portion proposée longe au plus près la Loire mais demande une grande vigilance. En effet, des effondrements se produisent régulièrement, entraînant de grands volumes de terre s »
St Germain sur Vienne Seuilly
Randonnée Pédestre Distance : 10 km   Denivelée : 170 m
Variante du chemin balisé au départ de l'église. Très beau paysages, vallée de la Vienne et de la Loire, champs et forêts. Une très grande variété de maisons en tuffeau avec beaucoup de troglodytes surprenants »
Sentier viticole Beaumont en Véron Savigny-en-Véron
Randonnée Pédestre Distance : 8 km
Un sentier au départ et à la'arrivée de la Maison des Vins de Beaumont en Véron qui permet quelques dégustations chez les vignerons au passage. »
Vignes Vins Rando 2016 Savigny-en-Véron
Randonnée Pédestre Distance : 9 km
Circuit Vignes Vin Rando 2016 en appellation Chinon : inscription sur le site www.vinsvaldeloire.fr à partir du mois de mai. Randonnées accompagnées avec arrêt dégustation prévus sur le parcours. »
Port-Boulet - St Nicolas de Bourgueil - Bourgueil Saint-Nicolas-de-Bourgueil
Cyclotourisme Distance : 36 km
De Port-Boulet vers Saint-Nicolas de Bourgueil en passant par l'Ile au Than et la vue sur Candes Saint-Martin et le château de Monsoreau depuis la rive droite. Visites et dégustations de caves viticoles et retour par Bourgueil. »
Savigny-en-Véron - Fontevraud Savigny-en-Véron
Cyclotourisme Distance : 31 km   Denivelée : 110 m
Au départ de Savigny-en-Véron vers Candes Saint-Martin et Montsoreau. Petite montée vers Fontevraud. Visite de l'abbaye. Retour vers Candes Saint-Martin par la route des caves troglodytes. Petit crochet pédestre vers le point de vue sur la confluence de la Loire et de la Vienne. »
Avoine - Chinon - Huismes - Avoine Savigny-en-Véron
Cyclotourisme Distance : 31 km   Denivelée : 160 m
Au départ d'Avoine, on rejoint la Vienne que l'on traverse par la D751 pour arriver à Chinon par la rive gauche et profiter de la magnifique vue de la forteresse de Chinon. On quitte la ville en direction de Huismes et retour à Avoine via les bords de Loire. »

Villes