Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Crépin

Itinéraires de Raquettes à neige à Saint-Crépin

Tête de Fouran, depuis le parking d'hiver des Guieux Saint-Crépin
La Tête de Fouran en hiver, la classique des classiques s'il en est ! où l'on va quand on ne sait plus où aller ailleurs, que ce soit à skis ou en raquettes, reste une bien belle randonnée d'un niveau modéré, que nous avons déjà parcourue en de multiples occasions. Bref Topo : depuis le parking d'hiver des Guieux, 1409 m > Mikéou par le sentier des écoliers > montée plus ou moins directe »
Tête de Fouran, 2460 m, par Manouel et la Crête de la Brèche, depuis le parking d'hiver à 1410 m sur la D 638t avant Mikéou, Réotier, Hautes-Alpes. Saint-Crépin
Que faire au plus près d'Embrun après un aussi fort épisode neigeux qui a du mal à s'évacuer, un cumul de neige fraîche sur les 4 derniers jours de 55 cm à 1800 m, un total de 1,65 m en versant Nord et 1,15 m au sud et un risque avalancheux fort de 4/5 affiché par le BRA : monter au Méale ou à la Tête Fouran bien sûr, pour ne citer que nos 2 vedettes toujours en tête d'affiche. Comme de plus le BR »
Cabane de la selle depuis Mikéou Saint-Crépin
Raquettes à neige Distance : 10 km
rando raquettes.. Départ de Mikéou en suivant le GR pour aller jusqu\'à la cabane de la selle où on s\'est mis à l\'abri pour pique-niquer..Retour en passant par la cabane du Vallon et le ravin du clot..Bonnes conditions de neige »
Crête de Banet depuis Pinfol Saint-Crépin
Gr50 au départ du gite de Pinfol . Traversée du torrent de Pinfol, Arriver à la route forestière de Pinfol, on remonte jusqu\'à la crête du Banet pour dominer le vallon du couleau »