Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Chevenoz

Randonnées à Chevenoz

Crête des Mémises - Boucle depuis Creusaz Vinzier
A l’exception du court (mais cocasse et bien sécurisé) passage de l’échelle des chasseurs cette boucle sans difficulté, oubliée des topos, si elle n’offre pas la solitude, propose à la fois une vue plongeante sur le lac Léman et un beau panorama sur tout le Chablais. Le descriptif complet à legrosjerome.free.fr/cretedesmemises.html »
Col des Portes d\'Oche (Chablais) Vacheresse
Randonnée Raquettes de Bernex La Chevrette au col des Portes d\'Oche. Club Evian Léman Rando 20 mars 2011 »
[rouge] Le Gavot de babord à tribord Vinzier
Version rouge du tour de Gavot (sans GR du Littoral) »
Pointe de la Tréchauffée (marmotte21) Reyvroz
rando demie journée après les georges du diable dans les alpages »
Gorges du Pont du Diable/Chalets de Tréchauffex Reyvroz
Départ parking des Gorges, suivre le chemin d'accès aux Goorges, puis suivre le chemin à gauche après la grille d'accès au site. Monter vers le village du Cruet, passages délicats mais appareillés, dans le village, prendre à droite, puis à gauche après l'abreuvoir. Continuer la montée vers les chalets, prendre à droite après l'abreuvoir en direction du col de Tréchauffé. Le sentier continue a »
2017-01-02 Traversée de la Dent d'Oche Vacheresse
Traversée classique, terrain sec, un ou deux névés à la descente sans difficulté ni exposition particulière »
Tour du mont Benan Vinzier
Petite rando facile à faire découvrir aux amis de passage. »
la beunaz - Mt Benand Vinzier
des merveilleux petits lacs glaciaires au lever du soleil face au Mt Cesar et à la dent d'Oche »
20140827 La Beunaz Dent d'Oche Vinzier
2ème étape du circuit GR5 de Thonon les Bains à Chamonix »
pointe de Trechauffé Reyvroz
jolie vue depuis cette pointe sur le Léman et les monts du Chablais; Très accessible, rando à faire par beau temps, pour éviter le sentier boueux et la forêt protège bien du soleil »
Rocs d'Oche 2012 Vacheresse
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1920 m
Parcours de la course 2012, un beau tracé bien nerveux malgré des conditions météo assez délicates »
Gorges du Pont du Diable/Chalets de Tréchauffex Reyvroz
Départ du parking des Gorges, prendre le chemin d'accès au site, puis continuer sur le sentier à gauche après la grille d'entrée sur le site. Très agréable sentier dans la forêt, mais assez sportif avec des passages délicats surtout par temps de pluie, les plus délicats sont appareillés. Traverser le village du Cruet, il y a peu de balisage. Aux chalets de Tréchauffex, continuer à droite à l'ab »
Trav. Trossy-Chalets de Bise Vinzier
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 930 m
Proposition de traversée pour la sortie du 16-17/01/10 du CAF-RSF: Trossy, Torrent de l'Ugine, Porte d'Oche, Col ??, ref. de Bise, avec possibilité de de faire la Pte Bénavent au passage »
gr5 j37a, Théry > Thonon-les-Bains Vinzier
Au départ de Thonon-les-Bains, cette étape vous invite à quitter le bassin Lémanique pour rejoindre le massif du Chablais, le long d'un sentier en balcon au dessus du lac. Vous quitterez la ville de Thonon-les-Bains et les rives du lac Léman pour rejoindre Armoy par le GR® des Balcons du Léman, commun avec le GR5. Cette étape vous mènera ensuite à Théry, à proximité de Vinzier, joli petit village »
GR5 E3_BERNEX REf. de BISE Vacheresse
Télésiège de Pré Richard . Départ pour retrouver le GR5 au pied de la Pointe de Pelluaz, à 1755 m . Suivre le GR5 . »
Traversée des Mémises depuis Creusaz Vinzier
Sortie scolaire au pic des Mémises, depuis Creusaz (Bernex) et descente sous le télécabine. »