Accueil > Randonnées > Gard > Saint-Maximin

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Maximin

COLLIAS-GARD6 Vers-Pont-du-Gard
Une rando d'hiver ou de mi-saison très agréable. Nous montons sur les crêtes depuis Collias. Nous y cheminons un moment avant de redescendre découvrit le très beau village de Sanilhac. Nous continuons en bas des crêtes jusqu'au bord du Gardon où on peut pique-niquer dans un coin très agréable (courte descente un peu glissante par temps humide pour y arriver) Nous remontons rapidement sur »
St Maximin - Uzès Vallabrix
Rando qui permet de visiter la très belle ville d'Uzès, le point de départ de l'aqueduc qui alimenté la ville de Nîmes et de nombreuses capitelles. »
Sanilhac La Baume St Vérédème Vallabrix
Départ Place de la Mairie de Sanilhac. L'intérêt majeur de cette balade est la découverte du site de la Baume de Sainte Vérédème au cœur des Gorges du Gardon avec ses moulins et son ermitage du VIIème siècle. N.B.:La grotte est fermée du 15/11 au 15/03 et du 01/05 au 15/08, prévoir une lampe électrique pour la traverser. »
Uzes Fontaine d'Eure Vallabrix
Départ parking de la Fontaine d'Eure. Le parcours démarre dans l'agréable site du val d'Eure ombragé de platanes et dominé par Uzès. Il permet de découvrir les vestiges de l'aqueduc Romain de Nîmes qui récupérait ici les eaux des sources d'Eure avec un bassin de régulation bien conservé. Après avoir longé l'Alzon sur 2 km environ, la balade quitte la vallée et pénètre un paysage c »
Collias -les gorges - ermitage St Veredeme Vers-Pont-du-Gard
de Collias on longe par les crêtes le GR6 du haut du Gardon puis on descend vers l'ermitage St Vérédème, la tour moulin et le barrage. La baume n'est ouverte que du 16 mars au 30 avril. sinon fermeture en période de reproduction des chauves-souris . Retour en longeant au maximum les berges du Gardon »
Uzès - vallée de l'Eure Vallabrix
Circuit d'un peu moins de 14 km au départ de la Fontaine d'Eure (source de l'Eure). Pas de difficulté particulière en suivant le balisage PR (jaune). »
Les Gorges du Gardon Vers-Pont-du-Gard
Bibliothèque Ripatons. départ de Collias, longer le Gardon. A/R à la chapelle St Vérèdéme. Montée rejoindre le GR 6/63 ramenant à Collias »
Gorges du Gardon Vers-Pont-du-Gard
Belle boucle au départ de Collias (ouest Pont du Gard) avec une première partie en balcon puis le retour par le sentier rive gauche du gardon #ROBERT »
Uzès et le sentier des Capitelles Vallabrix
A la sortie d'Uzès vers St Quentin la Poterie, parking de la vallée de l'Eure, prendre la direction de la montagnette, table d'orientation puis du sentier des Capitelles, passage à proximité de St Siffret, puis de St Maximin et retour à Uzès par la vallée de l'Eure, que l'on quitte en s'élevant vers la ville où l'on parcours ses ruelles et leurs superbes bâtisses et hôtels partic »
Les Gorges du Gardon depuis Collias jusqu'à la Chapelle Saint-Vérédème Vers-Pont-du-Gard
Localité de départCollias Localité d'arrivéeCollias 13.061km Altitude min.30mAltitude max.176mDénivelé Tot. 299mDénivelé Tot. --291m ActivitéRandonnée Pédestre DifficultéBasse Type de solRoute Type de parcoursOfficiel Parcours baliséOui Parcours testé par l'auteurOui Dernière mise à jour03/02/2014 »
Les gorges d'alzon - Uzes Vallabrix
randonnée assez facile, très peu de dénivelé. il faut aussi profiter pour visiter Uzes. il y a le musée Haribo (pour les gourmands) »
2018-04-01 Collias -Ermitage & Gorges du Gardon 20 KM D 560m Vers-Pont-du-Gard
Très beau parcours en 2 boucles distinctes : L'Ermitage et les gorges du Gardon jusqu'à la Baume. Pour les 2, suivre le balisage jaune. Remarque importante au niveau de l'accès à la grotte de la Baume : d'une part lors de la traversée de la grotte , le GPS n'a pas capté le signal et vous verrez sur le tracé qu'il nous situe un point erroné de l'autre coté du Gardon, d'autre part la tra »
Collias l'ermitage La Torte Vers-Pont-du-Gard
Départ Place du marché. Cette jolie balade a deux points d'intérêt. Après avoir remonté une combe très boisée, vous découvrirez l'ermitage blotti au fond du vallon à côté d'une source. Après avoir traversé un plateau parsemé de gros mas, on tombe sur la magnifique vieille route de la Torte bordée de nombreuses bornes en pierre avec de très belles vues sur Collias et le Gardon. Une »
ballade Vallabrix
Petite randonnée sympas autour d%u2019Uzès A voir des capiteles cachée dans les bois Un coin charmant à hauteur du pont Belle rando »
30-Sagriès-Valon des Pontels Vallabrix
Randonnée Claudette Sagries Valon des Pontels -Départ rando de Sagriès - Direction Combe des Teissières Monter jusqu%u2019à la Castelle puis chemin de la Fontette puis descendre jusqu%u2019au Vallon des Pontis -Puis chemin qui monte à Blauzac - A Blauzac prendre le Code puis descendre sur Malaigne -Continuer à droite en direction de Chemin de sares et Prelong, longer le muet et les nombreus »
collias Vers-Pont-du-Gard
Parking à la sortie du village de Collias à droite avant le pont. Traverser le village en suivant la route principale. Le début de la randonnée s'effectue sur un sentier au milieu de la garigue. Suivre le balisage du GR jusqu'au carrefour pour le quitter au carrefour en prenant à droite pour se diriger vers le Gardon. Arrivé en haut des gorges du Gardon, prenez le temps de profiter du panor »
30-Uzès-Paysage de Garrigue-BG Vallabrix
Tracé de Claudette Uzès - Paysage de Garrigue -Départ d'Uzès ou de St Quentin la Poterie -Direction St Maximin par le parc du Duché -Vallée de l'Eure, la Montagnette, la Table d'orientation, les Planes-le-bas, les Planes, Chemin de St Quentin, Chemin de Siffret, St Maximin la Capitelle et St Maximin Puis suivre La Coste et la Galotte -Continuer vers Uzès par Mas de Rey, chemin du mazet, chà »
Saint Victor des Oules Le Montaigu Vallabrix
Départ Place du château. Après avoir traversé le village et découvert son patrimoine (château, tour de l'horloge et église), cette balade traverse les grand bois qui encerclent le village avant d'atteindre au sud le Montaigu petite colline avec un belvédère, situé sous la statue de la Madone, qui permet de découvrir une bonne partie du paysage uzégeois environnant. 10/10/19 »
vire des chèvres Collias 30 Vers-Pont-du-Gard
Cotation FFR: E:2,T:5,R:5 sentier agréable jusqu'à mi parcours longeant le Gardon puis les choses sérieuses commencent. Sur le sentier de la vire, l'exposition est importante et récurrente tout au long de l'itinéraire, caillouteux et par endroit très près du vide. À n'entreprendre que par des personnes expérimentées. Des pré-requis obligatoires sont nécessaires parmi lesquels être fa »
Le Vallon de l' Eure Vallabrix
Départ du parc du vallon de l? Eure qui via le Pont du Gard va rafraichir Nîmes. ensuite un fabuleux village de jardins ouvriers des siècles passés. »
Saint-Hippolyte de Montaigu Vallabrix
Longueur : 10 km Durée : 3 h Difficulté : moyenne NB Les nombreux objets créés par M. Fraissinet, rue des aires à Saint-Victor des Oules peuvent être vus sur demande. »
Argilliers - Saint-Siffret Vers-Pont-du-Gard
Longueur : 11,1 km D+ : 200 m L'accès à la grotte de Bornègre (devenant une impressionnante résurgence après de fortes pluies) a été modifié : un des propriétaires autorise (et même aménage !) le nouveau chemin d'accès, l'autre (celui figurant sur les cartes et jouxtant le ruisseau) non. NB Le "raccourci" avant le km4 n'a qu'un intérêt limité. »