Accueil > Randonnées > Gard > Notre-Dame-de-la-Rouvière

Randonnées à Notre-Dame-de-la-Rouvière

Taleyrac-cascade d Orgon Valleraugue
Rando au départ de Taleyrac. Attention de Taleyrac au col de Peyrefiche le sentier n'est pas toujours facile à trouver on c'est un peu égaré du sentier vers la serre du Rouas. »
Peyregrosse-col de la Tribale Valleraugue
A Peyregrosse se garer sur la route du col de la Tribale 50m après le pont sur l'Hérault sur la droite. »
Bonperrier-col de l'Homme Mort Valleraugue
Au départ de Notre Dame de la Rouvière, le canyon des Tines, Bonperrier, col de l'Homme Mort, descente par Puech Sigal »
Col de l'Asclier - Fageas - Serre de Borgne (depuis Valniere) Valleraugue
Départ parking (470m) au hameau de Randavel / Valnière (environ 3km après Notre Dame de la Rouvière) N 44° 3' 49 '' E 3°43' 37'' Prendre la route au dessus du parking. Suivre en montant celle-ci sur 500m environ, puis prendre à gauche le sentier pour couper une épingle de la route. On la retrouve au niveau d'un virage à 180°, continuer en laissant à gauche celle qui monte vers Salançon »
Les crêtes de Borgne par le GR6b (30) Valleraugue
La balade du jour, conseillée par Céven'Run, traverse plusieurs petits villages cévenols pittoresques et offre de très beaux panoramas sur tout le massif des Cévennes depuis la crête de Borgne. Un itinéraire à découvrir en randonnée comme en trail, toute l'année. »
Saint Martial - col de l'Asclier - montagne du Liron Sumène
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/xL1U9ED41rQNVmw68 »
LA ROUTE DES CHARS (balade 5 pochette 12 du syndicat d'initiative de Valleraugue) Valleraugue
Magnifiques panoramas après une grimpette assez raide au départ du Cros (Hameau proche de Valleraugue, en Cévennes). la descente se fait par les routes qui ont été créées pour faire passer des chars à b%u0153ufs au début du 20eme siècle, et qui à partir de Fenouillet, ont été goudronnés. »
Bonperrier Valleraugue
Depart de Notre Dame de la Rouviere. Belle balade avec des vues de l'Aigoual au Nord au Pic St Loup, au Mont Lozere.... ...encore merci à Randonnée Cévenole !! »
Taleyrac - Aigoual Valleraugue
Superbe et sportive randonnée dans l'Aigoual. Départ de Taleyrac. Accès via Pont d'Hérault et Le Mazel... »
Boucle Saint Martial Sumène
Belle rando avec au retour la vue du travail des anciens pour les installations des terrasses, le coin de terre coûte très cher. C'est dans cette région qu'ils cultivent l'oignon doux des Cévennes. »
Notre Dame de la Rouvière Valleraugue
Départ de N.D. de la Rouvière. Belle montée par le GR 6b vers Puech Sigal dans des anciennes châtaigneraies. Nous suivons le balisage jusqu'au Col de l'Homme Mort puis la draille. Nous nous arrêtons pique niquer à Bonperrier (au même endroit qu'en 2011). Retour par le GR6b en passant par le Mas Gibert (le tracé du GR a été modifié par rapport aux cartes). Résultat, belle rando aux m »
Serre de la Lusette Valleraugue
Parking 2 voitures seulement. Faut un peut "bartassé" au départ le sentier après le passage de la Rivière jusqu'à ce que l'on rejoigne le chemin qui descend au col de Peyrefiche est envahi par la végétation. Sur le parcours: col des Vielles, Cap des Cote, cascades d'Orgon, monument André Chamson »
Col du devinayre depuis peyregrosse Valleraugue
Au départ de Peyregrosse , ,Col du Devinayré , puis col de la Tribale retour par Notre dame de la Rouvière »
Notre Dame de la Rouvière - Montagne du Liron Valleraugue
Attention après Favières dès que l'on arrive à la route le sentier a été modifié pour ne pas passer au Mas Poujet (sur la trace on voit que l'on est revenu sur nos pas) »
boucle mont-Aigoual Valleraugue
en vélo, départ de St-André de Majencoules par la D986 via le Mazel et l'Esperou pour le Mont-Aigoual, en remontant la vallée de l'Hérault; belle route , pente moyenne de 3,6%, 43km de montée dans la forêt; descente rapide mais virages serrés, par le col du Minier; pause au Vigan et retour sur st-André de Majencoules. Beaux panoramas à la montée comme à la descente. »
Sentier de la palombe
Randonnée de découverte. Très belle randonnée entre les châtaigneraies et les drailles de transhumance. »
Gard - Notre-Dame-de-la-Rouvière Le Sentier du Pont Moutonnier Les 4 Jasses 18km 790m Valleraugue
Boucle sur les hauteurs des Cévennes. Départ à Notre-Dame-de-la-Rouvière, parking à l'entrée du village ou sur le parking rando en contre-bas après la mairie. Sens horaire. Un régal pour les yeux. »
Notre dame de la Rouvière Col de l'homme mort Valleraugue
Etape 1 départ au centre de la ville ou par l'école publique en entrant dans la ville (cf trace) petit dénivelé par route caillouteuse et ombragée, un petit arrêt à l'estive , petite clairière d'altitude servant d'arrêt pour les brebis en transhumance avant de continuer sur route forestière et flanc de montagne ou fond de vallée avec beaux panorama sur la vallée ainsi que sur Bonpe »
le long de l'herault Valleraugue
Boucle au départ de Peyregrosse (commune de St andré de Majencoules) descendant sur Pont d'Hérault) et remontant sur St André de Majencoules. »
Le sentier de Saint Martial Sumène
Jolie randonnée au départ de St Martial avec un balisage correct tout au long du parcours, de beaux panoramas, des vues à 180 dégrés à volonté.Dénivelés absorbables sans problème. A vos chaussures. »
Col de l'homme mort Col du Bès par l'Asclier
Etape 2 départ vers le col de l'asclier par chemin de transhumance en ligne de crête assez pentue et caillouteuse puis moins raide en fond de vallée ombragée , chemin très fréquenté par les chèvres et brebis, mais surtout lieu de passage en juin et septembre des bergers en partance pour les alpages. Une statue représentant un berger de la vallée tenant une brebis dans ses mains vient d »
l'Asclier et le Fageas par Valnières depuis le Col du Bès Sumène
Depuis le parking du col de Bès, N 44° 03’ 22’’ E 3° 43’ 56’’, se diriger vers le menhir puis suivre la sente à travers le bois pour rejoindre le GR qui descend à travers la châtaigneraie vers le hameau de Valnières (506m). Traverser le hameau de Mourgues, le petit pont, puis prendre à droite la route jusqu’à son terminus au Mas de Corbière (on peut éventuellement couper »