Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Caurel

Randonnées à Caurel

Tour du lac de Guerlédan Mûr-de-Bretagne
Plus grand lac artificiel de Bretagne, le lac de Guerlédan a été construit entre 1923 et 1930, pour alimenter l'usine électrique du barrage du même nom. Il est ouvert aux loisirs et à la baignade avec des équipements adaptés sur 2 plages, Beau Rivage et l'anse de Sordan. Le tour du lac sur la journée est une expérience sportive reconnue par les randonneurs confirmés. Un beau parcours avec des crêt »
Tour du Lac de Guerlédan 42km Mûr-de-Bretagne
Marathon pédestre autour du lac de Guerlédan réalisé en 2012. Un très beau parcours dans les sous bois des rives du lac et sur les crêtes schisteuses escarpées offrant de superbes points de vues. A l'ouest du plan d'eau après l'écluse de Bellevue, le circuit nous permet de découvrir l'abbaye de Bon Repos et les anciennes Forges des Salles, un ancien village sidérurgique du 18eme siècle. [url]www. »
Parcours VTT autour du Lac de Guerlédan Mûr-de-Bretagne
Un peu trop de route au démarrage. Il vaudrait mieux partir de St Aignan. Il y a pas mal de parcours déjà balisés autour du lac. Ce tracé les emprunte en partie. Il y a quelques belles descentes et notamment une descente typée DH (tout suspendu recommandé). Apparemment il y a des boucles à faire sur la base de ce tracé. De beaux points de vues »
tour du lac de guerlédan Saint-Aignan
tracé prévisionnel de rando autour du lac de gerlédan »
Guerlédan - Tour du lac 47 km Saint-Aignan
Tour du lac version Gouarec avec un passage par le sentier des landes de Liscuit au Nord, une merveille ! sans oublier l'abbaye de Bon Repos bien sûr, Au sud, un agréable chemin traversant la superbe forêt de Quénécan.... »
Lac de Guerlédan Mûr-de-Bretagne
Superbe rando au Lac de Guerlédan. Départ du Village Vacances Vacanciel en suivant le GR 341 en direction du barrage, après la plage, le sentier est plus difficile et accidenté, après la centrale électrique, suivre la rte jusque la passerelle, tourner à droite dans le bois en direction de Ste Tréphine. redescendre à gauche de la chapelle en direction de l'Anse de Sordan, mais tourner à gauche, le »
Gouarec - Pontivy au départ de Mur de Bretagne Saint-Aignan
Belle ballade le long du canal de Nantes à Brest. La portion au nord du lac de Guerlédan emprunte une ancienne voix de chemin de fer. 2 montées difficiles pour rejoindre cette ancienne voix. »
Ballade guerlédan Saint-Aignan
Ballade sportives aux alentours du lac de guerlédan »
LGT : Guerlédan au départ de Beau-Rivage Mûr-de-Bretagne
Une randonnée d'environ 10 km ayant pour but de déambuler, une dernière fois, au fond du barrage de Guerlédan avant qu'il ne soit remis en eau. Après un départ à Beau-Rivage, le circuit contourne le bois privé de Caurel avant d'emprunter l'ancien chemin de halage du Blavet pour revenir à beau-Rivage »
La Voie verte; Mur de Bretagne-Mael Carhaix Mûr-de-Bretagne
randonnée par la voie verte qui emprunte l'ancienne voie ferrée. La voie verte couvre une distance de 120 Kms entre St Méen et Carhaix. »
liaison canal de nantes a brest ,caurel(guerledan) - carhaix Mûr-de-Bretagne
liaison guerledan / carhaix (port de carhaix) avec un crochet à glomel »
tour du lac 37 km Saint-Aignan
superbe tracé de 37 km autour du lac de Guerlédan en terrain varié avec passage à l'abbaye de Bon Repos et au village sidérurgique Les Forges des Salles, 2 lieux chargés d'histoire ... la forêt de Quénécan, 1 lieu magique .... NB. mettre pied à terre pour traverser le village des Forges ... possibilité de se restaurer à Bon Repos et se rafraîchir à l'Anse de Bon du Sordan ... »
Saint-Aignan, circuit du barrage de Guerlédan Saint-Aignan
Départ et arrivée : parking de Saint Aignan (Morbihan) Cet itinéraire nous est proposé par une fiche de l?office de tourisme de Pontivy. Cette fiche propose un plan et quelques repères patrimoniaux, mais le parcours n'y est pas décrit. Le topoguide de la FFRP « Le Morbihan ? à pied® » décrit plus longuement ce circuit. Des panoramas à vous couper le souffle si les montées ne l'ont pas déjà fait »
LAC DE GUERLEDAN (2) De Mûr de Bretagne à l'Abbaye Bon Repos Mûr-de-Bretagne
Départ du centre de Mûr de Bretagne , rejoindre le lac de Guerlédan au niveau du centre de vacances; suivre le lac au plus près jusqu'à l'abbaye de Bon Repos... »
Le tour du Lac de Guerlédan Mûr-de-Bretagne
Le tour du lac de Guerlédan - Départ de Beau Rivage avec variantes par l'abbaye de Bon Repos, le bois de Fao et les Forges des Salles. Etapes et hébergements : www.lacdeguerledan.com/Bouger/Le-tour-du-lac-a-pied/ »