Accueil > Les plus belles randonnées > Bouches-du-Rhône > Saint-Paul-lès-Durance

Les plus belles randonnées autour de Saint-Paul-lès-Durance (13115)

Circuit Trempasse - Terme de Judas - Camp Chinois - Peyrolles · VTT · 26 km · D+450 m · 1281 vus · 59 dl · départ : Jouques
Circuit dans les collines isolées entre Jouques et Peyrolles (Terme de Judas) »

Mirabeau St Sépulcre · Randonnée Pédestre · 16 km · D+390 m · 472 vus · 54 dl
Boucle de 17 km, dénivelé cumulé 400 m, descente par le chemin forestier. »

VTT - Jouques · VTT · 35 km · D+930 m · 580 vus · 43 dl · départ : Jouques
Pas de difficulté excepté la descente de Vautubière »

Cadarache - Jouques par Vautubière · VTT · 47 km · D+1190 m · 666 vus · 40 dl · départ : Saint-Paul-lès-Durance
Cette très jolie trace commence par une montée dans la forêt de Cadarache pour s'échauffer suivie d'un beau petit single descendant pour rejoindre la longue piste qui mène sur la crête, et qui continue de monter jusqu'à la Vigie par un petit single assez technique. Ensuite viens la magnifique descente de la Vautubière par la face Sud pour rejoindre Jouques (et faire le plein d'eau à la fontaine). »

Jouques · Randonnée Pédestre · 17 km · D+430 m · 470 vus · 38 dl · départ : Jouques
Boucle de 18,5 km, dénivelé cumulé de 360 m, au départ de Jouques »

Tour de Saint Sépulcre depuis le pont Mirabeau · Randonnée Pédestre · 15 km · D+530 m · 529 vus · 37 dl
Le Capon, les 4 tours, sommet des palissades, St Sépulcre, l'Escarasson »

La Montagne de Vautubière et la colline du Peycail · Randonnée Pédestre · 18 km · D+510 m · 585 vus · 32 dl · départ : Jouques
Chemin de Notre Dame, Sommet de Vautubière, Bois de la Séouve, Colline du Peycail, GR99A, Domaine de la grande Séouve »

Mirabeau St Sépulcre (variante plus facile mais plus longue) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+440 m · 416 vus · 30 dl
Variante du Tour St Sépulcre plus longue (17 km mais avec une descente beaucoup moins raide) »

Tour du Saint Sépulcre de nuit (Mirabeau, 84) · VTT · 29 km · D+590 m · 884 vus · 29 dl
Tour du massif du Saint Sépulcre à Mirabeau, Vaucluse. Départ de la place de l'église. Tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. »

Mirabeau-Beaumont de Pertuis · Randonnée Pédestre · 17 km · D+530 m · 280 vus · 28 dl
Boucle de 17 km, dénivelé cumulé 530 m au départ de Mirabeau (parking du Relais du Grand Logis) »

VTT - Jouques Mirabeau · VTT · 38 km · D+750 m · 371 vus · 24 dl · départ : Jouques
Sortie sans difficulté. Une belle montée sur une piste puis un beau single pour tout redescendre. »

Mirabeau Tour St Sepulcre (variante) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+580 m · 381 vus · 24 dl
A reconnaitre (variante avec descente moins rapide), voir chemin qui descend sur Mirabeau (visible sur vue satellite, invisible sur IGN) »

84 - Beaumont de Pertuis - MiniRandoCool - La grotte de St Eucher · Randonnée Pédestre · 9 km · D+230 m · 609 vus · 24 dl
Nous partons du pont ferroviaire de Valandre, en bordure de la D996 pour prendre une piste qui monte doucement. A la première bifurcation, en Y, nous prenons à gauche pour continuer à monter toujours doucement. Après 1,8 km, nous prenons à gauche pour une piste plus accidentée et plus raide pour 500 m. Là une partie du groupe fait une longue pause pendant que le reste prend le sentier qui descend »

Mirabeau - Notre dame de la consolation · Randonnée Pédestre · 20 km · D+540 m · 502 vus · 22 dl
Randonnée sans difficultés particulières sauf montée courte et pentue au départ »

Mirabeau Beaumont de Pertuis · Randonnée Pédestre · 14 km · D+420 m · 208 vus · 21 dl
Boucle partant de Mirabeau en passant par Beaumont de Pertuis »

Autour de Mirabeau · VTT · 14 km · D+460 m · 388 vus · 19 dl
Tracé partant de Mirabeau, empruntant la route en direction de La Bastidonne pendant environ 3 kms. Puis pistes forestières,montée au premier croisement à droite, ausuivant à gauche pour descendre jusqu'en bord de Durance. Retour en suivant la Durance jusqu'au Pont de Mirabeau, puis remontée au village en empruntant le GR9 »

13 - Notre Dame de la Consolation · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · 441 vus · 19 dl · départ : Jouques
La petite équipe se retrouve au parking du cimetière pour attaquer la montée vars un premier oratoire puis la calade vers le second oratoire et la première pause une fois l'effort terminé. Nous prenons sur la droite en direction de Camp de Mery la traversée du vallon et la chapelle Notre Dame de la Consolation. Nous contournons le vallon de Saunaresse vers Bèdes et ses maisons dans lesquelles se »

VTT - Jouques Concors · VTT · 29 km · D+760 m · 430 vus · 19 dl · départ : Jouques
Belle montée à Concors puis portage sur l'autre versant et descente pas facile. »

raid de jouques jour 1 · Course à pied · 72 km · D+1690 m · 445 vus · 18 dl · départ : Saint-Paul-lès-Durance

boucle Gardis-Blanchon-Catalan-Meynier · Randonnée Pédestre · 8 km · 272 vus · 17 dl · départ : Jouques
Dans les collines de Jouques, petite boucle de jogging pour tout le monde »

Jouques - la rando des Notre Dame effectuée · Randonnée Pédestre · 21 km · D+630 m · 482 vus · 17 dl · départ : Jouques
Grenam13 le 11/10/13 Garmin (journal) belle journée, fraiche le matin... »

De Mirabeau à Beaumont de Pertuis par la chapelle Ste Croix · Randonnée Pédestre · 22 km · D+450 m · 328 vus · 17 dl
Randonnée entre Durance et Lubéron Randonnée de 23km avec 516m de dénivelée »

Mirabeau-Nd de Consolation · Randonnée Pédestre · 17 km · D+560 m · 455 vus · 16 dl
Grenam13 27 pour cette boucle inédite qu dessus de la Durance »

13 - St Paul lez Durance - La Vautubrière · Randonnée Pédestre · 11 km · D+280 m · 363 vus · 15 dl · départ : Saint-Paul-lès-Durance
On se gare au point N43.67166 E5.6887 On marche d'un pas un peu plus rapide que d'habitude car si le soleil est des nôtres ... le Mistral aussi avec des rafales à 75 km/h. Une fois en haut de la Vautubière, à la Vigie, nous prenons notre pique-nique avant de repartir, heureusement à l'abris du vent vers le point de départ mais par un autre itinéraire. Nous partîmes à 4 mais par un prompt renfort »

84 - Beaumont de Pertuis - La Chapelle Sainte Croix · Randonnée Pédestre · 5 km · 406 vus · 15 dl
C'est seul que fais cette petite sortie. La montée jusqu'à Notre Dame de Beauvoir est facile, celle jusqu'à la Chapelle de Sainte Croix, l'est beaucoup moins, mais cela participe au plaisir de la randonnée. Depuis le haut de la colline, la vue sur le village, en contre-bas, est assez agréable et mérite bien quelques photos. La redescente se fait sans problème vers l'Escarenne et son drôle »

St-Paul avec Thierry · Randonnée Pédestre · 10 km · 344 vus · 15 dl · départ : Saint-Paul-lès-Durance
Balade classique sur le bitume à Saint-Paul avec décrochage pour faire 10 km. »

Chemin de la Sainte Baume. 16ème tronçon, de Pont Mirabeau à une aire de pique nique aux pieds de la Ste Victoire. · Randonnée Pédestre · 29 km · D+790 m · 464 vus · 14 dl
Ce tronçon de sentier qui relie Vienne(38) à Cassis(13) via la grotte de Marie Madeleine dans le massif de la Sainte Baume(83), commence à Pont Mirabeau(04)et se termine à la jonction de la D10 et du GR 9 à quelques kml de Puyloubier(13).L'enregistrement GPS de ce tracé ne nous a été possible que grâce à un hiver exceptionnellement humide et à la pluie de ces derniers jours. Rappelons encore que »

84 - Beaumont de Pertuis - Mirabeau · Randonnée Pédestre · 13 km · D+420 m · 424 vus · 11 dl
C'est par une journée qui s'annonce chaude que le groupe se retrouve à Beaumont de Pertuis pour une randonnée en boucle qui va nous mener vers Mirabeau. Nous commençons par l'ascension vers la chapelle Notre Dame de Beauvoir (construite dans la deuxième moitié du XIe siècle par les moines de l'abbaye Saint-Victor de Marseille) puis encore un peu de goudron avant de prendre la piste vers Le Mar »

balade à Mirabeau · Randonnée Pédestre · 16 km · D+410 m · 331 vus · 10 dl
Nous partons de la RN 96, aprés avoir traversé la Durance sur le fameux pont, on se gare à gauche et on emprunte le GR 9 »

Jouques - Ascension de la Vautubière puis retour village · Course à pied · 10 km · D+230 m · 292 vus · 9 dl · départ : Saint-Paul-lès-Durance
Montée au somment de la Vautubière au départ de la Grande Séouve. L'ascension s'effectue d'abord dans la forêt puis en colline dégagée jusqu'au sommet. Belle descente côté sud avec vue sur le Concors et la Sainte Victoire. »

Collines Cadarache avec Thierry · Randonnée Equestre · 10 km · 296 vus · 9 dl · départ : Saint-Paul-lès-Durance
Très grosse chaleur, pas mal de petits dénivelés, assez progressif. »

[Propo cyclo] Cadarache - Mont Ventoux · Cyclotourisme · 218 km · D+3270 m · 236 vus · 7 dl · départ : Saint-Paul-lès-Durance
Mont Ventoux au départ de Cadarache. Montée par Sault. Retour différent d'aller. »

Jouques <=> Saint Paul Lès Durance · VTT · 40 km · D+900 m · 98 vus · 5 dl · départ : Jouques
Pas mal de dénivelé, longue descente sur St Paul. Deux choix à la Tour de gué, plonger côté falaise, sur le tracé de randonnée, pour les bons techniciens, soit faire demi tour et prendre la piste plus tranquille. »

Jouques Plateau de Bédes. · Randonnée Pédestre · 7 km · 78 vus · 3 dl · départ : Jouques
Randonnée le plateau de Bédes en passant par Jouques. »

RT_TT3 Mirabeau-Mandaille st julien · Auto/Moto/Quad · 603 km · D+11700 m · 505 vus
Balade de Mirabeau et son fameux pont dans la banlieue Aixoise vers Mandaille st Julien dans le Cantal à quelques kilomètre de Aurillac. »