Accueil > Randonnées > Bas-Rhin > Ernolsheim-lès-Saverne

Itinéraires de VTT à Ernolsheim-lès-Saverne

Circuit permanent VTT Saverne S4 Wolschheim
Circuit VTT permanent au départ de l'écluse du centre ville de Saverne. Suivre la direction de Lauterbourg en suivant le canal, à l'écluse 27, traverser le canal et suivre le balisage S4 »
Griffon-Grotte St Vit-Breitkopf-Fontaine Mélanie Wolschheim
Saverne-Griffon-Grotte St Vit-Breitkopf-Fontaine Mélanie-Saverne Circuit de 12km et 600m de dénivelé cumulé à faire de préférence par temps sec car en hiver c'est un peu galère. Départ du parking rue de la Roseraie après de l'ancienne piscine, suivre le Parcours de santé puis la RF du Ramsthal sur 700m et prendre le sentier (croix jaune) à gauche vers le Griffon pour rejoindre le CF du »
Camping Dossenheim- Chateau Herrenstein- Fuellengarten-Johannisthal- Fischbaechel-Zinsel du Sud -Camping Dossenheim Obersoultzbach
Une bonne montée en début de rando, une franche descente, puis quelques montées pour finir en descente sur le reste du parcours. Un tracé longeant les ruisseaux pour se détendre en forêt. Pas trop de dénivelé positif, juste le plaisir de rouler. »
Haut Barr- Geroldseck-Grotte Saint Vit Wolschheim
Sur ce tracé, je voulais avant tout mélanger deux bonnes montées avec une partie plane au milieu, pour se détendre les jambes. Etant encore débutants sur un VTT, j'ai limité la durée et la distance, pour rester dans mes capacités. Ce tracé n'a pas encore été testé, je m'y attellerai bientôt. Si vous avez des remarques à me faire, contactez moi. Merci ! »
Saverne fontaine Melanie Wolschheim
Fontaine Melanie - Col de Saverne Départ de l'écluse du centre ville. Suivre le chemin balisé triangle rouge, triangle jaune puis retour par le rond jaune. »
Eckartswiller-Rocher des Dames - Zinsel du Sud- Wasserfallfelsen- Mont Saint Michel - Eckartswiller Wolschheim
Petite sortie VTT mise au point pour faire une ballade mais aussi un peu de tourisme et admirer les beaux points de vue. Perfectible, je la teste cet après-midi et reviendrai sur son tracé si besoin est. L'idée est d'éviter les "murs" car je suis encore débutant et je veux garder une sortie sous les 25km pour le moment. »
Saverne Boucle de 19 Km Wolschheim
Départ du canal Etang du RAMSTHAL Fontaine Mélanie Maison forestière Kaltwiller Suivre le GR53 dir la grotte de Danne. Retour sur Saverne en suivant le canal. »
Saverne 3 Wolschheim
Kuhn - Saut du Prince Charles - Col de Saverne - Fossé des pandours - Fontaine Mélanie - Rocher du breitkopf - Grotte de Danne - Petit Blumenthal - Greifenstein - Grotte Saint Vit - Kuhn »
Saverne-Artzwiller en tandem Wolschheim
Départ de Saverne le long du canal de la Marne au Rhin. Passage par le chemin des éclusiers (anciennes écluses remplacées par le plan incliné) Passa par StLouis et le plan incliné. »
La Saverne Classic jusqu'au pt de vue du Geisfels Wolschheim
Montée roulante par de larges pistes. Descente dans des singles 3 étoiles. Ludique. Fait en 2h15. Rapide et efficace. En prime la vue depuis le Geisfels sur Dabo. »
2016-01-29 Griffon - St Vit - Breitkopf - Mélanie - Mt St Michel Wolschheim
Circuit d'une trentaine de km Départ du parking rue de la Roseraie après de l'ancienne piscine, suivre le Parcours de santé du Parc de la Schlettenbach puis la RF du Ramsthal sur 700m et prendre le sentier (X jaune) à gauche vers le Griffon pour rejoindre le CF du Griffon que vous suivrez à gauche jusqu'au sentier X rouge que vous quitterez après 200m pour prendre celui à droite vers le Gr »
Saverne 1 Wolschheim
Fossé des pandours - Fontaine Mélanie - MF Schweitzerhof - Grotte de Danne - Petit blumenthal - MF Schweizerhof - Grotte Saint-Vit »
Reconnaissance sortie Juillet 2011 Wolschheim
sortie sympa quand on ne croise pas d'intégriste pédestre des sentiers... à refaire en troupeau ! »
Saverne : Boucle de 14 Km Wolschheim
Départ Saverne -Etang du ramstal - Fontaine Melanie - Rte Forestière du Herrgott - Kaltwiller Maison Forestière - Retour sur Saverne par le GR 53 »
pierre.locuty@orange.fr Wolschheim
Attention : ceci est un projet de trace (non réalisée). Tout est il roulable ? That's the question. »
Griffon - St Vit - Breitkopf - Mélanie - Mt St Michel Wolschheim
Départ du parking rue de la Roseraie après de l'ancienne piscine, suivre le Parcours de santé du Parc de la Schlettenbach puis la RF du Ramsthal sur 700m et prendre le sentier (X jaune) à gauche vers le Griffon pour rejoindre le CF du Griffon que vous suivrez à gauche jusqu'au sentier X rouge que vous quitterez après 200m pour prendre celui à droite vers le Griffon (Greiffenstein). Prendre »
04. TMV1000 : Saverne-Wissembourg Wolschheim
13 juin 2021 à 17:43:13 {DC1}Heure de fin : Durée totale : 0h00:00 Moyenne globale : - Pente moyenne : 4.01 % Aire incluse : 34250.8507 ha Bornes emprise : 49.0367 7.3475 ; 48.7416 7.9470 Détails par segments distance | durée | vit.moy. | vit.max. | déniv. + | déniv - km | hh:mn:ss | km/h | km/h | m | m 120.46 | 11:37:01 | 10.4 | 48.4 | 2401 | »