View a trackCreate a trackSearch for a trackSegmentsForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Ariège > Villeneuve-d'Olmes

Itinéraires de VTT à Villeneuve-d'Olmes

Activité
Traversée des Chateaux Cathares: Montségur - Foix Villeneuve-d'Olmes
VTT Distance : 35 km   Denivelée : 1470 m
Cette dernière journée est beaucoup plus tranquille physiquement puisque nous n'avons que 33 kms pour 1400 m de D . A notre départ, il ne fait que 0°C. Jérôme prend le 4x4 pour cette dernière journée et, il accompagné de Ludovic qui, pour faire la traversée, avais choisi une seule de légionnaire ! Les conseils très avisé d'Alexandre sur l'utilisation de la pommade Cetavlon ne lui ont pas permis »
Pic Fourcat - Roc de Quercourt Villeneuve-d'Olmes
VTT Distance : 12 km
Très belle et longue boucle avec de longs passages en crêtes très panoramique (à faire par beau temps !), et de belles descentes, en particulier la descente free-ride du Pic Fourcat et la descente des Gorges de la Frau, technique dans un décor impressionnant. Quelques portages pas très long (30 à 45 mn en tout) et un peu de poussage par ci- par là, mais rien de très méchant. »
Sentiers Cathares part_1 Villeneuve-d'Olmes
VTT Distance : 52 km   Denivelée : 960 m
Les sentiers cathares en VTT de Montségur à Port la Nouvelle en 4 jours. Partie 1: Montségur - Axat (camping de La Crémade) »
Bram-Foix (jour 4) Villeneuve-d'Olmes
VTT Distance : 35 km   Denivelée : 770 m
Dernière journée, il pleut. Nous suivons la route pour éviter les parties boueuses entre Monségur et Monférrier. Nous évitons aussi la montée au dessus de Montferrier, ainsi que la descente dans les bois. La remontée pour atteindre la crete au dessus de Foix est rude mais elle se fait. Dans la dernière descente, après le Pech de Foix, nous manquons la bifurcation du GR et filons dans la galère. A »

Villes