


Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Just-d'Ardèche
Le rocher de Castelviel
Saint-Julien-de-PeyrolasRandonnée en limite Gard / Ardèche avec sur le parcours les villages de St Julien de Peyrolas et Aigueze (classé parmi les beaux beaux villages de France). Calvaire à St Julien, circuit dans des ruelles caladées à Aigueze, vues sur la moitié du parcours les méandres de la rivière Ardèche, et bien entendu le géant de provence le Mont Ventoux. »
Rive droite gorges de l'Ardèche
Saint-Julien-de-PeyrolasRando faite sur 3 jours
Concernant le 1er bivouac, nous avons été contraints de sortir du parc Naturel.
Pour l'autre bivouac, nous avons planté la tente à coté de l'aire de jeux du village. »
Sur les hauteurs de Saint Martin d'Ardèche Saint-Julien-de-PeyrolasSaint Martin, Trignan, la Chapelle St Sulpice, Bois de Trignan, Draille Madame, Dolmen et retour à St Martin »
Saint Marcel d'Ardeche - Combe du Chat Saint-Martin-d'ArdècheDifficulté : moyenne (passage à gué délicat dans la combe du Chat)
Longueur : 11,4 km
Durée : 3 h »
Saint-Martin d'Ardèche Saint-Julien-de-PeyrolasVersion longue de la "Draille de Madame"
Longueur : 9,6 km
Durée : 3 h
Difficulté : La descente sur l'Ardèche est assez technique (passages à l'aide des bras, rochers pouvant être glissants, échelle). Même s'il ne sont pas très élevés, certains surplombs peuvent prêter au vertige. »
Saint-Martin d'Ardèche Saint-Julien-de-PeyrolasLongueur : 11,8 km
Durée : 3 h 20
Difficulté : moyenne (avec une longue montée en pierrier après le km7) »
La Chartreuse de Valbonne Saint-Paulet-de-CaissonRandonnée dans la Drôme passant par la Chartreuse de Valbonne et sa forêt. Une partie s'effectue par le GR4. »
Trace Reconnaissance rando "Autour de St Marcel" Saint-Martin-d'ArdècheReconnaissance de la randonnée "Autour de St Marcel-d'Ardèche" au programme du SCLapalud, à la date du 24 novembre 2011. »
Ardèche - Gorges boucle aval - 800m/22km Saint-Julien-de-PeyrolasUn passage à gué obligatoire
Quelques pas d'escalade facile le long des gorges
La partie aval des gorges est la plus fréquentée
»
Saint-Marcel d'Ardèche Saint-Martin-d'ArdècheLongueur : 11,3 km
Durée : 3 h
Difficulté : moyenne (la montée précédant le km10 est ardue et peut-être glissante après des pluies) »
Saint-Martin d'Ardèche Saint-Julien-de-PeyrolasLongueur : 9,2 km
Durée : 3 h
Difficulté : difficile (nombreux passages avec l'aide des mains). Ne pas omettre d'observer la maison décorée par Max Ernst avant la seconde guerre mondiale au km 7,94. »
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix