Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Saint-André-les-Alpes

Randonnées à Saint-André-les-Alpes

Boucle des 4 cols - St Barnabé, Buis, Laval, Colle St Michel Saint-André-les-Alpes
4 cols à cheval entre les vallées du Verdon et de la Vaïre entre Alpes et Haute Provence à la découverte de paysages très diversifiés et ô combien complémentaires. C'est ce qu'offre cette superbe boucle qui s'adresse au cyclistes endurants et grimpeurs. Véritable camp de base de la vallée du Verdon, St André-les-Alpes, est le point de départ de nombreuses boucles pour tous les niveau »
Les gorges du Verdon par la route des crêtes Saint-André-les-Alpes
Depuis St André-les-Alpes jusqu'au coeur des Gorges du Verdon les paysages sont époustouflants de beauté. Le plus grand canyon d'Europe à vélo est une expérience inoubliable ! Prenez la route qui longe le lac de Castillon en direction de Castellane, classée Village et Cité de Caractère. Rejoignez la place Marcel Sauvaire avant d'emprunter sur votre droite au coeur du bourg la route en di »
Du Verdon aux hautes vallées de l'Asse et de l'Issole Saint-André-les-Alpes
St André-les-Alpes offre de nombreuses possibilités d'itinéraires tantôt provençaux tantôt alpestres. Cette boucle permet de parcourir la moyenne vallée du Verdon, les hautes vallées de l'Asse avant de flirter avec les sommets du Haut-Verdon. Empruntez la route en direction de Castellane via les rives du joli lac de Castillon. A l'entrée nord de Castellane, au rond point, prendre la dire »
Grand tour des lacs secrets du Verdon Saint-André-les-Alpes
Cyclotourisme Distance : 112 km   Denivelée : 2040 m
Au départ de Saint-André-les-Alpes au coeur de la vallée du Verdon, cet itinéraire s'adresse aux cyclosportifs confirmés. Il vous permettra de découvrir des routes de toute beauté en des lieux souvent connus que par les seuls autochtones... Prendre la direction de Digne-les-Bains via le Col des Robines (982 m) jusqu'au village de Barrême. A la sortie de Barrême prendre sur votre gauche l »
Boucle cyclo des Cols de Saint-Barnabé, de Luens et du Cheiron Saint-André-les-Alpes
Un bel itinéraire au départ de St André-les Alpes via les berges du premier lac sur le Verdon : Le Lac de Castillon. Au départ de St André prendre la direction Castellane en longeant le premier lac du Verdon : Castillon. A St Julien-du-Verdon, poursuivez la direction Castellane. A 500 m avant le barrage EDF emprunter la route sur la gauche en direction de Demandolx, attention vous allez ren »
Les hautes vallées du Var et du Verdon via le col de Toutes Aures, Gorges de Daluis et le Col des Champs Saint-André-les-Alpes
Saint-André-les-Alpes est situé au pied des Alpes et à quelques encablures de la Haute Provence. Cet itinéraire s'adresse aux pratiquants assidus habitués à gravir les cols et à enchainer les difficultés. Quitter St André par la route en direction de Castellane. A St Julien-du-Verdon bifurquer à gauche en direction de Nice via la N202. Un premier col, celui de Toutes Aures (1120 m) perm »
Saint André Les Alpes (J3) 42 km 28-05-21 Saint-André-les-Alpes
Dénivelé mesuré : 1380 m La vidéo de la sortie (2014) Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Saint André Les Alpes J1: Le Villard, l'Auragnier, Le Seuil ( Alpes de Haute Provence) Saint-André-les-Alpes
Jour 1 (samedi 24 mail 2014), c'est parti pour 8 jours de VTT sur le secteur de Saint André Les Alpes, malheureusement nous aurons droit à la pluie presque tous les jours. Des idées de sorties sur : Le blog »
Saint André Les Alpes (J1) 33 km 26-05-21 Saint-André-les-Alpes
Dénivelé mesuré : 986 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Saint André Les Alpes (J2) 23 km 27-05-21 Saint-André-les-Alpes
Dénivelé mesuré : 941 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Saint André - Courchons Le Cloutet Saint-André-les-Alpes
De Saint-André au Cloutet, sans grande difficulté. De très belles ruines et un beau point de vue. »
Sommets du Chalvet et du Cougulet Saint-André-les-Alpes
Départ de la chapelle Saint-Jean. Une randonnée sans grande difficulté si ce n'est la première partie avec une bonne pente pour atteindre le premier sommet à 1547m. Passage au trou du Chalvet. Toujours de beaux paysages. »
Saint André Les Alpes J2 : Le Ravin du Cougnas, La Frache (Alpes de Haute Provence) Saint-André-les-Alpes
Jour 2, sortie VTT au départ de Saint André Les Alpes (dimanche 25 mai 2014). Après la belle journée d?hier dans le secteur Nord, c?est parti pour un topo plus au Sud, histoire de valider de nouveaux sentiers. La vidéo de la sortie . Des idées de sorties sur : Le blog »
Saint André Les Alpes J8 : La Reynière, Les Glaïres (Alpes de Haute Provence) Saint-André-les-Alpes
Jour 8, sortie VTT au départ de Saint André Les Alpes (samedi 31 mai 2014). Une petite der à VTT pour finir cette semaine, le programme du jour : le single de La Reynière et la validation du sentier Les Glaïres.. La vidéo de la sortie Plus d'info et des idées de sorties sur : Le blog »
Saint André Les Alpes J7 : La Mure (Alpes de Haute Provence) Saint-André-les-Alpes
Jour 7, sortie VTT au départ de Saint André Les Alpes (vendredi 30 mai 2014). Direction la montagne de Maurel. La vidéo de la sortie Des idées de sorties sur : Le blog »
Saint André Les Alpes J6 : Le Travers des Galans, le Seuil (Alpes de Haute Provence) Saint-André-les-Alpes
Jour 6, sortie VTT au départ de Saint André Les Alpes (jeudi 29 mai 2014). Le programme du jour : le Travers des Galans, le Seuil, la liaison l'Auragnier - Ravin de Saint Jean, ensuite se sera selon la météo... La vidéo de la sortie Des idées de sorties sur : Le blog »
Grande Traversée VTT La TransVerdon - Tronçon 8 : St-André les Alpes / Castellane Saint-André-les-Alpes
Exit les mélèzes, voici les lacs ! Entre Saint André les Alpes et Castellane vous allez dominer le lac de Castillon (possibilité de baignade, plage à 500 m du col du Cheiron). Sur ce tronçon, vous allez pouvoir apprécier la découverte du hameau isolé de Courchons, un joli parcours en balcon, puis une descente à la fois ravissante et technique vers Blaron. La fin du parcours vers Cas »
Grande Traversée VTT La TransVerdon - Tronçon 7 : Montagne de Maurel / St-André les Alpes Saint-André-les-Alpes
Pour nous, vététistes, les beaux sommets sont souvent synonymes de belles descentes. Celle qui vous attend jusqu'à Saint André les Alpes tient toutes ses promesses : rapide, technique et ludique. Suit ensuite la traversée de la vallée de l'Issole avant de rejoindre le Verdon et le lac de Castillon. Place au plaisir ! »
Espace VTT-FFC du Verdon et des Vallées de l'Asse - Boucle 11 : Courchons - Moriez Saint-André-les-Alpes
Parcours dont le départ est commun avec le circuit N° 10, une portion des Chemins du Soleil et de la TransVerdon. Il permet d'atteindre la vallée préservée de l'Asse de Moriez et le village du même nom avant de rejoindre Saint-André les Alpes par le col des Robines. Temps : 1h30 à 2h30. »
Espace VTT-FFC du Verdon et des Vallées de l'Asse - Boucle 13 : Le Tour du Villard Saint-André-les-Alpes
Superbe itinéraire dans la forêt domaniale de l'Issole. Montée alternant route et piste jusqu'au sommet du Chalvet, site mondialement connu pour le vol libre. Descente exceptionnelle en sous-bois sur un single très technique qui demandera une grande maniabilité pour enchainer plus de 70 lacets sans poser pied à terre ! Temps : 2h30 à 3h30 »
Verdon et Vaïre - Alpes de Haute-Provence Saint-André-les-Alpes
Verdon et Vaïre - Alpes de Haute Provence Départ Arrivée - Saint-André-les-Alpes Dans la roue du train des pignes, les paysages sont superbes et la pente bien présente ! La route vous mènera le long des eaux rafraîchissantes du lac de Castillon, sous les falaises de grès d’Annot, puis au retour serpentera au gré du Verdon. »
Espace VTT-FFC du Verdon et des Vallées de l'Asse - Boucle 12 : Le travers des Galans Saint-André-les-Alpes
Après avoir rejoint le village de La Mure en longeant la voie ferrée du pittoresque "Train des Pignes", ce circuit grimpe par une piste forestière en contre-bas de la montagne de Maurel, puis plonge sur la vallée de l'Issole par un sentier ombragé (portion commune aux Chemins du Soleil et à la TransVerdon). Temps : 1h à 2h. »
Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 10 : montagne de Maurel / Courchons Saint-André-les-Alpes
Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez « Les Chemins du Soleil« , un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée. • Une partie de cette grande traversée reliant Grenoble ou Valence à Nice emprunte les 270 km balisés dans les Alpes de Haute-Provence (Sisteron - Val de Durance - D »
Espace VTT-FFC du Verdon et des Vallées de l'Asse - Boucle 9 : Le village d'Angles Saint-André-les-Alpes
Ce circuit permet d'atteindre le village d'Angles par une piste puis un sentier situé en rive gauche du Verdon, sur les coteaux de la crête de Serres. Il peut être complété par un court détour jusqu'aux Deux Saints de Méouilles, Saint-Paul et Saint-Pierre, qui veillent sur Saint-André les Alpes depuis un promontoire offrant un beau point de vue sur le lac de Castillon. Durée : 1 à 2 h »
Les gorges du Verdon en moto Saint-André-les-Alpes
Moto Distance : 101 km   Denivelée : 1750 m
De Saint André les Alpes à Moustiers Sainte Marie, en moto, en passant par les gorges du Verdon : superbe !! »
Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 11 : Courchons / Castellane Saint-André-les-Alpes
Le Chalvet et ses 70 épingles Saint-André-les-Alpes
Première montée sur piste, puis single jusqu'au fond de la vallée. Deuxième montée sur piste à fort pourcentage sans zone de récupération, ensuite piste relativement plate jusqu'à une aire d'envol de parapentes d'où la vue est superbe. La récompense c'est la descente enchaînant 70 virages faciles au début, puis plus techniques vers le bas »
Espace VTT-FFC du Verdon et des Vallées de l'Asse - Boucle 8 : Le Plan de Saint-André les Alpes Saint-André-les-Alpes
Boucle familiale permettant de rejoindre le Verdon et le parcours de santé aménagé par les petites routes du quartier du Plan. Pratiquable en vélo tout chemin. Durée : 30 minutes. »
Moriel - col de la Parrioune - Gévaudan Saint-André-les-Alpes
Sortie du 29 avril 2016 avec Jean-Paul Duye et Franck Larriviere. Au départ du village de Moriez, au coeur de l'Espace VTT-FFC du Verdon et des Hautes-Vallées de l'Asse. 15 Km / 650 m dénivelée / 3 heures / Petite navette en voiture (ou 3.5 km sur la nationale !). Beau parcours peu technique mais ludique à souhait dans la descente. Montée sur piste et descente en forêt de pins mélèzes »
l'issole1770 Saint-André-les-Alpes
de la route de l'issole vers la borne 1770 puis descente par les pistes avant de traverser l'issole et la suivre jusqu'au pont »
Rando Raid VTT La TransVerdon - Jour 3 Saint-André-les-Alpes
Partez à la découverte des "Grandes Traversées VTT des Alpes de Haute-Provence", 3 parcours balisés permanents d'une semaine chacun à travers le département : La TransVerdon, L'Alpes-Provence et Les Chemins du Soleil. Rando Raid VTT La TransVerdon - Jour 3 : départ : Saint-André les Alpes - Arrivée : Rougon - 45 km - Dénivelé positif : 1600 m »
tour de courchons Saint-André-les-Alpes
Cette randonnée vous conduira jusqu'au hameau de Courchons (1350 m), dont l'école comptait encore 20 élèves en début du siècle dernier. Le village est majoritairement en ruine et le pastoralisme est l'activité principale exercée sur le secteur. »
Couchons Moriez Saint-André-les-Alpes
Vélo à assistance électrique Distance : 16 km   Denivelée : 410 m
Parcours Familial:: Route- Piste+ Chemin- Le temps des parcours sont calculer a une vitesse de 10 a 12 Km / Heure »
Yann J4 Saint-André-les-Alpes
Avec plus de 1000 kilomètres de sentiers balisés entre les Alpes et la Méditerranée, la Grande Traversée VTT « Les Chemins du Soleil » est un itinéraire unique en son genre alliant paysages singuliers et découverte d?espaces protégés. »
13211101-verdon étape 1 raid Verdon du 17 au 21 mai 2021 st André des Alpes Rougon Saint-André-les-Alpes
Belle premiere journée. A noter en dessous des Cadières de Brandis une propriété privée sur un sentier PR. Les gens achètent des parcelles de forets aux mairies. Personne sur place, le sentier est encore en parfait état. On passe... »