VisuGPX fait peau neuve !Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
[332 posts] - Le 30/03/2018 12:04Re-bonjour,
J'apprécierai un onglet "visualisation d'une trace" ou je pourrai y importer une trace externe GPX ou y télécharger une trace de mon compte VisuGPX. Pour le partage je souhaiterai avoir la possibilité d'envoyer un fichier GPX de mon compte vers un destinataire via son adresse mail (fonction partage).
Les guides de mon groupe de randonnée ont pris l'habitude de faire une "reconnaissance virtuelle" des parcours avant une rando en déroulant pas à pas le tracé sur VisuGPX avec des fonds de carte différents.
Dans la version actuelle ce n'est pas évident de si retrouver pour une personne non experte de l'application.
Cdlt, Félix35
[332 posts] - Le 30/03/2018 14:01Ok pour l'onglet "analyser une trace" mais on pourrait l'appeler "visualiser une trace". Pourquoi ne pas nommer la fenêtre qui s'ouvre ensuite "importer un fichier" au lieu de "envoyer un fichier" pour moi c'est plus clair. Un néophyte de l'outil comprendra plus facilement le fonctionnement pour télécharger un fichier GPX externe pour le visionner.
Je pense aux utilisateurs qui ne construisent pas de traces mais souhaitent uniquement visualiser des parcours, les sauvegarder et les imprimer. C'est le début de la prise en main de l'outil VisuGPX, on passe ensuite à EditGPX Premium pour construire sa première trace 😉
[8739 posts] - Le 30/03/2018 14:24Bah non, je veux bien que les néophytes s'emmêlent les pinceaux, mais il s'agit bien d'envoyer un fichier depuis votre disque dur vers le serveur distant, donc d'export (upload) et pas d'import (download).
J'ai mis "Sélectionner un fichier", comme ça ça règle le problème 😉
Bonjour !
J'utilise VisuGpx ancienne version depuis je sais plus quand, essentiellement pour récupérer les infos (distance, dénivelé, durée etc) de mes randos effectuées et ceci sans utiliser les autres fonctions de VisuGPX.
Ce matin je découvre la nouvelle version, à priori intéressante !!!!
A ce jour je n'avais pas ouvert de compte
J'en ouvre un avec mon adresse E-mail, je revois le mot de passe. Je me connecte. houpy !
Mais comment je peux compléter mon profil ?
et changer mon mot de passe ?
et éventuellement m'abonner à la version prémium sans avoir de compte PayPal.
Merci de m'aider.
[8739 posts] - Le 30/03/2018 15:14Bonjour,
Pour modifier les infos de votre profil, il suffit d'aller sur la page membres https://www.visugpx.com/membres/moncompte/ (onglet en haut à gauche) et de développer le menu à coté de votre email : vous aurez un lien "modifier mon profil" https://www.visugpx.com/membres/moncompte/?modif_profil . Les infos modifiables sont le pseudo, le mot de passe, et l'email !
Pour la version premium, même si la "banque" est paypal, inutile d'avoir de compte là bas 😉 Le règlement peut se faire comme avec n'importe quelle autre banque, en saisissant directement vos coordonnées bancaires.
Cdlt
[332 posts] - Le 30/03/2018 22:17Effectivement quand on télécharge (importe) sur son ordinateur un fichier externe GPX on l'exporte dans le serveur distant. La fenêtre "sélectionner un fichier" me convient très bien.
Je trouve la nouvelle version conviviale et ergonomique. Quand on ouvre son compte perso on a tout de suite une visualisation de sa base de donnée GPX et en quelque clics on retrouve ses traces. Pour ma part j'ai une arborescence des traces par ordre alphabétique (nom de la commune du départ du circuit) et rangées dans des dossiers types annuaire téléphonique soient près de 450 traces!
Test aussi OK de la nouvelle version sur mon smartphone.
Merci et félicitations 😉
Félix35
[1905 posts] - Le 30/03/2018 23:01Bonsoir,
Je découvre la nouvelle version ce soir.
Je me méfie des premières impressions car l'humain est en génral assez conservateur donc méfiance sur les premiers jugement de ceux qui connaissaient "avant".
Néanmoins et comme il a été dit, le look est sympa. Sur tablette, le responsive est un plus.
Par contre, le gros gros moins pour moi: la personnalité et l'originalité de la page d'accueil VisuGPX a été perdue.
On rentrait très rapidement dans ce qui intéresse les utilisateurs:
1) la visualisation de fichier, sans se poser de question (je trouve surprenant le terme "analyser une trace" alors que le site s'appelle VisuGPX (très bon nom)).
2) L'affichage d'une carte avec les dernières traces, les photos.
A la place, on se retrouve avec un visuel très tendance mais totalement interchangeable avec tous les autres sites. La'originalité de VisuGPX est perdue.
Je plussoie aussi sur le fait que cette nouvelle présentation fait perdre énormément de surface écran utile. Pourquoi garder le bandeau supérieur (très haut) quand on est dans son espace??
Voilà. Donc du positif sur l'épurage de la feuille de style et le responsive, mais aussi des regrets sur l'ergonomie, la concision et le côté "sans chichi" et "droit au but" de l'ancienne interface..
Pas encore assez utilisé pour avoir trouvé des bugs.
[332 posts] - Le 01/04/2018 19:09Bonsoir,
Un bug sur la page "rechercher une trace"; le nom de la ville ne s'affiche pas dans la fenêtre "Départ" alors qu'il est bien identifié avec son code postal sous cette fenêtre. Cela fonctionne pourtant bien dans la page "créer une trace" lorsque je centre la carte sur cette même ville. Je suis sur mac avec mon navigateur préféré "safari". A noter que cela fonctionne avec le navigateur "opéra" ainsi qu'avec mon smartphone.
Bonjour, la ville apparait avec la recherche mais quand tu cliques dessus rien ne se passe ?
[332 posts] - Le 02/04/2018 22:15Je reviens sur l'anomalie. J'ai refait une "recherche de trace" avec le navigateur safari à partir de la fenêtre "Mot Clé".
En y mettant le titre de ma rando qui correspond en fait pour moi à la ville de départ, cela fonctionne (pour toutes mes traces le Titre = Ville de départ). Je récupère bien ma trace ainsi que les traces d'autres auteurs ayant mentionné ce même mot clé dans leur descriptif ou titre.
Pourquoi je n'arrive pas à activer la fenêtre "départ" avec le nom de la ville?. Le nom de la ville avec son code postal apparaît pourtant bien dans ma recherche!
Merci pour la réponse.
[8739 posts] - Le 02/04/2018 22:23Le fonctionnement est un peu différent entre EditGPX https://www.visugpx.com/editgpx/ et la recherche de traces https://www.visugpx.com/recherche/
Dans EditGPX il faut choisir la ville dans le menu déroulant.
Dans la recherche de traces, il faut simplement cliquer sur le nom de la ville qu apparait sous le champ 'départ de', normalement ça doit copier son nom avec son code postal dans le champ 'départ de'. A partir de ce moment la ville de départ sera prise en compte.
[332 posts] - Le 02/04/2018 22:39Eh non cela ne copie pas le nom de la ville avec son code postal dans le champ départ pour la recherche de trace .... sur Safari alors que cela fonctionne bien avec EditGPX avec ce navigateur. En changeant de navigateur ou sur mon smartphone c'est bon.
J'ai bien vu la différence avec EditGPX.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix