VisuGPX, évolutions !Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante
[17 posts] - Le 17/10/2016 22:47J'ai attendu que le projet murisse pour réagir à la nouvelle version. Beaucoup de bugs ont déjà été corrigés.
Bravo pour le travail réalisé il y a beaucoup de nouveautés intéressantes :
Dans la zone de titre je propose de ne conserver que le titre et les coordonnées de l'auteur et de déplacer la description sous le profil, ça redonnerait de l'espace à la catre.
Dans la zone du profil : Ok pour la couleur et épaisseur de la trace, paramétrage des absisses et des ordonnées, stats sur une partie de la trace, c'est largement suffisant.
Je regrette que le la carte se mette à danser quand on déplace la souris sur le profil. L'option centrage=non n'existe plus ou je ne l'ai pas encore trouvée.
Quand on détaille la vitesse horaire sans les pauses, on ne peut plus revenir en arrière.
Dans la zone des données : Les pictogrammes sont assez explicites, je ne suis pas très "fan", j'aimerais qu'ils soient sous-titrés en permanence, pas seulement en survol de la souris.
Les visiteurs de mon site photosrandos.fr sont un peu déboussolés, ils vont rapidement s'habituer et découvrir les nouveautés dès que le site sera stabilisé.
[782 posts] - Le 26/10/2016 07:46léger problème d'affichage :
quand on passe au très grand écran par [Alt] + B, les icônes de réglage (couleur et l'autre, celle des options en particulier) restent au milieu de l'affichage. Plein écran et gestion couleur de la trace restent en haut de la page mais Options, elle se situe dans le milieu, on la retrouve souvent mal placée quand on fait la capture de la page.
Ce n'est pas grave ... à gauche sous les options de cartes serait une bonne place ...
[107 posts] - Le 26/10/2016 09:34bonjour
au vu des évolutions du site voici quelques propositions supplémentaires :
- ajouter le menu "Afficher la carto" sur le menu "profil" (sous "mes traces par exemple)
- sur cette page "Afficher la carto" permettre d'afficher les circuits (peut-être que cela passe par un paramètre d'url genre www.visugpx.com/recherche.php?qui=71&display=yes, mais je n'ai pas trouvé lequel)
- permettre la recherche de trace par nom de l'auteur (certainement lié au point précédent)
- comme déjà demandé par plusieurs personne : sur les fichier comportant plusieurs traces distinctes, afficher la synthèse de l'ensemble des traces au niveau du fichier : distance globale, dénivelée globale, point haut, point bas...
[8737 posts] - Le 26/10/2016 17:01lotois a dit :léger problème d'affichage :
Fixé
vincent3569 a dit :au vu des évolutions du site voici quelques propositions supplémentaires :
- ajouter le menu "Afficher la carto" sur le menu "profil" (sous "mes traces par exemple)
Bonne idée, je fais ça
vincent3569 a dit :- sur cette page "Afficher la carto" permettre d'afficher les circuits
Je viens de refondre complètement la page de recherche, je vous laisse y jeter un oeil, et jouer un peu avant de revenir vers moi. Soyez attentif il y a quelques subtilités !
vincent3569 a dit :- permettre la recherche de trace par nom de l'auteur
il y a un lien depuis chaque fiche auteur vers la carto, mais pas dans l'autre sens, car bon nombre d'auteur n'ont pas mis de pseudo. Dans un proche avenir je vais créer un index des membres, ou il sera possible de rechercher un membre et de pointer vers sa carto
vincent3569 a dit :- comme déjà demandé par plusieurs personne : sur les fichier comportant plusieurs traces distinctes, afficher la synthèse de l'ensemble des traces au niveau du fichier : distance globale, dénivelée globale, point haut, point bas...
Dans la toDo liste, mais pas dans l'immédiat.
[782 posts] - Le 26/10/2016 17:51fixé ? tout a disparu ... plus d'icône de réglages.
Je les voyais bien sous le choix de cartes ...
[158 posts] - Le 26/10/2016 18:51Je trouve très pratique la possibilité de mettre plusieurs traces sur une même page et je viens d'aménager plusieurs circuits pour prendre en compte cette nouvelle fonctionnalité comme par exemple à cette page www.visugpx.com/rt1Qdi2v6F ou j'ai mis 7 traces qui permettent de se rendre au même sommet
Comment est ce que je peux colorer les diverses traces et faire en sorte que cette coloration soit mémorisée pour que celui qui accédera à cette page distingue mieux les différentes traces ?
Par ailleurs je profite de ce message pour signaler ce qui me paraît être une petite anomalie : en effet les Waypoints sont affichés ce qui est une excellente chose ; toutefois il apparaît sur la 1ère ligne de chaque Waypoint une altitude qui ne figure pas sur les Waypoints et qui ne correspond en rien à la réalité
[158 posts] - Le 26/10/2016 18:59je trouve la fonction lissage très intéressante ; est-il possible de sauvegarder les valeurs lissées et si ou comment ?
[158 posts] - Le 26/10/2016 19:12En bas de chaque page on trouve : Affiché x fois, Téléchargé y fois
Il serait vraiment utile d'ajouter ces 2 valeurs pour chacune des traces dans les pages des membres nouvellement créées
[782 posts] - Le 26/10/2016 19:36admin, en re-visitant des traces au hasard je suis tombé sur ceci :
http://www.visugpx.com/hATKfziWaI
Rocamadour annoncé ... Etampes à l'arrivée ...
la trace a été déposée le 21/06/2015
[8737 posts] - Le 26/10/2016 22:13Toujoursplushaut a dit :Comment est ce que je peux colorer les diverses traces et faire en sorte que cette coloration soit mémorisée pour que celui qui accédera à cette page distingue mieux les différentes traces ?
En place, je vais encore travailler dessus pour lier les couleurs aux n° de trace, comme sur la page recherche.
Toujoursplushaut a dit :il apparaît sur la 1ère ligne de chaque Waypoint une altitude qui ne figure pas sur les Waypoints et qui ne correspond en rien à la réalité
Effectivement, corrigé
Toujoursplushaut a dit :Il serait vraiment utile d'ajouter ces 2 valeurs pour chacune des traces dans les pages des membres nouvellement créées
C'est déjà le cas ?!? Le compteur est seulement en place depuis 1 mois par contre, donc pour les vieilles traces ça ne correspond par à la réalité !
lotois a dit :admin, en re-visitant des traces au hasard je suis tombé sur ceci :
Un vieux bug corrigé depuis, qui écrasait parfois des traces déjà existantes au lieu d'en créer une nouvelle.
Tu as conservé le fichier originel ?
[158 posts] - Le 27/10/2016 07:26Sur la coloration des traces : Cela est en train de devenir Super
Je propose cependant un aménagement qui me parait important pour la visibilité des traces
Considérons la page www.visugpx.com/rt1Qdi2v6F qui contient 7 traces avec des portions strictement identiques : les traces n°6 et n°7 lorsqu'elles sont sélectionnées recouvrent les autres ce qui permet de bien les visualiser ; par contre il en est pas de même pour les autres traces qui par suite sont très difficiles à visualiser
Merci de faire en sorte qu'une trace sélectionnée recouvre les autres
Pour aller plus loin j'ai créé la page suivante www.visugpx.com/2FydbAFmZ3 avec 3 traces (des segments de droite) se coupant 2 à 2 : on constate que si la trace bleue recouvre bien les 2 autres il en est pas de même pour les traces verte et rouge ; par suite il faudrait faire en sorte qu'une trace sélectionnée recouvre les autres ce qui devrait résoudre mon probème précité
Sur les informations qui apparaissent sur les Waypoints
Avant on pouvait visualiser
- le nom du Waypoint et à droite du nom l'altitude (qui était erronnée)
- le contenu de la zone commentaire
Maintenant après correction on peut visualiser uniquement le nom du Waypoint mais plus le contenu de la zone commentaire qui est très utile et pas non plus l'altitude
Pourrais tu faire en sorte que :
- l'altitude apparaisse à droite du nom du Waypoint
- la zone Commentaire s'affiche de nouveau
Sur le nombre d'affichage et de téléchargement des traces
J'ai indiqué "Il serait vraiment utile d'ajouter ces 2 valeurs pour chacune des traces dans les pages des membres nouvellement créées"
Désolé je n'ai pas été suffisamment précis je voulais dire dans les pages du type http://www.visugpx.com/membres/id/
Par ailleurs il me semblerait utile d'indiquer que le décomptage a commencé début octobre 2016
Je profite de ce message pour te demander pourquoi tu n'a pas ajouté la possibilité de visionner les traces sur les photos de l'IGN pour les pages du type http://www.visugpx.com/numéro/
Merci d'avance pour tes réponses
[782 posts] - Le 27/10/2016 07:49Admin
j'ai ressorti le fichier gpx de mes archives et j'ai fait le remplacement . Maintenant Rocamadour est de nouveau à Rocamadour. Pas Grave !
Une idée : un commentaire sur cette trace me signalait que c'était bizarre que Rocamadour soit vers Etampes ... commentaire posté il y a 15 jours. Si un mail automatique m'avait été envoyé avec la trace en référence, j'aurais corrigé immédiatement.
Possibilité à creuser ....
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix