Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > VisuGPX, évolutions !

VisuGPX, évolutions !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lotois
[782 posts] - Le 18/09/2016 20:04

Admin,
cette version est bien pour la mise en ligne d'une trace sur un site internet quand on l'a faite.
Je parle de la préparation avant la rando, quand on sort d'Editgpx et qu'on passe à Visugpx quand on veut faire une carte avec dans un coin le profil pour que les participants aient une idée de ce qui les attend.
Par mail, je vous envoie un modèle de carte et vous comprendrez mieux.
a+

L
lotois
[782 posts] - Le 18/09/2016 20:20

je rentre d'Aubazine j'ai répondu sans faire un essai ...
Je m'excuse ... Avec cette mouture je donne à mon navigateur la largeur qui me convient, je lance Fireshot en mode page entière et la page est bien copiée entièrement en respectant l'échelle du profil que j'ai choisie
Impeccable !!!
Je n'ai plus aucune remarque à formuler !
Bravo

G
guy.kohler
[6 posts] - Le 18/09/2016 23:11

Bonsoir,
Comme dit en partie dans un mail vers admin :
- les traces de plus de 4000 à 7000 points provoquent un plantage (timeout) car trop long à afficher, alors que l'ancienne version permettait de charger et visualiser des traces de plus de 30 000 points !
- les anciennes traces de plus de 4000 à 7000 points ne peuvent plus etres visualisées, ni effacées, ni corrigées. Exemple : http://www.visugpx.com/ZfgtUGWm56
- si une trace comportait plusieurs segments non jointifs, ils sont maintenant reliés par une ligne droite. Exemple : http://www.visugpx.com/wmPYDKK5Ta

Mais en positif, j'aime bien le graphisme et la taille de la courbe des altitudes

Je comprends bien que le temps de calcul de cette courbe provoque indirectement une limitation à 5000 points environs.

Je trace actuellement l'avancement de 2 cyclistes sur le VR6 de l'Atlantique à la Mer Noire, 5000 points pour 4000km donnent une trace qui ne sera pas exploitable par un autre cycliste...

Salutation

Admin
[8743 posts] - Le 19/09/2016 00:42

guy.kohler a dit :- les traces de plus de 4000 à 7000 points provoquent un plantage (timeout) car trop long à afficher, alors que l'ancienne version permettait de charger et visualiser des traces de plus de 30 000 points !
Effectivement, je viens d'identifier un problème de script qui provoque ces ralentissements, je corrige dès que possible.

guy.kohler a dit :- si une trace comportait plusieurs segments non jointifs, ils sont maintenant reliés par une ligne droite. Exemple : http://www.visugpx.com/wmPYDKK5Ta
Idem !

L
loulou31
[58 posts] - Le 19/09/2016 06:27

- enregistrement d'une trace : ne marche plus
- exige un titre long

Les images altitudes , bornes, etc ... sont trop grosses.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Je préfére l'ancienne présentation.

V
vincent3569
[107 posts] - Le 19/09/2016 18:09

bonjour

le code a insérer dans un blog est le suivant :

<iframe src="http://www.visugpx.com/Ix0J3oNeFJ?iframe=1" id="ivisugpx" allowfullscreen scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0" width="500" height="550"></iframe><script type="text/javascript" src="http://www.visugpx.com/client.js"></script>

pouvez-vous expliquer :
- à quoi sert le paramètre allowfullscreen ?
- quels sont les commutateurs possibles pour les affichages de cartes (par exemple, je ne vois pas l'intérêt (sur mon blog en tout cas) d'afficher les 3 boutons nouvellement ajoutés (plein écran, changement des infos sur le tracé, changement d'info sur le profil).
par ailleurs le bouton "plein écran" est inactif (pas de passage en mode plein écran, avec FF et IE en tout cas), il est donc d'autant plus inutile dans le iframe.
- à quoi sert le fichier client.js téléchargé ?
- quels sont les commutateurs possibles pour le choix de carte (google map, OCM, IGN,...) ?

Admin
[8743 posts] - Le 19/09/2016 21:11

Alors,
- le paramètre allowfullscreen permettait de passer la carte en plein écran à l’intérieur de l'iframe, mais ça plantait sur opera et chrome, j'ai donc supprimé, ainsique le bouton
- les commutateurs possibles, pas grand chose pour l'heure, seulement le fond de carte (paramètres roadmap/satellite/hybrid/osm/otm/ocm). Pas possibilité de carte IGN pour ne pas consommer de dalles sans action délibérée de l'utilisateur.
- le fichier client.js permet d'adapter automatiquement la hauteur de l'iframe à son contenu. Il est inutile si la hauteur est correctement renseignée en attribut.

Le gros avantage par rapport à avant, c'est que la largeur n'est pas fixée à 400 ou 500px, elle peut être choisie librement.

V
vincent3569
[107 posts] - Le 20/09/2016 09:14

bonjour,
merci pour le retour

quelques remarques sur les nouveautés apportées (ce n'est donc qu'un avis perso, à prendre ou à laisser)

* pour la partie cartes dans visugpx :
- la police du texte descriptif est trop grosse (plutôt que 1.5em, 1.1em ou 1.2em me semble bien suffisant en taille de police, sachant que la taille par défaut est 14px, ce qui est déjà pas mal). cette remarque vaut aussi pour tous les textes relatifs au pavé "services"
- de même, l'ensemble des icônes (nombre de points, longueur, dénivelée, QR code, téléchargement,..., ont une taille inutilement grande (est-ce pour un usage sur device mobile ? auquel cas, une taille ordinateur et une taille device mobile serait top)
- l'info importante est la longueur du tracé (et non le nombre de points de la trace) : je la mettrais en 1er
- proposer des commutateurs pour paramétrer directement l'affichage de la trace ou le profil, sans passer par les boutons (&size=2, &color=red,...) : cela permet de forcer un affichage par défaut suivant les souhaits de chacun

* pour la partie iframe (donc à priori faite pour être intégrée dans un blog) :
- proposer des commutateurs pour afficher (ou pas) les différents boutons (choix des cartes, affichage de la trace, affichage du profil).
en effet, la place est limitée et donc toutes ces surcharges nuisent à la lisibilité.
pour une lecture de meilleure qualité, je préfère renvoyer mes visiteurs vers la trace sur le site visugpx.

enfin, mais je crois que je me répète, je suis près à payer un abonnement Premium pour accéder aux cartes IGN.
mais pour le prix, j'aimerai pouvoir proposer à mes visiteur un affichage par défaut sur carte IGN, sans que eux-même aient besoin de faire ce choix.
cela me semble un service de base à offrir à vos clients.

plus largement, une documentation claire et complète des données possibles de l'URL d'appel à une trace visugpx, ce serait pas mal du tout !

en espérant que tout cela reste constructif.

V
vincent3569
[107 posts] - Le 20/09/2016 09:35

au risque d'être redondant avec le message laissé par ailleurs (www.visugpx.com/forum/read_3228.html) :

il semble y avoir un bug sur le commutateur d'affichage des fond de cartes et le code suivant le fonctionne pas et je reste sous googlemap :

<p><iframe id="ivisugpx" src="http://www.visugpx.com/Ix0J3oNeFJ?iframe=1?otm" width="400" height="550" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no"></iframe></p>

G
gerschi
[4 posts] - Le 20/09/2016 11:06

Bonjour, je pense que la moulinette ne fonctionne pas correctement!
L'analyse d'un tracé effectué avec la version précédente donnait un dénivelé de 805 m, pas de seuil lissage sur 5 pts. Le même tracé analysé avec la nouvelle version donne 1174 m.
Le relevé terrain effectué hier avec un GPS Garmin 64 s, donne 750 m.
La valeur donnée avec un autre logiciel qui fait un filtrage donne 800 m. La valeur cohérente pour ce type de circuit est comprise entre 75 et 805 m.
Je pense que la fonction lissage ne fonctionne pas correctement. Je regrette personnellement que vous ayez supprimé cette fonction dans votre nouveau logiciel.
C'est la seule façon intelligente de corriger un tracé entaché d'erreurs dues à une trace effectuée sur plusieurs Kms sur un terrain en devers.
Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre en compte ma demande.
Cordialement. Gérard Schiavi.

R
regnaud
[1 post] - Le 20/09/2016 11:28

La fonction "modifier" ne semble pas fonctionner (je suis sur OSX 10.9)

L
lotois
[782 posts] - Le 20/09/2016 12:00

Chez moi, le crayon ouvre la fonction modifier, elle fonctionne correctement mais pour en sortir, il faut cliquer sur Modifier pour que les modifications soient prises en compte sinon elles sont ignorées.
bonnes randos lotois

M
Michael
[2 posts] - Le 20/09/2016 13:50

Where has Durée de pause etc Durée de marche gone?

L
loulou31
[58 posts] - Le 20/09/2016 14:32

ma derniere balade enregistrée finit au dessous de zero avec une altitude moyenne au dessous de zero ... je sais , c'est mon gps qui déconne

L
lotois
[782 posts] - Le 20/09/2016 15:06

Dans ce cas on peut demander à VisuGpx quand on charge la trace de on peut changer toutes les données concernant l'altitude.
La trace est sélectionnée : -->Gestion des altitudes
Sources des altitudes : --> remplacer toutes les altitudes

Cliquer sur Visugpx un peu plus bas et votre profil s'affiche correctement

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER