VisuGPX, évolutions !Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante
[782 posts] - Le 01/10/2016 07:28moi aussi ... car la suppression des profils engendre d'importants blancs sous la carte dans l'affichage sur mes sites web.
lotois
- Le 03/10/2016 16:07Bonjour,
Mon utilisation de visuGPX: aprés chaque rando je garde la trace en jpg avec un résumé date/heure, distance,dénivelé, vitesse monté/descente. Depuis des années je gardais votre système pour avoir un comparatif.
Avec le fond IGN , la touche + ou B et Fireshot c'était le top, dans photoshop je faisais mon petit montage. voici un exemple www.himalaya-fr.org/photos/le%20grand%20pinier.jpg
Plus rien ne marche 🙁: .
S'il Vous Plait remettez nous l'ancienne version, c'était un système génial
.
Merci par avance 🙂:
[782 posts] - Le 03/10/2016 17:04Fireshot marche toujours mais avec Alt + B car la touche B perturbait des prises de textes dans certains cas.
- Le 03/10/2016 21:06Merci pour la prompte réponse.
OUF ! la moitier du chemin est fait.
Pour le reste , petit profil et les données c'est pas possible avec un petit bouton ? 🙂: 😉 ( du genre du téléchargement du fichier .gpx)
[782 posts] - Le 04/10/2016 07:54Petit profil:
pour copier le profil je réduis la taille de la fenêtre du navigateur à la taille désirée et je lance Fireshot avec l'option qui permet de copier une zone.
Très bon travail , le site devient plus clair et lissible et son usage plus simple
[158 posts] - Le 06/10/2016 13:45Bonjour,
Cette dissociation des traces est une importante amélioration ; toutefois lorsqu'on a sélectionné une trace on ne peut plus visionner l'ensemble des traces (sauf à supprimer t= dans la barre du navigateur); il suffirait me semble-t-il d'ajouter "Toutes les traces" devant "Trace 1"
Cordialement
[158 posts] - Le 06/10/2016 16:52Bonjour,
Il me semble que le calcul des dénivelés est inexact ; considérons par exemple la partie de tracé suivante pour laquelle en pratique il n'y a pas la moindre descente (D- = 0) (www.visugpx.com/1376500432?t=1 )
Sur Visugpx la courbe qui donne les altitudes lissées en fonction de la distance fait apparaitre que les altitudes sont :
- croissantes de 2382 (1er point) à 2430
- décroissantes de 2430 à 2424 (soit 6 mètres)
- croissantes de 2424 à 2445
- décroissantes de 2445 à 2444 (soit 1 mètre)
- croissantes de 2444 à 2503 (dernier point)
Par suite
- avec lissage et sans seuil : D- = 7 mètres
- avec lissage et avec seuil de 10 m : D- = 0 mètre
alors que Visugpx donne les résultats ci-dessous
- avec lissage et sans seuil : D- = 150 mètres
- avec lissage et avec seuil de 10 m : D- = 108 mètres
Par ailleurs le lissage est me semble-t-il au moins aussi important que le seuil puisque sans lissage et avec un seuil de 10 m on trouve D- = 133 mètres
[8737 posts] - Le 06/10/2016 19:28Toujoursplushaut a dit :Bonjour,
Cette dissociation des traces est une importante amélioration ; toutefois lorsqu'on a sélectionné une trace on ne peut plus visionner l'ensemble des traces (sauf à supprimer t= dans la barre du navigateur); il suffirait me semble-t-il d'ajouter "Toutes les traces" devant "Trace 1"
Cordialement
Il suffit de cliquer sur le titre de la trace 😉
Toujoursplushaut a dit :Bonjour,
Il me semble que le calcul des dénivelés est inexact ; considérons par exemple la partie de tracé suivante pour laquelle en pratique il n'y a pas la moindre descente (D- = 0) (http://www.visugpx.com/1376500432?t=1 )
En fait la courbe de profit affichée est lissée. Non lissé ça ressemble à ça : http://www.visugpx.com/1376500432?t=1&etendue=0 , tu verra qu'il n'y a donc pas d'erreur sur le calcul du cumul qui se fait pour l'heure sans lissage, il faut juste que je le remette en place, c'est en cours de codage.
- Le 07/10/2016 09:45Bonjour,
Merci Lotois de m'avoir répondu.
Pour le profil, de diminuer la fenêtre ne donne pas de relief et le reste n'est plus lisible, donc comme je prenais mes éléments avec photoshop, j'écrase mon image en largeur et après je choisi les éléments que je veux récupérer... Du coup j'ai analysé le travail de l'admin. super. petites remarques je mettrais Longueur et nb de points et pas l'inverse(dans le libellé) , pour les graph altitudes,dénivelés étant donné que le déniveler découle de l'altitude(et qu'en France on écrit de gauche à droite)Je commencerai par altitude mini,moyenne,haute et déniveler monter, descente mais bon je pinaille... 🙂:
Merci Admin.
A+
voici un exemple : www.himalaya-fr.org/photos/allerciabota.jpg
[8737 posts] - Le 07/10/2016 11:57@ Gardi, tu peux faire 2 captures : une fenêtre redimensionnée pour avoir un graphe à la taille que tu souhaites, et une autre pour avoir la carte que tu souhaite
J'ai modifié 'Longueur et nb de points. Pour les altitudes et les dénivelés, je préfère laisser l'information la plus importante (ie le dénivelé) en tête.
J'ai par ailleurs ajouté la possibilité de cliquer sur "Distance (km)" dans l'image, pour basculer vers les temps, quand ils existent !
Cdlt
[158 posts] - Le 07/10/2016 13:38Admin a dit :Toujoursplushaut a dit :Bonjour,
Cordialement
Il suffit de cliquer sur le titre de la trace 😉
Bonjour
Merci pour ta solution qui me sera utile
J'ai fait parvenir ma rando mise sur Visugpx avec 2 traces à des amis randonneurs et sur les 5 qui m'ont déjà répondu aucun n'a pensé à cliquer sur le titre de la trace pour visionner de nouveau les 2 traces ; bien sur je leur ai fait part de ta solution pour y remédier.
Par contre il est probable que le randonneur Lambda qui accédera à une rando mise sur Visugpx avec 2 traces ne pensera pas cliquer sur le titre de la trace pour visionner de nouveau les 2 traces ; par suite je maintiens ma suggestion consistant à ajouter "Toutes les traces" devant "Trace 1"
Cordialement
[158 posts] - Le 07/10/2016 13:58Toujoursplushaut a dit :Bonjour,
Il me semble que le calcul des dénivelés est inexact ; considérons par exemple la partie de tracé suivante pour laquelle en pratique il n'y a pas la moindre descente (D- = 0) (http://www.visugpx.com/1376500432?t=1 )
En fait la courbe de profit affichée est lissée. Non lissé ça ressemble à ça : http://www.visugpx.com/1376500432?t=1&etendue=0 , tu verra qu'il n'y a donc pas d'erreur sur le calcul du cumul qui se fait pour l'heure sans lissage, il faut juste que je le remette en place, c'est en cours de codage.
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse rapide
Comme la courbe donnant les altitudes en fonction de la distance est lissée je pensais qu'il en était de même pour le calcul du dénivelé.
J'ai bien noté que tu étais en train de remettre en place le lissage. Il me parait important que comme précédemment le lissage soit paramétrable avec notamment la possibilité de le mettre ou de ne pas le mettre
Cordialement
[8737 posts] - Le 07/10/2016 18:26Toujoursplushaut a dit :J'ai bien noté que tu étais en train de remettre en place le lissage
En place, par défaut sur 5points, modifiable lors de l'upload du fichier, de son enregistrement, ou en modification.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix