[Page Cartes] Retours d’expérienceAller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
[8365 posts] - Le 23/07/2025 16:24Dans ce cas il suffit de cliquer sur le lien suive la trace sur le terrain dans la fiche.
[8365 posts] - Le 23/07/2025 16:25RLL a dit :Effectivement, il y a plusieurs pb. avec différentes traces en hors connexion.
Je b’arrive pas a reproduire. Toujours ?
[153 posts] - Le 23/07/2025 16:34Merci admin pour revenir sur ce pb.
Depuis vendredi je n'ai pas pu tester grandeur nature.
Je repars semaine prochaine et retesterai.
Si besoin je referais un poste ici.
Bonne semaine
[64 posts] - Le 23/07/2025 17:27Admin a dit :Dans ce cas il suffit de cliquer sur le lien suive la trace sur le terrain dans la fiche.
Le problème du lien "suivre la trace sur le terrain" c'est que l'on a toutes les alarmes + les pop-up type "Aller au départ".
A moins que l'on puisse désactiver tout cela pour n'avoir que la trace, la carto et sa position. C'est peut être une nouvelle fonctionnalité à implémenter, type "suivi non guidé" ?
[8365 posts] - Le 23/07/2025 18:54OK compris !
C'est possible, simplement en cliquant sur la croix rouge en haut à droite du graphe une fois qu'on a fait "suivre la trace sur le terrain".
La trace n'est pas encore déchargée, elle est affichée avec tous ses POI, ainsi que la position, mais on n'est pas dans le mode suivi.
Il s'est réalisé un peu de manière fortuite, car le système est multitrace, et c'est l'option qui permet de visualiser toutes les traces sans en suivre une particulière.
[18 posts] - Le 27/07/2025 19:20Bonjour,
Lors d’un enregistrement d’une trace, cela fonctionne normalement et de façon aléatoire l’application se coupe, je dois relancer VisuGPX, il me demande de poursuivre l’enregistrement, je me retrouve avec un segment de trace …
Merci pour une solution.
Version cartes 2.3.20 version VisuGPX 2.2
Paramètres cartes :
Conserver l’écran allumé = désactivé
Maintenir la localisation en arrière-plan = oui toujours
[8365 posts] - Le 27/07/2025 20:35Bonjour vérifiez dans vos paramètres Android s'il n'y a pas une optimisation batterie pour visugpx.
[513 posts] - Le 01/08/2025 18:32Bonjour,
Retour d'un trek de 3 jours en Auvergne ( trace à suivre : www.visugpx.com/fJDnsWLuQq trace 1 )
fiche rendue disponible hors connexion et enregistrement de trace.
1er jour : aucun souci ! J'ai emprunté volontairement une piste "hors GR441" entre km 9.55 et 9.95 ( www.visugpx.com/0Lqeg1hXeH)
2nd jour : je n'ai pas entendu d'alarme "hors piste" au km 2.60, pas plus qu'au km 4.08 ni au km 6.92
En revanche, au km 11.73, j'ai du attendre près de 300m pour entendre l'alarme sonore me prévenir que je faisais fausse route !
Plus tard, j'ai été trop souvent alarmé pour des faux positifs (soit disant "hors piste" alors que le GPS / visuGPX me positionnait correctement sur la trace... Du coup, je n'ai conservé QUE l'aspect visuel pour éviter d'être dérangé (plus utilisation de la batterie par le "son" de l'alarme ???) ( www.visugpx.com/390cTx6ZYn )
3ième jour : me suis réhabitué à repérer les balises blanches et rouges 😂 (tout en vérifiant de temps en temps car je n'étais pas parfaitement certain que "boucle des Dômes" et "GR411" étaient partout identique)
PS : à quoi correspond l'option "Conserver l'écran allumé" ?? Systématiquement, qu'elle soit cochée ou pas, je "ferme l'écran" pour éviter d'utiliser la batterie et ne le rallume que pour vérifier ma position ou prendre une photo
[8365 posts] - Le 01/08/2025 19:00Merci pour le retour !
Conserver l’ecran allumé permet d’éviter qu’il ne s’éteigne (pour économiser la batterie) pour ceux qui veulent naviguer écran allumé.
Pour les alarmes, elles s’activent toujours chez moi. Je ne sais pas comment peuvent se comporter d’autres systèmes apres un temps de veille long, mais pour moi aucune raison que ce soit différent. Vous avez trois types d'alarme différentes, certaines sont plus sonores que d'autres. Quand une alarme a été stoppé la prochaine ne sera réactivée que si on rejoint la trace entre temps.
Par ailleurs le son de l'alarme a un impact négligeable sur la batterie
[18 posts] - Le 02/08/2025 17:51Bonjour,
Après modification des paramètres batterie pour VisuGPX en passant en mode manuel, l'enregistrement d'une trace fonctionne sans défauts.
Merci pour tes conseils.
[513 posts] - Le 03/08/2025 13:20Admin a dit :Conserver l’ecran allumé permet d’éviter qu’il ne s’éteigne (pour économiser la batterie) pour ceux qui veulent naviguer écran allumé.
Clair ! Cela revient, si j'ai bien compris, à désactiver l'économiseur d'écran ?
Pour les alarmes, j'avoue toujours ne pas comprendre l'origine des 'faux positifs' !?!?
Retenterais la prochaine fois (si cela peut m'éviter de regarder régulièrement - rallumer/éteindre l'écran - ce serait bien !)
[153 posts] - Le 06/08/2025 06:46Bonjour Admin,
Dans l'ancienne version de carte/trace lorsqu'on faisait un aller retour on avait par alternance les données distance/dénivelé depuis le point de départ ou jusqu'au point d'arriver.
Dans la nouvelle version on a plus aucune info.
Une solution est de faire une seule trace à utiliser dans un sens ou dans l'autre avec "inverser le sens". Une autre est de décaler un peu le retour vs l'aller.
Sur un circuit avec 4 points de passages, A>B>C>A il faudrait tracer A>C et B>A...
Autre Solution ??
Merci
Robert
[8365 posts] - Le 06/08/2025 09:19Bonjour, en théorie le système a bien été amélioré.
Auparavant, la position pouvait s’afficher tantôt sur l’aller, tantôt sur le retour, car l’orientation du téléphone n’était pas détectée. Désormais, celle-ci est automatiquement prise en compte, ce qui permet de vous positionner correctement sur l’aller ou le retour.
Par exemple, si votre trace va globalement du Sud vers le Nord à l’aller, puis revient du Nord vers le Sud, alors :
Si vous pointez votre téléphone vers le Nord, le système vous place automatiquement sur l’aller et affiche la distance et le dénivelé restants pour l’aller-retour.
Si vous pointez le téléphone vers le Sud, il comprend que vous êtes sur le retour et ajuste les données affichées en conséquence.
En complément, si vous activez l’option "alerte contre-sens", le système vous demandera de pointer la direction de marche si celle-ci ne correspond ni à l’aller ni au retour clairement identifié. Cela évite toute confusion en cas d’orientation douteuse.
À ma connaissance, aucun autre système de suivi GPX ne propose ça actuellement — même parmi les applications GPS outdoor les plus avancées.
[153 posts] - Le 06/08/2025 11:40Je viens de tester avec un iPhone un peu ancien, je pense qu'il a une boussole.., ça fonctionne, la distance restante est correcte y compris en allant et en revenant mais toujours pas de dénivelé restant.
J'ai refait une trace plus longue avec plus de dénivelé, tout fonctionne. la première trace avait semble-t-il pas assez de dénivelé?
Par contre lorsqu'on "inverse le sens" les distances/dénivelés ne changent pas et restent en cohérence avec le sens initial de la trace.
Donc j'ai un pb avec mon Samsung A02 qui n'a pas de boussole et qui ne donne pas toujours les infos et y compris un pb sur le profil.
Tout semble lié à Pas de Boussole, est-ce possible ?
Robert
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix