[Page Cartes] Retours d’expérienceAller à la page : 1 2 3 Suivante
[8399 posts] - Le 06/07/2025 14:39J’ouvre ce post pour recueillir vos retours d’expérience sur la page cartes, c’est à dire
- Mise en cache
- Suivi sur le terrain et fonctions liées (alarmes, partage de position,..)
- Enregistrement
[535 posts] - Le 06/07/2025 18:25RAS pour le moment (une fois que l'on a bien compris et qu'on ne se trompe pas/ plus😂)... Pas encore testé le 'partage de position'
[264 posts] - Le 06/07/2025 20:36Bonsoir Admin,
Aucun problème rencontré depuis la dernière mise à jour.
Pas utilisé le partage de position.
Cordialement
Gérard
[535 posts] - Le 08/07/2025 14:31Bonjour. Zut ... j'avais oublié que 'Cartes' comprend la totale 😈 .
Je viens de réaliser une trace que je ne suis pas parvienu à enregistrer 😡 et dons je ne la retrouve pas !
[535 posts] - Le 08/07/2025 15:35Heu ... voir "bug !" 😂
Blague (je peux ré-écrire) : une fois terminé mon parcours (en mode hors connexion), arrivé à destination, avant de "stopper l'enregistrement", je suis repassé en mode "connexion" (pour pouvoir mettre à jour sur visuGPX / site). Puis, j'ai arrêté l'enregistrement (petit bouton rouge clignotant) et là ... plus rien : je ne suis pas arrivé à la page ou on liste toutes les traces enregistrées avec la possibilité de choisir "télécharger .gpx" ou "mettre à jour dans visuGPX"
23km autour de chez moi, pas grave mais, en cours de trek, ce serait bien plus em...rdant !
[8399 posts] - Le 08/07/2025 15:45La sauvegarde de votre enregistrement se fait toutes les minutes. Si vous quittez sans faire "stop", il suffit de retourner sur la page cartes, le système doit vous ouvrir un menu qui permet de reprendre, ou de stopper définitivement. Et même sans stopper, vous retrouvez votre trace sur la page listant vos traces enregistrées (cartes > Mes traces > Mes traces enregistrées ou Mon compte > Mes traces enregistrées), avec le statut "en cours" mais vous pouvez, comme les autres, la télécharger, la synchronisation, ou la supprimer.
[535 posts] - Le 09/07/2025 00:26Merci ... il faut savoir jongler un peu (et donc de l'habitude) mais ça viendra 😄
[157 posts] - Le 20/07/2025 07:59Bonjour
un problème lorsqu'on inverse le sens de la trace la distance restante est juste mais le dénivelé est faux. dans le cas de la photo jointe, Affiché +672 au lieu de -220 (environ)
Robert
[8399 posts] - Le 20/07/2025 08:23Bizarre, je ne parviens pas à reproduire. Ce qui le surprend aussi c’est le symbole étape. C’est une trace à étape ? Le profil est zoomé ? Parce que les etapes devraient etre visibles. Est ce que le système ne donnerait pas la distance et le dénivelé a la prochaine etape ?
[157 posts] - Le 20/07/2025 14:43Bonjour,
J'avais mis hors connexion 2 versions de mon circuit pour tester
version en étape www.visugpx.com/z0tYCHsCjA et version multi traces www.visugpx.com/bVH4wrJ04a.
Est-ce que le fait d'avoir 2 traces ça perturbait ? je ne vois pas pourquoi, je sélectionnait l'une ou l'autre.
en refaisant un essai avec une trace test, sur le profil, lorsque je déplace le pointeur bleu à la fin de l'étape, je perds la marque rouge de ma position, ce qui se passait sur le terrain aussi....
Je peux réessayer pour mieux décrire le phénomène.
Robert
[157 posts] - Le 20/07/2025 18:01Essai complémentaire:
Effectivement, il y a plusieurs pb. avec différentes traces en hors connexion.
ex, je suis Provence. J'ai créé une trace, test, qui passe là où je suis physiquement qui m'affiche les bonnes infos distance et D+/-.
Lorsque je quitte test et reprend une des traces Viso, je retrouve sur le profil Viso le trait rouge et des données qui n'ont rien à voir avec Viso (et pour cause je n'y suis pas) ce sont des données qui semblent appartenir partiellement à test et partiellement à Viso....
Robert
[64 posts] - Le 23/07/2025 15:38Bonjour,
Ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé la page Cartes sur smartphone et j'avoue je suis un peu perdu... 😭
De ce que je comprends, si je veux visualiser une trace dans Cartes alors il faut que j'importe une trace hors connexion. Ce qui fait que si je veux visualiser une trace que j'ai tracé avec EditGPX et qui est donc dans mes répertoires "Mes traces" alors il faut que je la télécharge puis que je l'importe dans la page Cartes. J'ai bon ?
Si c'est ça, pourquoi ne pas pouvoir sélectionner directement dans Cartes une trace de notre répertoire (comme avant il me semble) ?
[157 posts] - Le 23/07/2025 15:54Voir le tutoriel très bien fait, [Tuto] Suivre une trace,première ligne du forum.
https://www.visugpx.com/forums/24519
Robert
[64 posts] - Le 23/07/2025 16:05Merci pour l'info sur le Tuto, c'est très intéressant... pour celui qui veut suivre une trace ! Mais je n'ai pas parlé de suivi de trace dans mon message.
Pour être plus clair, je vais expliquer mon cas d'usage : j'utilisais la page Cartes pour visualiser le parcours d'une course et en même temps ma position et ainsi pouvoir identifier, et accéder (sans fonctions de navigation), à différents points de passages des coureurs le long de la trace. Le tout la plupart du temps sous-couverture réseau donc sans avoir besoin de télécharger des fonds ce carte préalablement.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix