Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > NOUVEAUTÉ À TESTER : Enregistrement de traces dans VisuGPX !

NOUVEAUTÉ À TESTER : Enregistrement de traces dans VisuGPX !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[7627 posts] - Le 12/05/2025 19:38

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de VisuGPX pour Android (dans un premier temps) est disponible en test. Elle introduit une fonctionnalité très attendue : l’enregistrement de traces directement depuis l’application mobile 📍📲

👉 Pour participer à cette phase de test, inscrivez-vous simplement ici

Une fois inscrit, vous pourrez installer la version test via le Play Store comme une mise à jour classique.

Merci de :

Tester l’enregistrement lors de vos sorties

Vérifier l’export/synchronisation des traces

Remonter vos retours, idées ou bugs à : admin[AT]visugpx.com

Un grand merci pour votre aide 🙏

Angstrom
[1845 posts] - Le 17/05/2025 06:55

Magnifique!

GS83
[196 posts] - Le 17/05/2025 08:22

Bonjour,

Angstrom a dit :Magnifique!

Je valide, j'ai fait plusieurs tests dans différentes configurations et transmis "enregistrement nickel".
Encore une fois un super travail 👍👏

Gérard

F
fontra
[22 posts] - Le 17/05/2025 20:02

J'ai installé le version béta mais je ne trouve pas comment faire pour enregistrer une trace. J'ai bien vu le point rouge qui envoie vers "mes traces enregistrées" mais je coince pour la suite :(
Merci de me donner la marche à suivre 😉

Admin
[7627 posts] - Le 17/05/2025 20:13

Sur la page cartes 😉

Angstrom
[1845 posts] - Le 17/05/2025 23:03

Le point qui ressemble à l'activation de la géolocalisation, mais dans la partie supérieure gauche, sous les autres icônes.

F
fontra
[22 posts] - Le 18/05/2025 18:36

Merci 😎

dourven
[42 posts] - Le 18/05/2025 19:10

bonsoir
l'enregistrement de la trace se déroule bien
mais je ne sais pas sur le mobile aller directement au dossier ou elle se trouve .

Admin
[7627 posts] - Le 18/05/2025 19:20

À la fin de l'enregistrement tu as un lien vers le dossier
Je viens de rajouter un lien vers le dossier dans cartes > mes cartes
Le dossier se trouve dans ton profil > mes traces enregistrées

dourven
[42 posts] - Le 18/05/2025 19:42

Merci admin
je n'ai pas trouvé le lien mais juste un bouton ( cercle noir et point rouge ) qui même à la page mon compte >Mes traces enregistrées

ce bouton n'apparait pas sur la version navigateur (ordinateur)

Admin
[7627 posts] - Le 18/05/2025 20:19

Le lien apparaît temporairement à la fin d’un enregistrement.
Toutes les fonctions d'enregistrement n'apparaissent que sur android. forcément car les autres systèmes ne le supportent pas.

dourven
[42 posts] - Le 19/05/2025 07:54

Bien reçu
je continue le test

RLL
[101 posts] - Le 24/05/2025 10:46

Bonjour,
L'enregistrement de traces marche très bien et je dirai même mieux qu'avec GPS Logger me semble-t-il.
Je crois comprends et constater que les traces enregistrées ne le sont que sur le tél, visible depuis le compte sur SM, tant qu'on ne vient pas les supprimer ici.
Lorsqu'on les synchronisent avec notre compte Visugpx, on les retrouvent sur nos dossiers Traces, y compris ordinateur (après avoir compléter le nom, type d'activité...)
A la visualisation sur Visu, cette nouvelle trace, dans le dossier trace ne contient qu'un certain nombre de point donc une définition donnée qui ne correspond pas à la définition de l'enregistrement. Par contre lorsqu'on passe en Edit, on retrouve la définition de l'enregistrement initial.
En clair, j'ai enregistré une trace à la fréquence 1sec, donc beaucoup de points, sur Visu je la vois commesi elle avait été enrgistrée à 5sec (par ex) et sur Editgpx je la vois à 1 sec.
Est-ce normal ou souhaité ?
Robert
PS: j'aurai aimer intégrer 2 images mais je ne trouve pas comment faire.

Admin
[7627 posts] - Le 24/05/2025 13:19

Bonjour oui c'est normal sur visugpx je n'affiche qu'un point tout les dix mètres minimum. Comme ça vient du cloud ça permet un affichage plus rapide et ça évite de voir les piétinement ! Vous pouvez forcer l'affichage de tous les points en rajoutant le paramètre dist_min à l’URL, comme www.visugpx.com/5oq9B5CAPK?dist_min=0

RLL
[101 posts] - Le 24/05/2025 13:53

Merci, c'est donc normal ça me va.
Bon we

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER