Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > NOUVEAUTÉ À TESTER : Enregistrement de traces dans VisuGPX !

NOUVEAUTÉ À TESTER : Enregistrement de traces dans VisuGPX !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
RLL
[171 posts] - Le 24/05/2025 21:07

Re Bonjour,
Mes essai avec dist_min=0 ou 100... ne change rien sur mes traces idem sur ta trace donnée en exemple.www.visugpx.com/abDWJnuerN?dist_min=1000
Je dois avoir mal compris quelque chose??
Robert

Admin
[8740 posts] - Le 24/05/2025 21:52

Oups dist_mini !

RLL
[171 posts] - Le 25/05/2025 06:53

Merci ça marche !!

Angstrom
[1905 posts] - Le 25/05/2025 09:30

Je reviens sur ce fil après plusieurs échanges avec Admin en mode privé, pour partager avec ceux qui seraient dans ma situation et qui rencontreraient les mêmes problèmes : les propriétaires de téléphone XIAOMI Redmi 7 sous Android 10 (et d'autres, sans aucun doute). L'enregistrement ne fonctionne que lorsque l'application est en avant-plan. Plus rien lorsque l'écran se met en veille ni lorsque j'utilise d'autres applications. Ce qui signifie "NOK" pour moi. Mon post pourrait éviter à d'autres de passer autant de temps que moi pour arriver à la même conclusion.
En cause : la manière très agressive du système Android modifié par Xiaomi (et d'autres fabricants chinois tels qu'Huawei, Oppo, etc.) de gérer la batterie. Les paramètres accessibles à l'utilisateur prévus par les développeurs d'Android pour éviter l'interruption de l'enregistrement ne fonctionnent pas (ou ils sont supplantés par d'autres fonctions non désactivables par paramétrage rajoutées par les fabricants).
Je jette donc l'éponge en attendant qu'Admin trouve la parade dans son code et mette à jour l'application. Je pense que ce n'est qu'une question de temps car mes autres applications GPS comme GPS Logger y parviennent et j'ai débusqué quelques pistes utilisées par les développeurs pour contourner ces contraintes imposées par l'OS. Je n'ai pas de doutes sur la capacité d'Admin de finir par les trouver et les mettre en oeuvre.
En attendant, je continue d'enregistrer avec mes autres solutions, ce qui en réalité ne me pose pas vraiment de souci, même si je sais qu'une fois ce problème résolu, je virerai ces autres applications et serai content de bénéficier de la fluidité du workflow qu'apporte l'intégration de toutes ces fonctionnalités dans la même appli: VisuGPX. 🤩

dourven
[43 posts] - Le 25/05/2025 22:56

Fonctionnement sur Redmi note 13 pro normal
pendant le fonctionnement en arrière plan de l'enregistrement de visugpx j'ai le fonctionnement de garmin partage de position et oruxmaps accessibles
le tout avec une consommation de batterie normale ( rando journée )
Dourven

Admin
[8740 posts] - Le 26/05/2025 08:21

Bonjour, une nouvelle version test a été poussée ce matin qui devrait corriger les bugs remontés, merci de remonter vos remarques !

J
JMdeNancy
[496 posts] - Le 26/05/2025 22:59

Bonsoir.
Rien de nouveau sur l'affichage plein écran sous visu?
(Commandes inaccessibles et plus d'affichage du profil)
Merci, et pour le reste je teste demain.

Admin
[8740 posts] - Le 26/05/2025 23:09

C’est corrigé avec la nouvelle version qui doit vous être proposée à la mise a jour.

J
JMdeNancy
[496 posts] - Le 26/05/2025 23:53

Ah OK, c'est tout bon après maj depuis playstore.
Merci!

rcolam
[201 posts] - Le 27/05/2025 06:50

Bonjour,
J'ai un doute, ai-je bien la dernière version 2.2.8 en pied de page de cartes/paramètres?
Robert

Admin
[8740 posts] - Le 27/05/2025 08:07

Ce sont deux choses différentes. 2.2.8 correspond à la page web carte. L’app c’est different. Si tu peux mettre en plein ecran la carte d’une fiche, avec affichage du profil dessous, c’est la dernière version. Sinon va sur le playstore, il doit te proposer une mise à jour.

rcolam
[201 posts] - Le 27/05/2025 10:23

OK j'ai bien le profil en mode carte.
Par contre je suis actuellement en rando avec la version 1 et la 2 bêta en parallèle
Sur la 2 je perd toutes les 15 sec env ma position, qui revient immédiatement.
Conséquence l'enregistrement est assez ératique.
Sur la v1 pas de pb de position

Admin
[8740 posts] - Le 27/05/2025 12:00

Bonjour, oui. Le problème a été identifié, on corrige dès que possible 👍

rcolam
[201 posts] - Le 27/05/2025 12:02

Merci

Admin
[8740 posts] - Le 27/05/2025 22:14

Le problème d'enregistrement erratique a été fixé, la version 3.3 est en cours d'examen dans le playstore et sera disponible au téléchargement d'ici quelques heures.
Merci aux testeurs.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER