Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > [Evolution] Traces en cache

[Evolution] Traces en cache

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 02/04/2025 19:45

Bonjour merci pour vos retours oui je suis dessus pour améliorer le système il y a effectivement un problème sur Open topo je regarde

oursbrun7338
[268 posts] - Le 02/04/2025 20:35

Sol Invictus 8 Jean-Marc G. a dit : n'est plus possible de mettre en sauvegarde sur un fond de carte Open Topo
En fait ça fonctionne, mais c'est hyper long. J'ai réussi à le faire cet apm, mais j'ai dû mettre en pause puis reprendre etc.

Admin
[8743 posts] - Le 02/04/2025 21:38

J'ai corrigé les soucis rencontrés :

- Titre de la fiche visu récupéré pour préremplir une popup qui demande le nom de la trace à mettre en cache.
- Les noms identiques sont désormais possibles (avant ça provoquait une erreur), et donc la mise en cache sous de multiples fond de cartes.
- La lenteur constatée du chargement des tuiles OpenTopo a été corrigée.
- la fenêtre des paramètres se réduit lors de sa fermeture

Merci de me remonter les autres problèmes que vous constaterez

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 02/04/2025 22:58

Ça progresse !
Manque encore bornes km et sens! 😇

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 03/04/2025 09:11

... mais aussi, la possibilité de "marquer la position".
Auparavant, ça enregistrait la position que l'on retrouvait sous Edit...
Une belle amélioration serait de poser un Poi directement depuis carte, en cours de suivi enregistré puisqu'il semble que ça sera bientôt le cas ! 😇 😍
Merci pour le boulot: nous, on remonte tout ce qu'on peut pour aider, si besoin.

GS83
[335 posts] - Le 03/04/2025 09:24

Bonjour Admin,

Que de changements en une nuit 😊 merci pour cette évolution attendue 👏👍
Premier test ce matin, tout semble bien en place, la solution pour avoir plusieurs fonds de carte fonctionne.
Pas très compliqué à mettre en cache et à récupérer pour utilisation. Il suffit de changer nos réflexes.
Cette solution va certainement permettre d'avoir bientôt le fond de carte Sat FR.

Remarque sur l'ergonomie en cours de randonnée.
Pour choisir le fond de carte actif, le choix se fait à partir de la liste de tous les fonds de carte (récupération de la liste de VisuGPX) , ça fait beaucoup, surtout quand on marche, les boutons sont petits à l'écran, et il faut retrouver le bon calque
En général on va télécharger 1 à 3 fonds de carte je pense (pour ma part du moins)
Solution si possible, n'afficher dans la liste que les fonds de carte qui ont été téléchargés.

Cordialement
Gérard

Angstrom
[1905 posts] - Le 03/04/2025 09:41

GS83 a dit :Solution si possible, n'afficher dans la liste que les fonds de carte qui ont été téléchargés.

En effet, mais ça serait peut-être aussi le moment d'implémenter la possibilité de configurer en paramètre un sous-ensemble des fonds de carte affichés dans VisuGPX et EditGPX ?
Perso, je n'en utilise régulièrement que quelques uns.

GS83
[335 posts] - Le 03/04/2025 10:04

Angstrom a dit :d'implémenter la possibilité de configurer en paramètre un sous-ensemble des fonds de carte affichés dans VisuGPX et EditGPX

Tout à fait d'accord avec toi, j'avais déjà songé à cette solution pour Edit et Visu. Perso je n'utilise que 5 cartes pour travailler.

A
Arnaudo
[271 posts] - Le 03/04/2025 11:27

Bonjour,

Angstrom a dit :n effet, mais ça serait peut-être aussi le moment d'implémenter la possibilité de configurer en paramètre un sous-ensemble des fonds de carte affichés dans VisuGPX et EditGPX ?
Perso, je n'en utilise régulièrement que quelques uns.

Effectivement ça serait une solution plus pratique et plus rapide pour choisir son fonds de carte parmi une liste importante.
Si c’est possible techniquement et plus simple, on pourrait prévoir un système pour épingler les fonds de carte (comme dans Windows pour les fichiers et les dossiers) pour les faire apparaître en tête de liste.
Qu’en pensez-vous ?

Admin
[8743 posts] - Le 03/04/2025 15:09

JMdeNancy a dit : mais aussi, la possibilité de "marquer la position".
C'est le cas, simplement en cliquant sur le marqueur de position 😜

GS83 a dit :Pour choisir le fond de carte actif, le choix se fait à partir de la liste de tous les fonds de carte (récupération de la liste de VisuGPX)
En théorie quand vous sélectionnez la trace à suivre, le fond bascule automatiquement sur le fond souhaité, il est inutile d'en changer après, surtout si vous êtes en mode hors ligne : il faut toujours sélectionner la trace dans votre liste des traces en cache pour "ouvrir" le container avec les cartes en cache.

Angstrom a dit :En effet, mais ça serait peut-être aussi le moment d'implémenter la possibilité de configurer en paramètre un sous-ensemble des fonds de carte affichés dans VisuGPX et EditGPX
Oui, idéalement il serait bien de pouvoir configurer la liste des calques affichés, pas très compliqué mais il faut juste s'y coller 😉

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 03/04/2025 17:02

Admin a dit :C'est le cas, simplement en cliquant sur le marqueur de position 😜
Yes! Bien joué !

Angstrom
[1905 posts] - Le 03/04/2025 18:26

Admin a dit :Oui, idéalement il serait bien de pouvoir configurer la liste des calques affichés, pas très compliqué mais il faut juste s'y coller 😉

Je sais bien.
Aucune insistance. Juste un petit reminder, au cas où tu touches cette partie-là du code.

oursbrun7338
[268 posts] - Le 03/04/2025 19:52

@admin :
J'ai fait un test pour remontée "bug" :

> J'ai mis en cache 3 cartes de chartreuse en IGN, OPENTOPO et OPENRANDO.

> J'ai mis en cache une trace "Grand Som", en choisissant, dans la fenêtre contextuelle,
Une fois OPENTOPO et une fois en OPENRANDO
-> je passe en hors connexion :
-> dans les 2 cas la trace s'affiche bien avec le fond de carte IGN.
-> MAIS la bascule entre OPENTOPO ET OPENRANDO NE SE FAIT PAS.

Ça affiche la trace en OPENTOPO Si j'ai appelé la CARTE OPENTOPO,

et idem, SI j'appelle la carte OPENRANDO, alors la trace s'affiche avec le fond de carte OPENRANDO, MAIS PAS OPENTOPO.

J'espère être à peu près clair ...?

oursbrun7338
[268 posts] - Le 03/04/2025 20:07

Évolution possible ? :
Dans cartes et traces hors connexion (nouvelle mouture), y serait cool d'avoir la possibilité d'analyse sur le profil, comme dans VISU :

Admin
[8743 posts] - Le 03/04/2025 20:27

oursbrun7338 a dit :@admin :
J'ai fait un test pour remontée "bug" :

Bonjour, j'ai pas compris 😭

la mise en cache des cartes et des traces est complètement indépendante.

Pour les cartes ça met en cache la zone avec le fond de carte choisi

pour les traces ça met en cache la trace et les tuiles autour de la trace avec le fond de carte choisi.

Pour le fonctionnement hors ligne, lorsque tu sélectionnes la trace ou la carte hors ligne ça sélectionne aussi le conteneur dans lequel puiser les cartes hors connexion. Par exemple si tu as choisi open topo lors de la mise en cache, il faut forcément que le sélecteur d'en haut soit sur Open topo.

Après il y a un petit souci sur Open topo effectivement. Le niveau de zoom est limité à 15,au dessus tu devrais voir les cartes esri sat mais actuellement elles n'apparaisse pas. vérifie qu'en dessous du niveau 15 les cartes otm s'affichent bien

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER