[Evolution] Traces en cacheAller à la page : 1 2 3 Suivante
[8620 posts] - Le 02/04/2025 01:21Les mise en cache des traces évolue et est désormais intégrée sur la page "Cartes". La page cartes vous permet désormais de mettre en cache "des cartes" ou "des traces" pour une utilisation hors ligne.
La page ou vous retrouviez vos traces en cache www.visugpx.com/suivi/ va donc disparaitre d'ici quelque semaines. Il n'est désormais plus possible d'y ajouter des traces. Les traces mises en cache sur cette page ne seront pas transférés dans "cartes".
Les bugs éventuels sont à faire remonter ici !
[484 posts] - Le 02/04/2025 12:58C'est noté !
Edit, après test rapide:
Il faut donc obligatoirement passer par un téléchargement? Pas de possibilité d'aller chercher dans "mes traces "?
Quid des réglages de l'apparence de la trace? (Couleur, épaisseur, etc...)
Merci,
[8620 posts] - Le 02/04/2025 13:22Bonjour,
Si, tu peux passer passer par tes traces > Mettre en cache.
Le réglage de l'apparence arrive plus tard.
[38 posts] - Le 02/04/2025 16:20Bonjour Admin,
Je découvre ces nouvelles dispositions alors que je m'apprêtais à mettre en cache pour une nouvelle sortie. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un petit topo car cela n'est pas évident. J'ai compris qu'il fallait désormais visualiser les traces mises en caches dans la rubrique Cartes mais c'est la mise en cache elle même qui m'apparaît incompréhensible, (en lien avec mon grand âge). J'ai tenté de passer par la trace en actionnant "rendre disponible hors connexion" mais le téléchargement (tenté à plusieurs reprises) s'interrompt à 37 % correspondant à 82 tuiles sur 224. Faut-il nécessairement passer par un mode téléchargement ?
Merci de nous éclairer car je ne pense pas être le seul à patauger. 😡
[176 posts] - Le 02/04/2025 16:47Hello,
D'une facilité déconcertante avant : une fois la fiche d'un tracé ouverte, 2 clics suffisaient.
Dans cartes : 1 fois que j'ai sélectionné "importer une trace" ça me propose d'aller chercher dans"mes documents" où ne se trouve pas le GPX ! O
Y a quelque chose qui doit m'échapper 🥴
[484 posts] - Le 02/04/2025 16:50Il faut procéder comme avant à partir de votre trace, elle se mettra en cache dans cartes.
Par contre, je ne trouve pas les menus de personnalisation de la trace dans carte...
[176 posts] - Le 02/04/2025 16:59😉 J'ai trouvé, en procédant comme avant, après avoir choisi le fichier qui m'intéresse, je le vois dans cartes.
Le bémol : tous s'appellent : sortie vélo le matin... Ça ne reprend pas le titre de la fiche, dommage
Screenshot_2025-04-02-17-07-18-344_com.android.chrome by larsen Detdl, sur Flickr
[484 posts] - Le 02/04/2025 17:05Chez moi, non, tout est bien repris.
J'ajoute comme autre probable bug, que ka fenêtre de paramètres ne se ferme plus totalement. Il le reste un bandeau en haut d'écran.
[8620 posts] - Le 02/04/2025 17:15Oui, exactement comme avant, rendre disponible hors connexion depuis la fiche visugpx.
Effectivement pour l'instant le titre de la fiche n'est pas repris, mais le titre du fichier GPX. je vais corriger. L'avantage c'est que vous pouvez aussi directement mettre en cache à partir d'un fichier depuis la page carte.
Paramètres de la trace pas encore implémentés, j'ajoute. Et oui la fenêtre des paramètres ne se replie pas donc il en reste un bout quand on l'escamote en haut, je corrige.
[38 posts] - Le 02/04/2025 17:41J'ai vainement tenté le mode téléchargement en cliquant successivement dans : "Télécharger la trace" et en revenant dans la rubrique "Mes traces" du module commun avec "Cartes". J'ai dès lors tenté d'importer cette trace en revenant dans le fichier des téléchargements après avoir sélectionné le fichier concerné mais ça "mouline" depuis 20 minutes avec affichage du message suivant : "Analyse du fichier, l'opération peut prendre plusieurs minutes , merci de patienter".
Bref, j'ABANDONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est dommage d'être mis au pied du mur de la sorte alors que je m'apprêtais à partir pour 2 jours en montagne. Il ne me restera que ma boussole, mais ce n'est vraiment pas top. Il aurait été intéressant d'avoir une période de transition pour s'adapter.
Si certains ont une solution, merci de la communiquer, si ce n'est pas trop technique, pour l'inadapté informatique que je suis.
😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
[5 posts] - Le 02/04/2025 18:22Edit : c'est tout bon. J'ai refait la manip et les traces hors connexion sont là. Yeah !
Bonjour,
Idem. Je pars demain et impossible de mettre en cache :)
Je vais dans Mes traces > Clic sur la trace > Rendre dispo hors connexion > Tout fonctionne bien mais rien en cache.
Zut alors. Un truc que je fais mal ?
Merci.
[267 posts] - Le 02/04/2025 18:34C'est top !
Perso, pour un même secteur géographique, je télécharge les cartes sous IGN, OPENTOPO, OPENRANDO.
Les traces en cache s'affichent bien, et jongler d'une carto à l'autre est un jeu d'enfant 😜
Merci pour cette évolution 😎
[38 posts] - Le 02/04/2025 18:40Rebonjour Admin,
Je me suis énervé car je suis pris par le temps et c'est exaspérant de se trouver désemparé par cette nouvelle situation. En fait j'avais bien suivi le processus évoqué en cliquant comme à l'accoutumé pour rendre disponible hors connexion mais le chargement de la trace concernée est désormais excessivement lent et bloque à 37 % de la trace soit 82 tuiles seulement sur 224. je ne comprends pas car je dispose par ailleurs d'un téléphone récent assez performant (Samsung S 23) et je n'avais pas ce problème avec l'ancienne méthode qui était très rapide.
NB : En fait il semblerait que cela suffise car j'ai pu retrouver cette trace mise en cache dans "mes traces" mais le niveau de téléchargement de la jauge qui s'affiche est de 0 % avec 0 tuile indiquée sur 224.
J'espère que cela fonctionnera sur le terrain.
Je sais que vous faites au mieux et que l'on vous demande beaucoup mais c'est à la mesure de la considération que nous avons pour votre application.
[131 posts] - Le 02/04/2025 19:35Bonsoir,
De mon côté cela fonctionne correctement.
Par contre pour une trace qui était déjà hors connexion, je l'ai dupliqué pour pouvoir la rendre hors connexion dans Cartes.
Et le nom de la trace est bien conservé.
[38 posts] - Le 02/04/2025 19:36Bonsoir Admin,
Dernier mail pour clôturer ce long épisode. J'ai trouvé la raison pour laquelle le chargement ne s'effectuait pas alors que j'avais bien suivi le bon processus (rendre disponible hors connexion). Cela peut intéresser la communauté de savoir qu'il n'est plus possible de mettre en sauvegarde sur un fond de carte Open Topo comme j'avais l'habitude de le faire auparavant (en me gardant la possibilité de mettre le fond de carte IGN en "Cartes"). On peut réaliser cette nouvelle mise en cache sans problème à partir d'un fond de carte Open street / open rando ou Top 25 par exemple mais si on la tente à partir d'Open Topo cela ne fonctionne pas. C'est désormais sans incidence puisque l'on peut dorénavant jongler d'un fond de carte à l'autre, y compris sur Open topo une fois que la mise en cache est chargée. C'est un nouvel élément très appréciable.
Merci Admin, mais j'ai perdu beaucoup de temps avant de solutionner ce problème de téléchargement infructueux. 😉
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix