Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Visu/Edit et les routes du format GPX

Visu/Edit et les routes du format GPX

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lionel.ibis
[4 posts] - Le 08/03/2025 18:28

Bonjour, tout d'abord, toutes mes félicitations au(x) développeur(s) d'EditGPX.
Je l'utilise avec bonheur depuis plusieurs années pour préparer des randos pédestre ou à vélo. Depuis peu, je fais partie d'un club VTT et j'ai fait découvrir l'application aux organisateurs des sorties.
Il leur manquait la fonction "route" avec ses points numérotés qu'ils utilisent pour partager précisément et facilement leur position avec un autre groupe.
Cette nouvelle fonction arrive donc à point nommé. Le seul regret est la limite à 100 points par route alors que les GPS Garmin acceptent des itinéraires de 250 points.
L'idéal serait donc de permettre la création de route jusqu'à 250 points.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous, Lionel

Admin
[7686 posts] - Le 08/03/2025 19:26

Bonjour, merci d'apprécier VisuGPX ! 😎

J'en pense que 100 pts était un seuil pas vraiment réfléchi, s'il y a des besoins pour l'étendre, par de soucis, je m'y colle !

Cdlt

L
lionel.ibis
[4 posts] - Le 10/03/2025 11:54

Super ! Merci d'avance...

Admin
[7686 posts] - Le 10/03/2025 20:41

C'était déjà opérationnel 😉

L
lionel.ibis
[4 posts] - Le 16/03/2025 10:13

Merci, merci !
Voici ce que j'ai constaté en faisant mes derniers essais :
1) dans VisuGPX, les noms des routes sont remplacés par "Trace n°..." et leurs couleurs (définies dans EditGPX) ne sont pas respectées. On retrouve bien ces 2 informations dans les fichiers .gpx téléchargés.
2) l'ordre des traces et routes défini dans EditGPX n'est pas respecté (et perdu) dans VisuGPX. Les traces sont affichées en 1er puis les routes.

Admin
[7686 posts] - Le 16/03/2025 14:11

Bonjour,
1. Corrigé : le style est désormais conservé ainsi que le nommage "Trace" ou "Route" si l'entité n'est pas nommée.
2. Oui, bien que la norme GPX l'autorise, ça risquerait d'être mal interprété d'avoir plusieurs groupes de traces et routes imbriqués, donc je préfère ne pas toucher ça pour l'heure.

L
lionel.ibis
[4 posts] - Le 16/03/2025 18:40

Encore merci pour ta réactivité !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER