waypoint pour suunto ambitAller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
[1905 posts] - Le 08/01/2023 07:59Un traileur de la yaute a dit :depuis le point de demi-tour, j'aimerais lui dire de suivre la trace en sens inverse jusqu'à un certain point.
Mode décalque?
[8743 posts] - Le 08/01/2023 11:15Un traileur de la yaute a dit :il n'y a pas moyen de savoir si l'on est très proche d'un point, dans ce cas, on veut supprimer. si on est au milieu de nul part, c'est que l'on veut se déplacer ?
Possible en effet, c'est même une bonne idée. Je regarde.
Un traileur de la yaute a dit : j'aimerais lui dire de suivre la trace en sens inverse jusqu'à un certain point.
Angstrom a dit :Mode décalque?
Alors oui, et même 3 possibilités ! 😜
1. Mode décalque en décalquant la trace active : touche k puis cliquer jusqu'au retour
2. la touche CTRL remplace le mode décalque
3. CTRL + Bouton "tracer le retour" idem
j'ai essayé le mode décalque, mais je n'ai pas compris comment l'utiliser.
cela a créé un tracé en ligne droite, que je vise un point intermédiaire de ma trace ou sa fin.
[8743 posts] - Le 08/01/2023 15:43Le mode décalque : k puis au survol de ta trace tu vois ce qu'il va tracer, puis clic. Idem raccourci touche CTRL en mode t
Gomme modifiée, uniquement active à proximité des zones à effacer. Touche CTRL toujours active mais plus vraiment utile.
Admin a dit :Le mode décalque : k puis au survol de ta trace tu vois ce qu'il va tracer, puis clic. Idem raccourci touche CTRL en mode t
compris et testé avec succès.
Admin a dit : Gomme modifiée, uniquement active à proximité des zones à effacer. Touche CTRL toujours active mais plus vraiment utile.
ça marche aussi.
merci
Admin a dit :Un traileur de la yaute a dit :ce que je fais, en mode e, j’appuie sur la touche de ma souris sur la trace en 2 points, je bouge la souris pour aller où je veux que la trace aille, je relâche le bouton de ma souris (un drag & drop en visant au début la trace entre 2 points). 1 fois sur 10 à 1 fois sur 100, cela ne créé pas 2 nouveaux segments mais déplace la trace entière.
Comme si le mode e sautait, car c'est le fonctionnement normal en mode r. Je ne suis pas arrivé à reproduire.
quand on passe la souris sur la trace entre 2 points, un carré apparait sous le pointeur de la souris. si le carré apparait et que l'on fait un drag & drop, alors cela fonctionne. mais si l'on a été trop rapide pour initier le drag & drop, donc avant l'apparition du carré, cela déplace le tout.
j'ai fait un tracé depuis chez moi jusqu'à un certain point. ensuite j'ai tracé une boucle puis le tracé jusqu'au point évoqué. j'ai voulu ensuite revenir chez moi avec le mode décalque, mais cela n'a pas repris que le chemin de l'aller, mais aussi ma boucle, alors que je ne veux faire la boucle qu'une seule fois. y-a-t il une solution (j'ai utilisé le mode routage sans faire gaffe qu'il ne m'a pas fait passé où je voulais, comme à l'aller) rapide ?
[8743 posts] - Le 09/01/2023 07:36Je ne peux pas reproduire. Et de toutes façon les traces ne sont pas tira les quand il n'y a pas de poignées, donc je pense que le pb est ailleurs.
Pour la self décalque, on ne peut pour l'heure que suivre sa propre trace à l'envers et donc forcément il refait la boucle, contraitement à la décalque des autres traces que l'en peut suivre dans n'importe quel sens.
Il faudrait pouvoir shunter votre boucle, actuellement ce n'est pas réalisable en 2 clics, je réfléchis à voix haute.
Actuellement si on clique sur la trace ça ouvre la fenêtre d'option. Peut être le réserver au clic dans le panel de gestion de traces, ce qui permettrait de se souvenir qu'on a rejoint la trace, et qu'on peut alors partir en décalque des 2 côtés. Je ne sais oas si vous m'avez suivi.
[8743 posts] - Le 09/01/2023 07:39Un traileur de la yaute a dit :je clique pour ajouter un WP, il s'ajoute. je clique sur annuler la dernière action, cela ne l'enlève pas alors que c'est une action que l'on s'attend à pouvoir annuler.
C'est normalement tout OK maintenant.
[1905 posts] - Le 09/01/2023 07:47Admin a dit :Peut être le réserver au clic dans le panel de gestion de traces
Réserver au clic sur le nom de la trace l'affichage des options, du nommage etc.me semble une bonne idée. La pénalité en temps est très faible. Il est plus fréquent qu'on doive fermer la boîte d'option sur un clic intempestif sur la trace plutôt qu'on doive perdre du temps à cliquer sur le nom en bas pour afficher cette boîte pour effectivement l'utiliser.
Admin a dit : Actuellement si on clique sur la trace ça ouvre la fenêtre d'option. Peut être le réserver au clic dans le panel de gestion de traces, ce qui permettrait de se souvenir qu'on a rejoint la trace, et qu'on peut alors partir en décalque des 2 côtés. Je ne sais oas si vous m'avez suivi.
pas vraiment
un mode routage qui ne se base pas sur les chemins connus mais sur la trace déjà existante.
on est à un endroit, on clique ou survole la trace là où l'on veut aller, et cela emprunte la trace existante la plus courte dans n'importe quel sens.
[8743 posts] - Le 09/01/2023 09:01Angstrom a dit :Réserver au clic sur le nom de la trace l'affichage des options, du nommage etc.me semble une bonne idée. 👍
Un traileur de la yaute a dit :on est à un endroit, on clique ou survole la trace là où l'on veut aller, et cela emprunte la trace existante la plus courte dans n'importe quel sens.
Oui, mais le problème est "la plus courte". Facile dans le concept, quasi impossible à programmer, sauf à connecter les boucles lors du traçage...
Admin a dit : Oui, mais le problème est "la plus courte". Facile dans le concept, quasi impossible à programmer, sauf à connecter les boucles lors du traçage...
on a un 1er point, un second. on cherche toutes les suites de points de la trace existante qui vont d'un point à l'autre, dans un sens ou dans l'autre. on mesure la distance de chaque suites de points trouvés, on ne conserve que la plus courte. on ajoute les points dans le bon sens.
[8743 posts] - Le 09/01/2023 18:58Ça ne fonctionne que si vous savez ou vous pouvez couper la trace, donc si les croisements sont connectés.
[8743 posts] - Le 10/01/2023 00:09Donc si vous cliquez sur la trace en cours, ça connecte la boucle, ce qui permet de "shunter" la boucle lors d'une décalque (touche CTRL ou mode k). Ça fonctionne plutôt bien quand il n'y a pas de multiples boucles qui se croisent et se recroise.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix