Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > waypoint pour suunto ambit

waypoint pour suunto ambit

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 05/01/2023 12:56

en cliquant, avec ou sans ctrl, tout proche d'un point de la trace, cela ne met pas le wp sur la trace. le drag & drop fonctionne par contre.

le type par défaut à waypoint fonctionne, merci beaucoup.

reste plus qu'à pouvoir valider la boite de dialogue avec un appui sur la touche enter dans une zone de texte monoligne (input type="text") et je serais comblé.

Angstrom
[1905 posts] - Le 05/01/2023 16:29

Admin a dit :il faut cliquer sur la trace quand même, ET à moins de 30 mètres d'un point de trace !
Pas chez moi

Un traileur de la yaute a dit :en cliquant, avec ou sans ctrl, tout proche d'un point de la trace, cela ne met pas le wp sur la trace
Chez moi pareil.

Angstrom
[1905 posts] - Le 05/01/2023 16:40

Admin a dit :Lors de la création d'un marqueur, un clic sur la trace place le marqueur sur la trace mais sans créer de point de trace correspondant. Si la touche CTRL est pressée, le marqueur est déplacé sur le point de trace le plus proche

Lors du déplacement d'un marqueur, la touche CTRL le place sur le point de trace le plus proche.

Je crains que ce design compromette un peu l'UE.
En effet, selon moi, pour une bonne UE, une même action doit produire les mêmes effets.
L'idée de ne même pas avoir à faire de CTRL clic pour placer la balise sur le point de trace le plus proche est séduisante car elle est rapide et directe. Sauf que:
1) celui qui ne connait pas la raison pour laquelle il est utile de placer un marqueur sur la trace ne comprendra pas ce qui se passe; il clique juste où il veut. On ne peut exclure que quelqu'un veuille placer par exemple un marqueur de col sur une trace sans en faire un WP et sans qu'il soit sur le nœud le plus proche.
2) Comme la touche CTRL est utilisée pour le magnétisme et l'insertion d'un WPT au moment de déplacer, ça serait plus cohérent de réserver l'usage de la touche CTRL au magnétisme sur le point de trace le plus proche, en premier clic ou en déplacement. Cohérent et homogène.

Admin
[8743 posts] - Le 05/01/2023 16:40

Ok, je regarde et je vais surtout corriger pour travailler en pixels plutôt qu'en mètres, comme ça ce sera indépendant du facteur de zoom.

Admin
[8743 posts] - Le 05/01/2023 16:46

Angstrom a dit :Je crains que ce design compromette un peu l'UE.

C'était l'ancienne version, la nouvelle est là

Lors de la création d'un marqueur, si vous cliquez SUR LA TRACE à moins de 30mètres d'un point de trace alors il est automatiquement placé sur ce point et défini comme un "Waypoint". Vous pouvez casser la magnétisme en appuyant sur CTRL.

Lors du déplacement d'un marqueur, s'il n'a pas de type ou est de type Waypoint et s'il est déplacé à moins de 30m d'un point de trace alors il est automatiquement placé sur ce point et son type défini comme un "Waypoint". Vous pouvez casser la magnétisme en appuyant sur CTRL.

Actuellement le magnétisme est le comportement par défaut que ce soit en création ou en déplacement. Il est désactivé lorsque l'on presse CTRL ou lorsque le type du point est défini sur autre chose que "Waypoint" (concerne le déplacement uniquement donc).

Il faudrait donc inverser ça ?

pas de magnétisme en création ni en déplacement par défaut, magnétisme sur les wpt en création et déplacement que si la touche CTL est pressée, sans limitation de distance donc puisque c'est demandé.

Angstrom
[1905 posts] - Le 05/01/2023 17:06

Admin a dit :pas de magnétisme en création ni en déplacement par défaut, magnétisme sur les wpt en création et déplacement que si la touche CTL est pressée, sans limitation de distance donc puisque c'est demandé.

Oui, c'est ce qui me semble le plus cohérent et le plus simple à retenir, documenter, etc.
Donc la meilleure UX.

Admin
[8743 posts] - Le 05/01/2023 20:30

Donc c'est en place.
La touche CTRL doit placer le marqueur sur un sommet quel que soit l'endroit où l'on clique (trace ou carte) ou lors du déplacement.
La boite des marqueurs se ferme lors de l'appui sur la touche entrée sauf si le focus est sur le champ textarea, auquel car la combinaison de touches CTRL + entrée fonctionne.

L'undo ne gère toujours pas les marqueurs, prochain chantier.

Le passage en mode "marqueur" via la touche "m" ou le bouton du panel de gestion de traces ou le bouton dans le menu du haut ne doit pas faire disparaitre les traces, sauf si on est en mode "Masquer les entités en arrière plan". Par contre les traces passent en transparence pour monter qu'elle ne sont plus actives.

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 05/01/2023 20:50

Admin a dit :La touche CTRL doit placer le marqueur sur un sommet quel que soit l'endroit où l'on clique (trace ou carte) ou lors du déplacement.

c'est bien ce que j'obtiens.
faisant un usage important des WP, l'idéal pour moi serait qu'il y ai une option pour changer le fonctionnement habituel du site et qu'un simple clic proche d'un point place le wp sur le point de la trace.

à noter que l’icône d'un marqueur est différente selon qu'elle est sur la trace (type défini) ou en dehors (pas de type). c'est voulu (cela ne me pose pas de problème) ?

Admin a dit : La boite des marqueurs se ferme lors de l'appui sur la touche entrée sauf si le focus est sur le champ textarea, auquel car la combinaison de touches CTRL + entrée fonctionne.

ça marche, merci beaucoup !

Admin a dit : Le passage en mode "marqueur" via la touche "m" ou le bouton du panel de gestion de traces ou le bouton dans le menu du haut ne doit pas faire disparaitre les traces, sauf si on est en mode "Masquer les entités en arrière plan". Par contre les traces passent en transparence pour monter qu'elle ne sont plus actives.

concrètement, quand je fais :
https://www.visugpx.com/editgpx/
touche o, je sélectionne un gpx, la trace s'affiche
touche m, la trace disparait
c'est normal ?
ou je trouve le mode "Masquer les entités en arrière plan" ?

Admin
[8743 posts] - Le 05/01/2023 22:11

Un traileur de la yaute a dit :faisant un usage important des WP, l'idéal pour moi serait qu'il y ai une option pour changer le fonctionnement habituel du site et qu'un simple clic proche d'un point place le wp sur le point de la trace.
Il faudrait ajouter pour ça que j'ajoute une case à cocher dans les options générales. Je regarde.
Fait : la case à cocher dans les options générales d'editgpx active le magnétisme par défaut, CTRL le désactive ponctuellement

Un traileur de la yaute a dit :à noter que l’icône d'un marqueur est différente selon qu'elle est sur la trace (type défini) ou en dehors (pas de type). c'est voulu (cela ne me pose pas de problème) ?
Oui, à chaque type correspond une icône, et quand un marqueur est placé via la touche CTRL sur un sommet il prend le type "Waypoint" (s'il n'en avait pas avant), car si j'ai bien compris il va pouvoir être géré par les gps.
Un traileur de la yaute a dit :c'est normal ?
ou je trouve le mode "Masquer les entités en arrière plan" ?

Non. Tu es sûr que la trace disparait completement ? Son nom est toujours en bas à gauche ? Si tu cliques dessus le nom la trace réapparait ?
Et si tu cliques simplement sur la carte pour tracer avant de cliquer sur m, idem ?

Le mode "Masquer les entités en arrière plan" se trouve tout en bas à droite de l'écran si tu as au moins une trace. Par défaut c'est un œil. Regarde dans l'aide.

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 05/01/2023 22:37

Admin a dit :Tu es sûr que la trace disparait completement ? Son nom est toujours en bas à gauche ? Si tu cliques dessus le nom la trace réapparait ?

son nom est bien en bas à gauche, en cliquant sur son nom, elle réapparait.

Admin a dit : Et si tu cliques simplement sur la carte pour tracer avant de cliquer sur m, idem ?

j'ai commencé la trace ici, l'ai modifiée ailleurs (tracedetrail) car je trouve plus intuitif la manière de modifier une trace (j'en fait beaucoup vu que je dois parfois quitter les sentiers), et une fois que la trace me convient, je reviens ici pour ajouter les wp que je n'arrive pas à ajouter ailleurs. donc je n'ai aucune raison de modifier la trace avant m.

Admin a dit : Le mode "Masquer les entités en arrière plan" se trouve tout en bas à droite de l'écran si tu as au moins une trace. Par défaut c'est un œil. Regarde dans l'aide.

ok, vu. après avoir ouvert une trace, il y a en bas à gauche une image en erreur.
la console me dit que mon navigateur demande :
https://www.visugpx.com/img/.png
je ne sais pas si c'est cela vu que je ne peux pas faire un clic droit pour voir l'url de l'image en erreur.
en cliquant sur cette image en erreur, j'ai l’icône de l’œil qui apparait.

https://www.visugpx.com/editgpx/
o pour ouvrir une trace gpx
m, la trace disparait
je clique sur le nom en bas à gauche
la trace réapparait, mais je ne suis plus dans l'outil m mais dans l'outil trace t
m à nouveau, la trace redisparait
p puis m, cette fois la trace reste et je peux ajouter les WP.
appuyer sur p avant m modifie donc quelque chose qui fait que cela la trace reste affichée.
si le fait de commencer par ouvrir une trace mettait les choses comme après avoir appuyé sur p, il n'y aurait pas cet effet déroutant de tout voir disparaitre.

Admin
[8743 posts] - Le 05/01/2023 22:51

Un traileur de la yaute a dit :j'ai commencé la trace ici, l'ai modifiée ailleurs (tracedetrail) car je trouve plus intuitif la manière de modifier une trace
Dis moi pourquoi ?

Un traileur de la yaute a dit :donc je n'ai aucune raison de modifier la trace avant m.
C'était juste pour essayer de trouver le bug qui ne se produit pas chez moi.
Questions donc :
si au lien d'ouvrir une trace tu cliques sur la carte pour en créer une, même bug ?
le bug arrive sur une trace spécifique, ou sur n'importe laquelle ?

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 05/01/2023 23:04

Admin a dit : Dis moi pourquoi ?

comme j'avais le même problème que pour m, tout qui disparait, j'ai peu regardé l'édition de points ici.
il y a une différence majeure, un clic sur un point le supprime sur l'autre site. je supprime souvent des points quand je change d'avis sur mon itinéraire, et je n'ai pas à changer d'outil en pouvant simplement cliquer sur des points pour les supprimer.

Admin a dit :C'était juste pour essayer de trouver le bug qui ne se produit pas chez moi.
Questions donc :
si au lien d'ouvrir une trace tu cliques sur la carte pour en créer une, même bug ?
le bug arrive sur une trace spécifique, ou sur n'importe laquelle ?

bien vu, cela dépend bien du fichier gpx. avec un gpx issu de l'autre site, cela bugue. avec un gpx issu d'ici, cela fonctionne.
en commençant pour créer la trace ici, cela fonctionne pour ajouter des wp.

Admin
[8743 posts] - Le 05/01/2023 23:46

Peux tu me transmettre le fichier sur admin[AT]visu... que je regarde ?

Admin a dit :Dis moi pourquoi ?
En fait je voulais savoir ce que tu trouves mieux la bas pour l'édition de trace 😜

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 05/01/2023 23:51

mail envoyé

Admin a dit : En fait je voulais savoir ce que tu trouves mieux la bas pour l'édition de trace 😜

j'ai bien répondu dans mon message précédent.

Admin
[8743 posts] - Le 06/01/2023 01:07

ok, tu parlais de supprimer les points de trace.

ici,
- en mode point à point (raccourci touche e, pour "édition") un clic droit sur un point le supprime
- en mode gomme (raccourci touche g), il suffit de gommer la trace (maintenir le clic pour activer la gomme)
- le bouton de droit en mode trace (t) supprime le dernier point
- la touche x supprime l'effet du dernier clic (selon que l'on soit en mode point à point ou en mode routage)

Bref, y'a de quoi faire 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER