Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > waypoint pour suunto ambit

waypoint pour suunto ambit

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1905 posts] - Le 04/01/2023 10:42

Encore un ajout utile. 👍

Pourquoi pas un raccourci (genre Ctrl + Clic) pour créer directement le WPT sur le point de trace le plus proche? (de manière à ne pas devoir s'y prendre en 2 temps: créer puis déplacer).

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 04/01/2023 12:46

après mettre longtemps battu, j'ai réussi à ce que les wp s'affichent dans ma suunto.
après de longues heures, j'ai ajouté
<type>Begin</type>
au premier WP

<type>End</type>
au dernier WP
mais cela ne m'affichait que ces 2 points, pas la dizaine d'autres WP.

j'ai ajouté un type aux autres WP, et ils se sont affichés.
pas eu le temps de tester si le type peut être vide, si les deux points de début et fin doivent avoir ce type spécifique ou n'importe quel type, ce soir.

Angstrom
[1905 posts] - Le 04/01/2023 16:45

Les constructeurs sont familiers de ce genre de bugs. Leurs process d'assurance qualité/test sont très souvent limités à leurs propres jeux de données. Leur implémentation des normes est souvent parcellaire, circonscrite à leur propre usage, ce qui pose problème avec des fichiers produits par des sources tierces.

En tous cas merci pour ces tests. Ca devrait aider d'autres utilisateurs moins geek. 😜

Admin
[8743 posts] - Le 04/01/2023 17:30

Angstrom a dit :Pourquoi pas un raccourci (genre Ctrl + Clic) pour créer directement le WPT sur le point de trace le plus proche? (de manière à ne pas devoir s'y prendre en 2 temps: créer puis déplacer).

Ok, donc maintenant :

Lors de la création d'un marqueur, un clic sur la trace place le marqueur sur la trace mais sans créer de point de trace correspondant. Si la touche CTRL est pressée, le marqueur est déplacé sur le point de trace le plus proche

Lors du déplacement d'un marqueur, la touche CTRL le place sur le point de trace le plus proche.

[Edité par Admin le 05/01/2023 16:45]

Angstrom
[1905 posts] - Le 04/01/2023 18:02

Ok, donc maintenant :

Lors de la création d'un marqueur, un clic sur la trace place le marqueur sur la trace mais sans créer de point de trace correspondant. Si la touche CTRL est pressée, le marqueur est déplacé sur le point de trace le plus proche

Lors du déplacement d'un marqueur, la touche CTRL le place sur le point de trace le plus proche.

👍

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 05/01/2023 00:34

sans balise type, pas d'affichage dans la montre.

avec une balise type vide, pas d'affichage dans la montre.

avec une balise type bidon ("essai"), pas d'affichage dans la montre.

avec
<type>Waypoint</type>
pour tous les points, même le premier et dernier, affichage dans la montre (confirmation après usage réel demain soir).

ce serait super, lors du téléchargement de la trace, d'ajouter ce type aux WP qui n'ont pas de type (peut-être avec une option pour ceux qui veulent que ça s'ajoute automatiquement, et donc par défaut, ne rien changer).

j'ai du m'y reprendre à de nombreuses reprises pour arriver à placer mes WP, le plus souvent, un appui sur m faisait disparaitre la trace.

un ctrl + clic près d'un point de la trace ne place pas le wp sur le point le plus proche, le drag & drop + ctrl le place bien sur la trace. l'idéal serait de permettre (éventuellement avec une option) d'ajouter automatiquement un WP sur la trace avec un simple clic près d'un point de la trace.

Angstrom
[1905 posts] - Le 05/01/2023 08:02

Un traileur de la yaute a dit :un ctrl + clic près d'un point de la trace ne place pas le wp sur le point le plus proche, le drag & drop + ctrl le place bien sur la trace.
Confirmé.

Admin
[8743 posts] - Le 05/01/2023 10:12

Bon, après réflexion j'ai changé tout ça (appelez moi Elon 🤢)

Par défaut, la trace est magnétique.

Lors de la création d'un marqueur, si vous cliquez SUR LA TRACE à moins de 30mètres d'un point de trace alors il est automatiquement placé sur ce point et défini comme un "Waypoint". Vous pouvez casser la magnétisme en appuyant sur CTRL.

Lors du déplacement d'un marqueur, s'il n'a pas de type ou est de type Waypoint et s'il est déplacé à moins de 30m d'un point de trace alors il est automatiquement placé sur ce point et son type défini comme un "Waypoint". Vous pouvez casser la magnétisme en appuyant sur CTRL.

Un traileur de la yaute a dit :j'ai du m'y reprendre à de nombreuses reprises pour arriver à placer mes WP, le plus souvent, un appui sur m faisait disparaitre la trace.
Un appui sur la touche "m" passe en mode marqueur, les traces sont alors affichées en transparence, sauf si on est en mode "caché" auquel cas elles disparaissent. La gestion du mode se passe tout en bas à gauche dans le panel de gestion de trace.

Angstrom
[1905 posts] - Le 05/01/2023 10:23

Après essais:
Admin a dit :Lors de la création d'un marqueur, si vous cliquez à moins de 30mètres d'un point de trace alors il est automatiquement placé sur ce point et défini comme un "Waypoint".
KO. Avec ou sans appui sur CTRL.

Admin a dit :Lors du déplacement d'un marqueur, s'il n'a pas de type ou est de type Waypoint et s'il est déplacé à moins de 30m d'un point de trace alors il est automatiquement placé sur ce point et son type défini comme un "Waypoint".
OK.
Admin a dit :Vous pouvez casser la magnétisme en appuyant sur CTRL.
OK.

Angstrom
[1905 posts] - Le 05/01/2023 10:40

J'en rajoute une couche, (sans jeu de mots) sur ce sujet:
Les applications qui permettent de placer des balises pour indiquer les instructions permettent aussi, souvent, de faire en sorte que les instructions apparaissent AVANT l'intersection. En effet, à vélo, on a besoin de savoir où tourner avant le carrefour. La valeur que j'ai en tête est d'environ 30 mètres.
Est-ce que c'est une fonction du GPS qui "anticipe" ou est-ce que ce sont les balises qui sont effectivement placées 30 mètres avant le tournant?

Admin
[8743 posts] - Le 05/01/2023 10:48

Angstrom a dit :KO. Avec ou sans appui sur CTRL.
Heu, il faut cliquer sur la trace quand même, ET à moins de 30 mètres d'un point de trace !

Admin
[8743 posts] - Le 05/01/2023 10:50

Angstrom a dit :Est-ce que c'est une fonction du GPS qui "anticipe" ou est-ce que ce sont les balises qui sont effectivement placées 30 mètres avant le tournant?
Je pense que c'est le GPS qu anticipe, car il indique aussi la distance à l'evenement !

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 05/01/2023 12:47

Angstrom a dit : Est-ce que c'est une fonction du GPS qui "anticipe" ou est-ce que ce sont les balises qui sont effectivement placées 30 mètres avant le tournant?

la mienne avertit quand on arrive à 100m du WP qu'on y arrive, et dit quand on est à 20m du WP que l'on est au WP et indique le nom du WP suivant. je fais des "co virtuelles", alors parfois, je ne suis pas à 20m près mais je dois être plus précis et donc continuer un peu.

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 05/01/2023 12:50

Admin a dit : Un appui sur la touche "m" passe en mode marqueur, les traces sont alors affichées en transparence, sauf si on est en mode "caché" auquel cas elles disparaissent. La gestion du mode se passe tout en bas à gauche dans le panel de gestion de trace.

https://www.visugpx.com/editgpx/
touche o, je sélectionne un gpx, la trace s'affiche
touche m, la trace disparait

https://www.visugpx.com/editgpx/
touche o, je sélectionne un gpx, la trace s'affiche
touche p, rien ne se passe
touche m, la trace reste et je peux ajouter mes wp

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 05/01/2023 12:52

je clique pour ajouter un WP, il s'ajoute. je clique sur annuler la dernière action, cela ne l'enlève pas alors que c'est une action que l'on s'attend à pouvoir annuler.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER