Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Ou trouver de l'aide ?

Ou trouver de l'aide ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[49 posts] - Le 17/10/2025 08:15

Admin a dit :Donc en gros, tu voudrais pouvoir limiter des recherches sur un compte donné ?
Oui c'est ça pour n'avoir qu'une base de données consultable.
Admin a dit :Où est-ce que ça va plus loin, il faudrait pouvoir avoir un accès en écriture sur les traces ?
Non pas d'accès en écriture sur les traces existantes mais la possibilité, comme dit au dessus, que l'on puisse en rajouter dans le.s dossier.s partagés.

Admin
[8736 posts] - Le 17/10/2025 17:33

De quels dossiers partagés on parle ? celui des utilisateurs ? Je suis perdu.

Donne moi : votre besoin exact, et comment c'est sensé se matérialiser, et ce qui manque actuellement 😨

ArouG
[613 posts] - Le 17/10/2025 19:10

une gestion "multi-utilisateurs" avec droits d'accès différents selon le profil des membres ! ou chaque membre pourrait accéder - selon son profil : administrateur / cadre / moniteur / simple membre" - à tout ou partie (en écriture [ajout de nouvelles fiches sur les dossiers "ouverts à tous"] et/ou lecture ) avec mélange (partage ?) des comptes individuels de chacun avec le compte Global (celui de l'Association) !

Je crois / pense que le demandeur n'a pas conscience de "l'unicité d'un compte utilisateur". (d'où ma proposition de faire une "copie des fiches de l'Association" sur un PC via l'API et une gestion à mettre en place - en local - sur ces fichiers ... un peu comme dans l'OS linux ou selon l'appartenance de chaque membre à un "profil" (attribué par le gestionnaire) on peut voir ou pas les fichiers, les modifier, en rajouter, les supprimer ! Chaque membre se "connecterait" avec un login et le système lui montrerait les fichiers et répertoires auxquels sont profil donnerait droit ! Si le dossier / répertoire "Moniteurs" n'est pas accessible aux simples utilisateurs, alors ils ne le verront pas ! En revanche ils pourraient "ajouter" leurs propres traces dans le dossier "utilisateurs" (en pouvant supprimer celles des copains ?).

Mais je me trompe sans doute !

L
le ded
[49 posts] - Le 17/10/2025 23:14

1 seul compte compte bêta (tous les moniteurs se servent de ce compte pour piocher des traces) qui permet de télécharger des traces depuis un dossier partagé par le compte alpha.
Le dossier partagé contient des traces cachées.

ArouG
[613 posts] - Le 18/10/2025 05:48

Cette notion de "compte" n'est pas plus claire pour un randonneur que la notion de couches à un informaticien ... Le bon terme est "profil utilisateur". La notion de compte est propre / personnelle à UN UTILISATEUR. Plusieurs utilisateurs peuvent posséder le même profil. Dans votre association / organisation vous semblez ne distinguer que 2 "profils" MAIS ce n'est pas possible car il en existe nécessairement un troisième : celui d'administrateur : cette personne qui attribue à chaque individu son "profil utilisateur". Cet "administrateur", ce rôle, ce profil peut bien sûr être tenu par l'un des moniteurs MAIS celui -ci sera reconnu / identifié par tout le monde (du moins par le gestionnaire numérique ou le président de l'association qui lui délèguera cette responsabilité) ... Pourquoi ? Parce qu'il sera "responsable" au sein de l'Association (par procuration / délégation du président / responsable local ou légal de l'Association).

Pour visugpx, le compte utilisateur est unique car il n'y a qu'une seule personne pouvant être tenue responsable de ce compte. Ce compte ne peut être 'organisé' avec des 'profils différents'
C'est pour cela que je pense que la meilleure façon de résoudre votre problème serait de faire une copie de toutes les fiches de votre compte visuGPX"association" sur un "coin de disque dur" ou "in the cloud" et d'appliquer votre système de gestion sur cette "zone là" (quitte à) ré-utiliser l'API pour renvoyer les nouvelles fiches / traces vers le compte visuGPX.

Vous isolez ainsi la notion de responsabilité unique de visugpx : l'Administrateur de votre Association sera donc tenu pour responsable de l'organisation et des détails des fiches de son compte vis-à-vis de notre Admin (responsabilité de paiement s'il y a compte Premium(s) / responsabilité de ce qui se trouve au sein des textes de description des fiches qui seront stockées sur le serveur avec les risques juridiques classiques (pas d'incitation à la violence / aucune image ou propos pédographique, etc)
Au sein de votre organisation, il n'y aura que la personne tenant le rôle d'administrateur qui sera responsable de l'attibution des profils aux membres ET de l'organisation en dossiers partagés ET du contenu des fiches ... ET, pour notre admin, il ne verra / connaitra qu'un seul utilisateur : cet administrateur ! Et vous êtes la personne la plus concernée pour tenir ce rôle. A vous la responsabilité des transferts entre serveur visugpx et votre organisation locale d'un côté comme de l'autre via l'API, à vous la responsabilité de vous assurer que chaque membre de votre association possède bien un compte utilisateur avec le bon profil (moniteur ou simple membre), la création du(des) répertoire(s) partagé(s), mais surtout de la remontée des fiches crées (contenu) vers le serveur de visu, de la suppression ou pas des fiches, de leur création et de leur modification.

Chaque membre de votre association pourra ainsi disposer de son compte visu indivisuel et contribuer à l'association, qu'il soit moniteur ou pas MAIS il n'y aura qu'un seul responsable du compte "Association".

... à moins qu'Admin ne décide de faire évoluer la notion de compte utilisateur pour en faire un compte "multi poste" 😆 (courage !)

Angstrom
[1905 posts] - Le 16/11/2025 15:20

Connaissez-vous la commande "Dupliquer dans mon compte" (elle est relativement récente)?

Il me semble qu'elle faciliterait le fonctionnement de votre club, avec un seul administrateur et un autre compte pour les moniteurs en offrant la possibilité de récupérer dans le compte beta les fiches du compte alpha.
Evidemment, cela ne remplace pas la gestion multi-utilisateurs. Cela faciliterait le transfert, en évitant de télécharger puis de réimporter.

mvtt
[25 posts] - Le 16/11/2025 16:15

Oui merci j'avais vu cette possibilité.

Mais il y a une fonction qui est intéressante.
On peut donner des droits à un dossier (caché) avec des traces publiques (et non pas cachées) comme je faisais avant.
Du coup, en envoyant l'URL du dossier caché, n'importe qui (sans avoir de compte) peut accéder aux traces.
Par contre, même si les traces ont le statut publique, elle ne sont pas accessible directement. 😎

ArouG
[613 posts] - Le 17/11/2025 08:46

mvtt a dit :Par contre, même si les traces ont le statut publique, elle ne sont pas accessible directement

Si j'ai bien compris, cela revient à rendre toutes ces traces "cachées" mais, plutôt que de fournir autant de liens qu'il n'y a de traces publiques dans ce dossier, de permettre leur accès avec un seul lien : celui du dossier caché ?

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 17/11/2025 12:25

Bonjour,

mvtt a dit :Mais il y a une fonction qui est intéressante.
On peut donner des droits à un dossier (caché) avec des traces publiques (et non pas cachées) comme je faisais avant.
Du coup, en envoyant l'URL du dossier caché, n'importe qui (sans avoir de compte) peut accéder aux traces.
Par contre, même si les traces ont le statut publique, elle ne sont pas accessible directement. 😎

Effectivement cette fonction est très intéressante mais je voudrais demander à l’administrateur de confirmer les deux points suivants sur les traces publiques dans un dossier caché :
1) ces traces ne sont pas accessibles par le menu bibliothèque (ancienne ou nouvelle version)
2) ces traces ne sont pas accessibles par un moteur de recherche sur Internet
Cordialement

Admin
[8736 posts] - Le 17/11/2025 15:17

En théorie, non.
Mais vous avez le droit de mettre un nom assez spécifique, genre abcdef... et vérifier qu’il ne ressort pas.

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 17/11/2025 15:57

Je veux bien faire un test, surtout pour vérifier la visibilité à partir d’Internet.
Si je crée aujourd’hui une nouvelle fiche publique dans un dossier caché, il faut attendre que les moteurs de recherche répertorient éventuellement cette nouvelle fiche avant qu’elle soit visible sur Internet, ce qui prend un certain temps…
Pouvez-vous me dire approximativement quel est le délai entre la création de la fiche et son éventuelle visibilité sur les moteurs de recherche ?

mvtt
[25 posts] - Le 17/11/2025 16:54

Ensuite il y a une astuce, un mensonge en gros 😋
Si c'est une belle trace vtt en mode publique dans un dossier caché que l'on partage avec les potes, il suffit de choisir une Activité autre que VTT. 😎

mvtt
[25 posts] - Le 17/11/2025 17:01

ArouG a dit :Si j'ai bien compris, cela revient à rendre toutes ces traces "cachées" mais, plutôt que de fournir autant de liens qu'il n'y a de traces publiques dans ce dossier, de permettre leur accès avec un seul lien : celui du dossier caché ?
c'est exactement ça et le "groupe" qui a le lien du dossier caché n'a pas besoin de compte pour "lire" les traces.

larsen Detdl
[181 posts] - Le 17/11/2025 17:08

😎 mon cher André, j'ai fait de belles lgrs de piscine grâce à toi y a quelques années 😂

mvtt
[25 posts] - Le 17/11/2025 17:15

@larsen, de belles longueurs ? grâce ou à cause 😎
Ça roule pour toi apparemment. 😇
On ne te vois plus sur vttour ? 😨

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER