Ou trouver de l'aide ?
Aller à la page : 1 2 3 Suivante
[8536 posts] - Le 01/06/2022 09:31Ou trouver de l'aide sur les outils de VisuGPX ?
1. sur la page d'aide principale accessible depuis le lien "Aide" en bas des pages www.visugpx.com/aide.php
2. Dans les tutoriels sur notre chaine YouTube, encore accessible en bas des pages (icone youtube) www.youtube.com/channel/UC-cy0TZqJ95CqB5F6jHvNqw
3. Sur le groupe Facebook VisuGPX www.facebook.com/groups/1707521246389645
4. Spécifiquement pour EditGPX dans l'aide d'EditGPX, accessible en cliquant sur le bouton "Point d'interrogation" à droite de la carte www.visugpx.com/editgpx/
5. Par une recherche sur le forum, de nombreux sujet ayant déjà été traités. Attention cependant, les choses évoluent vite sur visuGPX et il est possible que des messages trop vieux ne soient plus tout à fait à jour www.visugpx.com/forum/search.php
6. En posant votre question sur le forum www.visugpx.com/forum/nouveau.php
7. En dernier recours, si votre problème est spécifique à votre compte, par email en contactant l'admin sur admin[AT]visugpx.com
Enjoy !
Bonjour, je n'arrive plus à mettre des points de passage sur ma trace et donc mon plan de marche n'a que 2 lignes, départ et arrivée. merci pour votre aide.
[8536 posts] - Le 08/07/2025 20:16Bonjour, vous parlez du routage automatique ? Dans la boîte routage d'EditGPX en haut.
Cdlt
Bonjour, comment transforme-t-on la trace en vidéo pour la télécharger sur son téléphone ensuite svp? Merci.
[8536 posts] - Le 15/07/2025 15:37La trace en vidéo ? C’est possible dans les options 3D, enregistrement.
[49 posts] - Le 16/10/2025 19:58Bonjour,
Est il possible de partager certaines traces (ou dossier) d'un compte alpha vers un compte béta ?
[567 posts] - Le 16/10/2025 21:53Bonsoir ...
Heu ... comprends pas : lorsque tu crées un fiche visugpx, elle se base sur une trace (<=> fichier .gpx) En général on "partage" cette trace par l'intermédiaire du "lien de la fiche" qui devient aussi lien de la trace. Ce lien est de la forme https://www.visugpx.com/umH96gcrJK : il permet - si ta fiche est publique - à TOUT LE MONDE - de récupérer (par téléchargement) LE fichier .gpx correspondant / équivalent à "LA TRACE" ... (c'est ainsi que tu pourras télécharger ma trace / mon fichier .gpx si tu cliques sur le lien précédent)
Je crois que c'est une histoire de vocabulaire ... Pourrais-tu préciser ? (de même, chaque "compte" dispose d'un "lien" vers l'ensemble de ses traces publiques) qu'il peut donc partager avec n'importe qui. Qu'entends-tu par "partager certaines traces (ou dossier)" ??
[8536 posts] - Le 16/10/2025 22:10le ded a dit :Est il possible de partager certaines traces (ou dossier) d'un compte alpha vers un compte béta
Partager ? Pour faire quoi ?
[49 posts] - Le 16/10/2025 22:52Je gère toute la partie numérique d'une assos VTT. Le compte VisuGPX de cette assos possède un certain nombre de traces et nous aimerons que les moniteurs qui encadrent les adhérents de cette assos aient accès qu'à certaines traces mais pas toutes et sans se connecter avec le compte de l'assos et sans définir en Public les traces partagées.
Je sais que l'on peut télécharger une trace pour l'uploader sur un autre compte mais c'est assez lourd comme manip avec des dizaines de traces GPX.
[567 posts] - Le 16/10/2025 23:19En fait - si j'ai bien compris : "partager" vaut pour "rendre accessible" ?
Gérer les différentes fiches / traces en "privées" pour celles qui ne doivent pas être communiquées et transmettre le lien du membre "association" aux moniteurs ... De cette façon, ils ne pourront accéder qu'aux fiches "publiques" !
Mais cela exigera que vous revoyez toutes vos fiches pour mettre en "privées" toutes celles que vous ne souhaitez pas partager !
Vous pouvez z'aussi mettre certaines traces en "cachées" ... Celles-ci devront être "adressées" - par leurs liens - qu'aux moniteurs si vous souhaitez que les autres membres ne puissent y avoir accès !
voir $ "Traces publiques/cachées/privées" de l'aide ( www.visugpx.com/aide.php paragraphe 1 de la première publication en haut de page 😉 )
Sinon, la gestion des droits pourraient être effectuée au niveau système de fichiers mais là, il faut être administrateur ... non pas du site mais du serveur et ... c'est assez coton car il faut préciser des droits sur chaque fichier donc ... avec des dizaines de fichiers et un certains nombre de "membres" / "moniteurs" et "cadres de l'Asso" ... mieux vaut les télécharger 😁
... à moins que notre admin (celui du site) ait une meilleure idée !?
[8536 posts] - Le 16/10/2025 23:46Entre privé et public il y a effectivement le mode "caché", en particulier pour les dossiers, qui permet de partager un dossier sans avoir une vision sur le reste. Juste sur le contenu du dossier, avec la possibilité pour les lecteurs de consulter, télécharger le fichier, ou de copier la fiche dans leur profil.
[49 posts] - Le 17/10/2025 07:23Je connais bien les notions de public, caché et privé.
Je me sers aussi des liens de traces cachées pour partager avec différents intervenants mais ça ne répond pas tout a fait a ce que je voudrais car du coup on n'accède pas à une base de données disponibles avec les critères de sélection évoqués ci avant.
Pour être plus précis, j'aimerai qu'un compte bêta puisse se connecter à la base VisuGPX du compte alpha (propriétaire des dossiers/traces) mais avec des critères de sélection (écriture/lecture ou lecture) sur des dossiers "partagés".
Ça éviterai la redondance et le doublon des données (copie des dossiers/traces autorisées du compte alpha vers bêta) et permettrai de tenir une seule base de données à jour.
[567 posts] - Le 17/10/2025 08:03le ded a dit :des critères de sélection (écriture/lecture ou lecture) sur des dossiers "partagés".
Non non : soit lecture, soit RIEN ! Si vous souhaitiez autoriser vos moniteurs à l'accès en écriture, alors ils auraient la possibilité de modification mais z'aussi de "suppression" des fiches.
VisuGPX n'est pas prévu pour de la gestion "multi-utilisateur" (quoique - si je me souviens bien - il est possible de partager la création d'une fiche (.gpx ??) ou d'un topo à plusieurs) mais - comme je le précisais avant, ce n'est pas un gestionnaire de "fichiers" avec autorisation d'accès.
chaque compte est responsable de son compte (et c'est bien naturel !) : compte PREMIUM voir PREMIUM IGN ne peut qu'être individuel !
Bon, ceci dit, rien ne vous empêche de créer - en local, chez vous, au sein de votre association - une "copie" de ce que vous appelez "votre base de données" par utilisation de l'API et d'y superposer votre système de gestion interne "par dessus". Mais cela vous demandera des efforts, non pas pour copier / coller votre base (un bot utilisant l'API pourra s'en charger à votre place), mais pour la mise en place de ce système qui sera propre à votre Association. (je dis ça mais ... je ne suis ni informaticien ni gestionnaire de données numériques ! Cependant, je suis persuadé que ce type de gestionnaire de base de données existe déjà en version free)
Cela vous permettra d'être responsable de toutes les fiches ("votre" base de données) du compte de l'Association au sein de votre organisation sans remettre en cause celles de visugpx.
[8536 posts] - Le 17/10/2025 08:10Donc en gros, tu voudrais pouvoir limiter des recherches sur un compte donné ? Où est-ce que ça va plus loin, il faudrait pouvoir avoir un accès en écriture sur les traces ?
[49 posts] - Le 17/10/2025 08:11Quand je note écriture, c'est que l'intervenant bêta puisse uploader des nouvelles traces pour compléter leur base de travail en pouvant choisir leur parcours ultérieurement.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix