Installer VisuGPX sur mon iphone ou mon ipadAller à la page : Précédente 1 2 3
[9160 posts] - Le 24/06/2026 13:19Toujours pas, en particulier pour des problèmes matériels, il faut un mac pour tester. Donc si vous avez besoin d'enregistrer votre déplacement, je crains qu'il faille passer par une autre application 😨
[77 posts] - Le 24/06/2026 13:57OK c'est noté, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Le problème n'est pas tant l'enregistrement de trace que le suivi en mode hors ligne, qui est inutilisable en l'état (si j'ai bien compris pour des problématiques de gestion de cache navigateur auxquelles vous ne pouvez rien)
[9160 posts] - Le 24/06/2026 15:41On va dire que c'est possible, mais pas aussi fiable que sur Android.
[77 posts] - Le 24/06/2026 17:39Admin a dit :On va dire que c'est possible, mais pas aussi fiable que sur Android.
On va dire ça 😄
Honnêtement pour de la rando itinérante, je ne prends aucun risque et j'utiliserai une appli tierce pour le suivi de trace également.
Mais je reste un immense fan de VisuGPX, pour tout ce qui n'est pas l'utilisation sur le terrain (et en particulier toute la phase préparatoire de construction d'itinéraire) je n'ai jamais trouvé mieux.
Je rêve juste de pouvoir en faire l'unique application pour tous les usages .... sans avoir à passer sur Android
Encore merci pour le boulot immense réalisé sur cette appli, et la disponibilité / réactivité sur le forum, là encore inégalée !
[810 posts] - Le 25/06/2026 08:19Ludovic a dit :Le problème n'est pas tant l'enregistrement de trace que le suivi en mode hors ligne, qui est inutilisable en l'état
Bonjour ...
Puisqu'il semblerait que vous disposiez d'un téléphone portable du type IOS, avez-vous - ou pas - tenté d'installer l'application visugpx (via Safari) sur votre téléphone (partager / écran d'accueil) ET effectué une "mise en cache" d'une carto (zone / emprise / tuiles) [ ou d'une trace ? ] PUIS vérifié la faisabilité de suivre votre position en mode "avion" (non connecté) sur le terrain ??
les "on dit" peuvent être vérifiés : ça marche, ça marche pas ou ça marche avec des pertes temporaires !
Si la carto fonctionne (indication de votre position sur la carte), c'est déjà une bonne base : si, de plus, l'ouverture d"un gpx téléchargé au préalable fonctionne aussi, il ne reste plus que d'utiliser une appli externe pour l'enregistrement ! (GPS Logger, par exemple, est sur l'AppleStore)
De toute façon, même avant d'utiliser définitivement une application "sur une rando / trek", il vaut mieux la tester (s'habituer à son utilisation) avant sur des chemins connus !
[77 posts] - Le 25/06/2026 09:28Oui bien sûr j'ai installé l'application Visugpx via Safari et fait de nombreux tests, et eu déjà pas mal d'échanges avec admin sur le forum (voir ici par exemple : www.visugpx.com/forums/24722?goto=25296#goto)
Mon constat n'était pas un "on dit" (je ne me serai pas permis ce type de conclusion si cela avait été le cas), mais le résultat de mon expérience concrète.
[810 posts] - Le 25/06/2026 12:39Désolé pour la supposition ... c'est cette répartie qui m'a fait un peu réagir :
Ludovic a dit :On va dire ça 😄
Heu ... j'ai lu les 2 liens que tu avais fournis dans le lien transmis ci-dessus : les 2 semblent aboutir à une résolution des problèmes (en utilisant Firefox peut-être) :
gb.gabrielbenoit a dit :G
gb.gabrielbenoit
[3 posts] - Le 02/08/2024 09:55
Tout fonctionne à merveille !! Ouverture du site en hors connexion ok, ce que je n’arrivais pas à avoir, et trace dispo hors connexion.
Merci beaucoup pour votre réactivité et la correction concrète des problèmes !
giuliaferla a dit :G
giuliaferla
[7 posts] - Le 31/05/2024 10:14
Oupsss excusez-moi! Je me suis trompée: j'avais oublié de remettre en cache les cartes…
Désolé du dérangement et merci beaucoup pour votre rapide réponse!
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que ces 2 soucis étaient rencontrés avant la version PWA (??) :
Admin a dit : Admin
[9075 posts] - Le 09/06/2025 16:21
Cette page annoncera les nouveautés liées à la page trace qui commence à s’étoffer ! Le numéro de version est visible dans la fenêtre des paramètres.
As-tu testé avec Firefox ?
Bon, je suis d'accord : l'enregistrement ne devrait pas fonctionner (il faut attendre une ouverture côté Apple si j'ai bien compris ...) mais la mise en cache de carto et donc le suivi hors connexion serait déjà un sacré plus, non ? 😉
[77 posts] - Le 25/06/2026 13:04ArouG a dit :Désolé pour la supposition ... c'est cette répartie qui m'a fait un peu réagir :
Pas de soucis. J'avais supposé (peut être à tort) que la phrase de admin "On va dire que c'est possible, mais pas aussi fiable que sur Android" était humoristique, d'où ma réaction
ArouG a dit :As-tu testé avec Firefox ?
non, je vais faire quelques tests pour voir si cela améliore les choses
Aller à la page : Précédente 1 2 3
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix