Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Installer VisuGPX sur mon iphone ou mon ipad

Installer VisuGPX sur mon iphone ou mon ipad

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8742 posts] - Le 19/02/2026 21:26

Bonjour il n'existe toujours pas d'application par contre vous pouvez l'installer sur votre écran d'accueil, vous aurez quasiment les mêmes fonctionnalités. Partager puis ajouter à l'écran d'accueil.

J
JPEG
[7 posts] - Le 23/02/2026 18:24

Bonjour,
Et avec navigateur Fitefox quelle est la manip ?
Merci

Admin
[8742 posts] - Le 23/02/2026 18:38

Bonjour, pour une installation sur quel système ?

J
JPEG
[7 posts] - Le 23/02/2026 19:21

iOs bien sur...

Admin
[8742 posts] - Le 23/02/2026 19:43

Bonjour, après vérification, il n'est pas possible d'installer l’app depuis un autre navigateur, que safari sur iOS.

J
JPEG
[7 posts] - Le 24/02/2026 09:39

Bonjour,

Autant dire que je ne peux utiliser VisuGPX..
J'ai voulu quitter Iphigénie..J'ai adhérer hier chez vous, en pensant qu'il n'y avait pas de problème avec iOs comme l'indique le logo bas de page "Disponible sur AppleStore". (Ce qui n'est pas le cas)
Je vous demande de bien vouloir me rembourser.

Je reviendrai sans doute vers VisuGPX, quand il y aura une appli dédiée.

Cordialement
JPaul Gaucher

Admin
[8742 posts] - Le 24/02/2026 13:46

Bonjour, il n'y a pas plus d'app sur Android que sur IOS. L'app Android n'est globalement qu'un empaquetage de l'application web. Empaquetage que ne propose pas IOS, mais que vous ayez un Android et passiez par le store, ou que fassiez installer depuis le navigateur, c'est à peu de choses près identique. Même environnement, même fonctionnalités.

Quelles sont les fonctionnalités dont vous avez besoin ? La seule chose impossible sur ISO pour le moment, c'est l'enregistrement de votre déplacement sur le terrain. Pour le reste, tout est fonctionnel.

J
JPEG
[7 posts] - Le 25/02/2026 13:48

Bonjour,
Je ne suis pas informaticien. Qd je vais sur Google Play, il y a une appli Android proposée. Qd je vais sur l'AppleStore, il n'y a pas d'appli proposée...
Mes besoins : Créer une trace sur mon ordi (Mac), de la transférer sur mon tél Apple Xr, de charger les fonds de carte avant ma rando (réseau pas tjs dispo).
Je voudrais enregistrer ma trace sur le terrain (rando itinérante), apparemment pas possible pour l’instant.

Admin
[8742 posts] - Le 25/02/2026 17:46

Donc oui, la seule limitation sur iOS actuellement, c'est l'enregistrement de trace sur le terrain. Tout le reste est possible.

Pour ajouter l'app sur votre écran d'iPhone, il faut aller dans partager puis ajouter sur l'écran d'accueil.

Pratiqurz l'application quelques jours et renvoyez-moi un e-mail si elle ne correspond pas à vos besoins.

Cdlt

J
JPEG
[7 posts] - Le 03/03/2026 16:45

Bonjour,
Je reprends le fil...
Je récupère une trace gpx (bcl de 2km) sur le tél., l'affiche. Clique sur rendre "dispo hors connexion", je choisi un seul fond de carte, je nomme (sur https://www.visugpx.com - pas d'autre choix).
La mise en cache démarre..et ça pédale, plusieurs mn sans s’arrêter, et ça plante au bout d'un moment.

Sur le tuto "suivre une trace", il y a cette phrase

4) préciser - en préambule (??) que la mise en cache / rendre disponible hors connexion doit impérativement être effectuée à partir de l'application visuGPX et non à partir du site visuGPX.com !

..et comme je n'ai que le site visugpx.com à dispo...Je ne peux charger hors connexion...

Donc, c'est mal parti pour que je puisse m'en servir sur le terrain.Dites-moi où se trouve le hic...Je ne peux pas enregistrer ma trace, et là je ne peux pas charger hors connexion..

Sinon, sur mon ordi, le chargement hors connexion fonctionne...??

Cdt
JPaul Gaucher

Admin
[8742 posts] - Le 04/03/2026 01:02

Bonjour, vous devez préalablement installer visugpx sur votre écran d'accueil depuis safari :
Appeler visugpx.com puis faire partager > sur l’ecran d’accueil.

J
JPEG
[7 posts] - Le 04/03/2026 08:46

Bonjour,

...Ce qui m'oblige à utiliser Safari...(ça fonctionne..)

Je renouvelle ma demande de remboursement..Ça devient trop compliqué à gérer pour moi.
Merci Cdt

Admin
[8742 posts] - Le 04/03/2026 12:50

Bonjour, je viens de procéder au remboursement,
Cdlt

J
JPEG
[7 posts] - Le 04/03/2026 12:59

Merci de votre compréhension.
Cdt

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER