Petite reprise bas-dauphinoise entre copains au départ de Siccieu-église.
Premier run pour se dégourdir les jambes via la route du stade pour relier l'étang de Gillieu et le plateau du Grand Champ avant de plonger, par le Mollard d'Annoisin, sur le hameau de Michalieu et rejoindre la chapelle de la Salette (chapelle des Canadiens) à l'altitude 410 m.
Petite halte au décollage parapente voisin (face à Vogelas) et progression sur un chemin single escarpé pour gagner Annoisin-Châtelans par le chemin de Verna et arriver à l'étang de Bas par Sous-Faye. Ensuite, route asphalte jusqu'à Bas-Siccieu par le chemin des Carrières pour la halte pique-nique face à l'étang de Billonay. On enchaîne par le cheminement classique du ruisseau des Abîmes via la ferme-fantôme de Billonay et le plateau du Meylet. Séance photos au "rû des Abîmes" (Glassouille) avant de cingler vers le quartier des Moulins de Montgaudet à Tirieu (halte chez C. Dubois). Puis traversée du plateau du Temple (altitude 290 m.) via La Croix, le Racon, la Croix-Couchaud pour gagner Chanizieu par la Croix-Coustau.
Depuis le hameau, ,on attaque la grimpette de la Barmanchère, avec un passage chez "Max" (c'est toi Max ?!!) puis le lotissement de Flévin. De là, cap sur le plateau du Bois des Comtesses via l'étang du Sort (alt. 340) et le plateau de l'étang de Lemps via le chemin du Gua. Traversée de Surbaix par Doiret et la rue des Deux-Fontaines et direction Siccieu via Optevoz-bourg en empruntant la route de la Plaine et l'embranchement du Val d'Amby.
Retour à Siccieu-le-haut par le chemin des Romains, le chemin de Billonay et le chemin de la Croix.