Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Rando pédestre > Ille-et-Vilaine

Rando pédestre Ille-et-Vilaine 35

Carte
Saint-Brolade
Distance : 29 km   Denivelée : 170 m

Un agréable circuit sur les balcons de la baie et dans les polders du Mont-Saint-Michel. Une variation de paysages avec des panoramas successifs qui se dévoilent tout au long du parcours. Départ du parking de l'église de Saint-Brolade Partir nord-ouest dans le chemin des vallées vers les Homea »

Bourg-des-Comptes, vers le château de la Réauté
Distance : 17 km   Denivelée : 230 m

Bourg-des-Comptes situé sur les hauteurs de la Vilaine au niveau de l'écluse de la Courbe, recense de nombreux sentiers de randonnée. On y découvre un riche patrimoine bâti et des paysages variés en fonction des saisons. Le parcours proposé est construit à partir des circuits de la Réauté »

Saint-Brieuc-des-Iffs, entre bois et vallées
Distance : 17 km   Denivelée : 290 m

Niché dans un havre de verdure, sur l'axe Rennes Saint-Malo, Saint-Brieuc-des Iffs est une petite commune dans un environnement riche d'une architecture de châteaux, manoirs, églises et calvaires. Ce topo présente une boucle de randonnée inédite entre bois et vallées vers le Château de Montm »

Dinard Saint-Malo, au coeur de la Côte d'Emeraude
Distance : 31 km   Denivelée : 230 m

Avec des paysages côtiers sans cesse renouvelés par les marées, la Côte d'Emeraude est une étape incontournable en Bretagne. Vous y découvrirez Saint-Malo la cité des corsaires et l'élégante station balnéaire de Dinard avec ses villas de style Belle Epoque. Ce topo propose randonnée inéd »

Baillé, le chemin des Flégés
Distance : 17 km   Denivelée : 160 m

Le Pays de Couesnon Marches de Bretagne au nord-est du département d'Ille et Vilaine ne manque pas de charme avec sa campagne bucolique, ses forêts, châteaux et cités de caractère. Ce topo présente une boucle de randonnée autour de Baillé, une petite commune située à proximité de la Minet »

Monterfil, le circuit des balcons
Distance : 17 km   Denivelée : 300 m

Au sud de Monterfil, dans le Pays de Brocéliande, le Serein termine sa course dans une vallée sauvage taillée dans les schistes rouges entre landes et bois de pins. Départ du parking du cimetière au nord de l'église. Prendre l'allée des Roctays et descendre sur la droite dans la lande qui bo »

Hédé-Bazouges, randonnée nocturne
Distance : 17 km

A mi-chemin entre Rennes et Saint-Malo, le vert territoire de la Bretagne Romantique traversé par le canal d'Ille et Rance offre de nombreuses possibilités de randonnée. Ce topo présente une randonnée nocturne réalisée à partir de Hédé-Bazouges, une petite cité remarquable située à prox »

Circuit La Belle Anguille Bahurel
Distance : 15 km   Denivelée : 130 m

Topo PDF de la randonnée : Comité Départemental du Tourisme Hte Bretagne 35 & Trace GPX : RandoGPS Description : Redon a vraiment beaucoup de cachet avec ses vues admirables des coteaux d’Aucfer, de Bahurel et de Beaumont ; avec ses ponts et ses canaux, son bassin et ses rivières »

Pleurtuit et les bords de la Rance
Distance : 29 km   Denivelée : 270 m

Le bassin maritime de la Rance, séparé de la mer par le barrage de l'usine marée motrice constitue une petite mer intérieure propice à la navigation de plaisance et à diverses activités de loisirs dont la randonnée. Entre le barrage et l'écluse du Chatelier à la Vicomté sur Rance, c'est p »

Dingé, entre forêt et rigole
Distance : 17 km

C'est à Dingé sur le territoire de la Bretagne Romantique qu'a été construite la célèbre Rigole de Boulet pour alimenter en eau le canal d'Ille et Rance. Après 150 ans de fonctionnement, la rigole a été remplacée en 1988 par une conduite d'eau forcée et les berges ont été classées Espa »

Betton, entre canal et forêt
Distance : 16 km

Au nord de l'agglomération rennaise, Betton est situé entre l'axe Rennes - Saint Malo et la route touristique du Mont Saint Michel. Son territoire, traversé par le canal Ille et Rance s'étend sur des espaces naturels et agricoles jusqu'à la forêt domaniale de Rennes. Ce topo présente une bouc »

Lassy, la vallée du Canut
Distance : 16 km   Denivelée : 240 m

Lassy, dans le Pays de Vallons de Vilaine au sud de Rennes, présente un relief diversifié entre landes et vallées escarpées. La commune est traversée par le Canut, un affluent de la Vilaine, dont la vallée est classée Espace Naturel Sensible. Départ du parking de l'église. A découvrir sur »

Rimou, autour du Couesnon
Distance : 16 km   Denivelée : 200 m

Le Pays des Marches de Bretagne ne manque pas de charme avec sa campagne bucolique, ses forêts, rivières et petites cités de caractère. Le territoire regroupe plus de 300 km de sentiers. Ce topo propose une randonnée au départ de Rimou connu par le célèbre moulin de Quincampoix producteur de »

Saint-Just, landes et mégalithes
Distance : 27 km   Denivelée : 400 m

A Saint-Just, le site mégalithique des landes de Cojoux et de Tréal s'étend sur plusieurs hectares. Dans cet espace préservé, se trouve une diversité de mégalithes témoins d'une civilisation datant de 4500 ans avant notre ère : alignements, tumulus, dolmens, menhirs... Considéré comme le »

La Chapelle-aux-Filtzméens
Distance : 16 km   Denivelée : 180 m

A mi-chemin entre Rennes et Saint-Malo, la Chapelle-aux-Filtzméens est située au coeur du pays de la Bretagne Romantique. Proche du canal Ille et Rance, la commune riche d'un patrimoine bâti est couverte de haies bocagères et de nombreuses zones boisées. Ce topo présente une boucle de randonn »

Saint-Christophe-de-Valains, entre Minette et Couesnon
Distance : 17 km   Denivelée : 250 m

Niché au bord de la Minette, Saint-Christophe-de-Valains, dans le pays de Couesnon-Marche-de-Bretagne, vaut le déplacement. Le bourg a préservé un bâti traditionnel de qualité que l'on peut découvrir en suivant le Chemin du Patrimoine. Ce topo présente une boucle de randonnée entre les vall »

Pleurtuit et les bords de la Rance
Distance : 28 km   Denivelée : 260 m

Le bassin maritime de la Rance, séparé de la mer par le barrage de l'usine marée motrice constitue une petite mer intérieure propice à la navigation de plaisance et à diverses activités de loisirs dont la randonnée. Entre le barrage côté mer et l'écluse du Chatelier à la Vicomté sur Ran »

GR34 Saint-Malo vers Saint-Cast-le-Guildo
Distance : 66 km   Denivelée : 1940 m

Explore le GR34 de Saint-Malo à Saint-Cast-le-Guildo, une escapade côtière à ne pas manquer pour les passionnés de randonnée. Idéal pour une échappée belle le long de la côte bretonne, ce trajet te promet des panoramas époustouflants sur la mer. Le GR34, aussi connu comme le sentier des »

Treffendel, la vallée du Serein
Distance : 16 km   Denivelée : 260 m

Près de la forêt de Paimpont, entre Saint-Péran et Treffendel, le Serein s'écoule dans une vallée taillée dans les schistes rouges entre landes et bois de pins. Le circuit du Serein est dans le top 10 des randonnées du département d'Ille-et-Vilaine. Départ de la place de l'église. De l'é »

Rennes, vers Cesson et les bords de Vilaine
Distance : 17 km

A l'est de Rennes, Cesson-Sévigné est une ville nature avec un habitat réparti entre parcs, jardins et haies bocagères. La commune est traversée par la Vilaine et la LGV Paris-Rennes. Ce topo présente une randonnée urbaine entre le Parc des Gayeulles, Cesson-Sévigné et les bords de la Vilai »

Goven, vers Bréal-sous-Montfort
Distance : 27 km   Denivelée : 270 m

Le Pays des Vallons de Vilaine, au sud de Rennes recense une grande diversité de sentiers de randonnée. Les paysages y sont variés en fonction des saisons : vallées colorées en automne, ajoncs fleuris sur les landes au printemps. Ce topo propose au départ de Goven, une grande boucle de randonn »

Guichen, vers le moulin de la Bouëxière
Distance : 16 km   Denivelée : 220 m

Le pays des Vallons de Vilaine au sud de Rennes recense de nombreux sentiers de randonnée. A Guichen on dénombre 7 circuits de randonnée ! Ce topo propose une boucle de randonnée inédite vers le moulin de la Bouëxière sur bords de la Vilaine. Départ du parking du presbytère. Le parcours n »

Saint-Gonlay, vers la chambre au loup
Distance : 16 km   Denivelée : 180 m

Au nord de la légendaire forêt de Brocéliande, Saint-Gonlay est connu par son musée La Maison d'Ecole en Pays Gallo. L'ancienne école du village a été reconstituée telle que dans les années 1950 ! Départ de la place de l'église. Le musée est ouvert au public toute l'année aux heures d »

GR34 Dinard vers Cap Fréhel
Distance : 83 km   Denivelée : 2690 m

Découvre le GR34 de Dinard au Cap Fréhel, une route spectaculaire pour les amateurs de littoral. Idéal pour ton prochain périple côtier, ce sentier te promet des panoramas époustouflants sur la mer. Le GR34, aussi connu sous le nom de Sentier des Douaniers, t'offre une escapade magnifique le »

La Bouëxière, vers la forêt de la Corbière
Distance : 17 km

Au nord-est de Rennes, la Bouëxière vous accueille dans un environnement préservé où l'habitat se répartit entre de nombreux villages et hameaux. La commune se situe entre les forêts de Liffré et de la Corbière. Départ du parking de la salle polyvalente André Blot. Partir ouest sur la r »

Saint-Coulomb, vers la pointe de Meinga
Distance : 29 km   Denivelée : 300 m

Au coeur de la Côte d'Emeraude entre Saint-Malo et Cancale, Saint-Coulomb est un site de villégiature très apprécié avec ses plages et ses nombreuses malouinières que l'on découvre en arpentant les petites routes de campagne de la commune. Les malouinières sont des lieux de villégiature d'a »

Gosné, entre étang et forêt
Distance : 29 km   Denivelée : 170 m

Le pays de Liffré-Cormier présente un environnement propice aux activités de pleine nature. Une vingtaine de circuits permet de découvrir le patrimoine naturel et historique des différentes communes du territoire. Ce topo présente une boucle de randonnée vers Saint-Aubin-du-Cormier à partir »

Circuit la Chapelle Gavrain
Distance : 19 km   Denivelée : 170 m

Source & trace GPX de la randonnée : Ille et Vilaine Tourisme BZH Description : Découvrez le bourg de Renac et son église et partez vers les sentiers dans les sous bois. Les sentiers boisés dès le début du parcours vous permettront d'apprécier une randonnée à l'ombre en été. »

GR34 Saint-Malo vers Saint-Brieuc
Distance : 175 km   Denivelée : 2400 m

Découvrez le GR34 de Saint-Malo à Saint-Brieuc, une odyssée côtière qui promet évasion et panoramas époustouflants. Idéal pour une échappée belle le long de la côte d'Émeraude, ce tronçon du sentier des douaniers vous réserve des moments inoubliables entre terre et mer. Le GR34 de Sai »

GR34 Saint-Malo Dinard
Distance : 13 km   Denivelée : 430 m

Découvrez le GR34 de Saint-Malo à Dinard, une invitation à l'évasion le long de la côte bretonne. Idéal pour les amoureux de la mer et des paysages côtiers, ce tronçon du sentier des douaniers promet des vues époustouflantes sur l'horizon marin. Le GR34, aussi connu sous le nom de sentier »

Pleumeleuc, autour de la Vaunoise
Distance : 16 km   Denivelée : 110 m

Sur l'axe Rennes - Saint-Brieuc, Pleumeleuc, offre un cadre de vie à la fois urbain et rural. Marqué par un paysage bocager, la commune est traversée du nord au sud par la rivière la Vaunoise. Départ de la place du centre. Partir à droite rue du presbytère, puis dans l'allée du Parc de l' »

GR34 Cancale vers Saint-Malo
Distance : 34 km   Denivelée : 420 m

Plonge dans l'aventure maritime avec le GR34 de Cancale à Saint-Malo, un itinéraire côtière qui promet des vues à couper le souffle. Parfait pour ta prochaine échappée en bord de mer, ce tronçon t'invite à explorer le littoral breton. Le GR34 de Cancale à Saint-Malo, c'est la promesse d'u »

GRvP Rennes - Ercé-Près-Liffré
Distance : 27 km   Denivelée : 200 m

Partie le 13 mars du Faou (29), la Grande Randonnée vers Paris organisée par la FFRandonnée est arrivée dimanche 7 avril au Mont-Saint-Michel. Mercredi 3 avril nous avons marché avec les ambassadeurs d'Ille-et-Vilaine entre Rennes et Ercé-Près-Liffré. Ambiance conviviale et festive pour les »

Bruz, circuit sud
Distance : 17 km   Denivelée : 100 m

Au sud de Rennes, Bruz est la quatrième ville du département d'Ille-et-Vilaine. Traversée par la Vilaine et son affluent la Seiche, la commune de Bruz s'étend des étangs du bois de Cicé au nord jusqu'à la cluse du Boël au sud. Départ du parking du Parc de l'an 2000. A découvrir sur le pa »

Les fées de Tréal
Distance : 13 km   Denivelée : 190 m

Source de la randonnée : Pays de Redon OT & trace GPX : RandoBreizh Description : "Cette randonnée marque par sa richesse, tant pour les paysages que le patrimoine. Elle emprunte de larges chemins offrant un panorama sur les paysages ouverts dans la vallée du Canut, des passag »

La Mézière, circuit sud
Distance : 17 km   Denivelée : 120 m

Le pays de Val d'Ille - Aubigné s'étend sur 19 communes autour du canal Ille-et-Rance. Le territoire ne manque pas de charme avec sa campagne bucolique et son patrimoine bâti. Il regroupe près de 400 km de sentiers pédestres et voies vertes. Ce topo présente une boucle de randonnée au départ »

Circuit des Ardoisières
Distance : 13 km

Source de la randonnée : Tourisme Pays de Redon N'ayant pas trouvé de trace, je l'ai construite avec "VisuGPX Edit" Description : Le schiste ardoisier est le fil conducteur de ce circuit. Après avoir quitté le pont du Grand Pas, vous traverserez les hameaux en pierre de schist »

Pont-Réan, entre falaises et moulins
Distance : 28 km   Denivelée : 470 m

Le Pays des vallons de Vilaine au sud de Rennes recense de nombreux sentiers de randonnée. On y découvre un riche patrimoine bâti et des paysages variés en fonction des saisons. Ce topo présente une randonnée inédite dans la vallée de la Vilaine à partir de Pont-Réan. Départ du parking de »

Mordelles, le chemin de la révolution
Distance : 17 km

Au sud-ouest de Rennes, Mordelles est une ville nature répartie entre parcs, jardins et une campagne verdoyante avec de nombreux manoirs et châteaux. La commune est traversée par le Meu et la Vaunoise. Ce topo est une variante courte du Chemin de la Révolution Départ du parking de la ferme de l »

Gosné, entre étang et forêt
Distance : 17 km   Denivelée : 150 m

Le pays de Liffré-Cormier présente un environnement propice aux activités de pleine nature en particulier la randonnée. Une vingtaine de circuits permettent de découvrir le patrimoine naturel, historique et paysager des différentes communes du territoire. Ce topo présente une boucle de randon »

Fougères, de la ville à la forêt
Distance : 28 km   Denivelée : 330 m

Cité millénaire, Fougères est classée ville d'Art et d'Histoire. La ville est connue pour son château à 13 tours, qui n'est autre que la plus grande forteresse médiévale d'Europe ! L'ancienne cité de tanneurs et de drapiers est riche d'un patrimoine bâti remarquable avec ses maisons à pan »

La Vilaine est vraiment vilaine
Distance : 14 km

Source de la randonnée : OT Ste Anne s/Vilaine Description : En longeant les bords de Vilaine et en découvrant les pierres typiques du pays, les palis. Cette balade bucolique vous fera admirer les charmes de la campagne saintannaise. Compte-rendu : Cette randonnée emprunte le chemin de ha »

Saint-Thurial, les deux vallées
Distance : 17 km   Denivelée : 200 m

La commune de Saint-Thurial présente un relief diversifié entre landes et vallées profondes. A l'ouest du bourg a été construit le barrage dans la vallée de la Chèze pour former une retenue d'eau destinée au bassin rennais. Ce topo présente une boucle de randonnée entre les vallées de la »

Bécherel, circuit nord
Distance : 17 km   Denivelée : 230 m

Ancienne place forte du duché de Bretagne, Bécherel s'est converti jusqu'au 19e siecle à l'industrie du lin et du chanvre. Tous les ans au printemps se déroule dans cette petite cité de caractère, la Fête du Livre. Départ de la place de la mairie. A voir sur le parcours : - le parc du ch »

Chantepie, le bois de Soeuvres et la vallée de la Seiche
Distance : 27 km   Denivelée : 100 m

Au sud-est de Rennes, Chantepie est une ville nature avec un habitat réparti entre parcs, jardins et haies bocagères. La commune est traversée d'est en ouest par le ruisseau du Blosne et dispose au sud d'un grand réservoir de verdure, le bois de Soeuvres. Départ de la place du Granier à pro »

Chartres-de-Bretagne, circuit sud
Distance : 17 km

A quelques kilomètres au sud de Rennes, Chartres-de-Bretagne a connu un essor industriel important au 19e siècle avec les Fours à Chaux, puis au 20e siècle avec l'implantation de l'usine Citroën sur plus d'un quart de son territoire ! Chartres-de-Bretagne est aussi une ville nature avec de nomb »

Chavagne, entre Vilaine et Meu
Distance : 17 km

Au sud-ouest de Rennes, Chavagne est une ville nature avec un habitat réparti entre les bords de la Vilaine et les rives du Meu, son affluent. Départ du parking Saint-Exupéry A découvrir sur le circuit : - le manoir des Fontenelles du 18e siècle - l'écluse de Cicé sur la Vilaine - le bois »

Melesse, parcs et campagne
Distance : 17 km   Denivelée : 120 m

Au 19e siècle Melesse est un gros bourg rural réputé pour sa richesse. L'église construite en 1885 dans un style néo-bysantin en est le signe le plus tangible. Située au nord de Rennes, la commune a connu une croissance démographique rapide tout en gardant un cadre de vie agréable avec une n »

Le Tronchet, la forêt du Mesnil et le pays du granit
Distance : 27 km   Denivelée : 100 m

A mi-chemin entre Rennes et Saint-Malo, le territoire de la Bretagne Romantique au Tronchet offre de nombreuses possibilités de randonnée. On y découvre des forêts, des paysages bocagers et un riche patrimoine bâti autour du granit. Départ du parking de l'Abbaye A découvrir sur le parcours »

Chasné-sur-Illet, vers la forêt de Rennes
Distance : 17 km   Denivelée : 140 m

Chasné-sur-Illet, petite commune rurale adossée à la forêt de Rennes a conservé un cadre champêtre avec ses hameaux et chemins ruraux bordés de chênes et de ragosses. Ce topo présente une boucle de randonnée vers la forêt de Rennes. Départ de la mairie, l'ancien manoir de la Porte Pilet »

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER