Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Crête de Lazerque - Sommet de Lazerque Randonnée Pédestre

Topos > Rando pédestre > Pyrénées-Atlantiques > Bilhères > Crête de Lazerque - Sommet de Lazerque
Du petit parking, récemment refait, faire 400 mètres environ par la route vers la vallée pour revenir à la première route sur la gauche donnant accès à une maison, poteau indicateur « D294 - 732 m - GRP TOUR DE LA VALLEE D'OSSAU ». Monter vers la maison puis poursuivre par la piste. Après une vingtaine de minutes, laisser sur la droite un sentier revenant vers la route pour continuer par un chemin en moins bon état mais largement praticable, balisé jaune. Peu après être sorti de la forêt le sentier part sur la gauche. Le quitter pour monter droit au-dessus, rejoindre la piste carrossable venant de la chapelle de Houndas, la suivre, vers la droite, jusqu'à l'aire d'équarrissage naturel, fin de la piste.
Longer l'enclos où sont déposés les carcasses, le dépasser de quelques mètres et monter au mieux du terrain, nombreuses marches, tout en restant à découvert jusqu'à rejoindre la Crête de Lazerque vers 1070 m environ.
Suivre la crête vers la gauche, il y a quelques traces de passage assez diffuses. Néanmoins, il faut quand même se chercher le meilleur cheminement sans trop s'éloigner de la ligne de crête. Peu après avoir croisé la ligne H.T. on attaque la montée vers le point culminant de la crête, 1266 m. Le dépasser de 200 mètres environ et descendre sur la gauche*. Une fois sorti du Bois de Congles, continuer de descendre jusqu'au sentier balisé, le suivre vers la gauche. Après le passage humide, revenir vers la chapelle de Houndas soit par le sentier ou la piste. De la chapelle, continuer par la route et à l'angle de la bergerie qui est juste après le passage canadien prendre sur la gauche le large chemin pour revenir au point de départ.
*Il est possible de continuer sur la crête vers le Pic Hourcat.
www.mc2rando.fr/pyreneesatlantiques/photo/1210lazerque/lazerque.html


Options

Centrer   Pente


Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Envoyer vers... Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 101 fois, téléchargé 3 fois
1546ET - Laruns / Gourette / Col d'Aubisque / Vallee d'Ossau