Topos > Drôme

Carte
Le trou du Furet
Distance : 9 km   Denivelée : 600 m

Source et trace GPX de la randonnée : AltitudeRando Description : La randonnée du Trou du Furet est une randonnée sans difficulté majeure avec des jolis points d’intérêt et des sentiers agréables et diversifiés ( forêt, clairière, rocailleux, plateau). On retient les magnifiques »

Adret et crête de Bluye
Distance : 11 km   Denivelée : 620 m

Source et trace de la randonnée : RandOuveze Description : La Montagne de Bluye est une randonnée qui offre de beaux points de vue sur le Mont Ventoux , les gorges du Toulourec ,la vallée de l'Ouvèze et les-Baronnies Compte-rendu : Définition de l'adret : En montagne, versant le plus e »

Serre des Aubagniers
Distance : 15 km   Denivelée : 470 m

Source de la randonnée : RandOuveze & Trace GPX : VisuGPX Description : Au départ de la Savoillane après 200m d’échauffement sur la route, la traversée d’un ruisseau à la "Ko Lanta", c’est sur un sentier que le petit groupe entreprit l’ascension du Serre des Aub »

Le tour d’Aurelle
Distance : 13 km   Denivelée : 480 m

Source et trace de la randonnée : RandOuveze Description : Nous débutons par la traversée du vieux village jusqu'au château d'où nous profitons d'une vue sur la vallée de l'Ennuye. Ensuite, nous allons allègrement effectuer la dénivelée du jour dans la matinée. Une visite du villag »

La forêt de Chabouze
Distance : 11 km   Denivelée : 330 m

Trace de la randonnée : Randouveze & Source de la randonnée : Baronnies Tourisme Description : Belle randonnée qui chemine à flanc en faisant le tour du Mont du col de Laurat (787m). Située entre l'Ouvèze et le vallon du Guérindon, Chabouze est un coin de forêt éloigné de to »

Les six cols
Distance : 16 km   Denivelée : 580 m

Source de la randonnée : Drôme Provençale Trace GPX et autre source : Randouveze Description : "Longue randonnée qui permet de relier 6 cols, du col de la Croix à celui de Serriès en passant par ceux de Soubeyrand, Saint-Vincent, le Linceuil et les Lantons et de nombreux points »

Serre d’Embrun et montagne de Tuen
Distance : 18 km   Denivelée : 1240 m

Source et trace de la randonnée : RandOuveze Description : Randouveze n’a apporté aucun commentaire à cette randonnée Compte-rendu : Qu’est-ce qu’une serre ? Crête étroite, longue de plusieurs kilomètres, faisant partie d'un relief de hauteurs isolées par des vallées parallè »

Montagne d’Albion et forêt du Tay
Distance : 15 km   Denivelée : 640 m

Source de la randonnée : La Drôme Tourisme & Trace de la randonnée : Randouveze Description : Un tout petit panneau indique "source de la Méouge". Celle là même que nous venons de passer. Elle est discrètement cachée au milieu des taillis. C'est toujours émouvant »

Montbrun-les-Bains, la Chapelle de la Done
Distance : 11 km   Denivelée : 530 m

Station thermale, station verte, Montbrun-les-Bains est aussi parmi les plus beaux villages de France. Situé entre le Mont-Ventoux et la Montagne de Lure, le village perché est le point de départ de nombreux itinéraires d'activités sportives comme la randonnée, le VTT, le vélo de route... Ce »

Ferrassières, le circuit des lavandes
Distance : 8 km   Denivelée : 270 m

Petite commune du sud de la Drome, à la limite du Vaucluse, Ferrassières se situe sur le plateau d'Albion à quelques 900 mètres d'altitude dans le pays de la lavande. Ce topo présente une boucle de randonnée entre les champs de lavandes, la combe de Combriès et le col de l'Homme Mort. Départ »

Montbrun les Bains, le château de Reilhanette
Distance : 10 km   Denivelée : 300 m

Montbrun les Bains, la montagne de Vic
Distance : 11 km   Denivelée : 380 m

Montbrun les Bains, le circuit de la Fayette
Distance : 5 km   Denivelée : 130 m

Montbrun les Bains, le circuit de la citadelle
Distance : 6 km   Denivelée : 190 m

La montagne de Montlaud
Distance : 12 km   Denivelée : 440 m

Source et trace de la randonnée : RandOuveze Description: Cette moyenne montagne ( environ 950 m d'altitude ), se positionne entre la vallée de l'Ouvèze et la vallée de l'Ennuyé, pour former le col d'Ey. Il y a plusieurs sentiers pour accéder à son sommet, mais le plus agréable est »

Cols de Chauvac et du Perty
Distance : 18 km   Denivelée : 830 m

Pas de trace de RandOuveze aujourd'hui mais une randonnée sur mesure conseillée par mes hôtes Edith & Robert en partant du petit hameau de Ruissas ( Commune de Montauban sur Ouvèze ). Et en plus c'est à peine à 10 minutes de Somecure où je suis. Direction le col de Chauvac puis demi »

Les gorges de l'Eygues
Distance : 14 km   Denivelée : 720 m

Source et trace de la randonnée : Randouveze La première partie se fait sur le GRP Tour des Baronnies jusqu’à Villeperdrix. La pente est raide pour une mise en jambes : 300 mètres pour un peu plus deux kilomètres. Ici les oliviers sont rois. ( photos no 2, 3 & 5 ) J’adore cet ar »

La Serrière de Piberos
Distance : 9 km   Denivelée : 340 m

Source et trace de la randonnée : Randouveze Départ devant la mairie du village de Barret de Lioure ( photos no 21 & 23 ) qui se trouve tout près de Sederon. Ce vieux village perché, accroché à la montagne face au Mont Ventoux appartenait jadis à la Baronnie des Mévouillon. Il s »

La bergerie de Chamouse
Distance : 9 km   Denivelée : 580 m

Attention entre les kilomètres 4 et 5 la trace est étrange ! Apparemment le GPS a perdu son signal. Le chemin de terre à prendre se situe bien dans l'épingle. Départ depuis le petit village de Somecure où je séjourne. But : rendre visite au berger en compagnie de Christophe. En effet c »

La Grande Javonière
Distance : 13 km   Denivelée : 380 m

Source de la randonnée : Baronnies Tourisme & trace GPX : Randouveze Cette randonnée va m’emmener du Poët en Sigillat à Arpavon en passant par la Grande Javonière. Le retour se fera en grande partie sur le GRP Tour des Baronnies Provençales. Description des deux villages : Arpa »

Les gorges du Léoux
Distance : 10 km   Denivelée : 540 m

Source et trace de la randonnée : Visorando Description : Cette randonnée remonte le très beau ruisseau Léoux. Jonché de baignoires naturelles, il offre de beaux endroits pour se rafraichir. Les versants se rapprochent assez vite pour former de belles gorges rocheuses. On quitte alor »

De Somecure à Sainte Euphemie
Distance : 20 km   Denivelée : 770 m

Source et trace de la randonnée : création avec VisuGPX. Par contre pas de boucle mais un retour en voiture. La montée au col de Bouvrège est difficile mais elle a été facilitée par un chemin en parfait état. En effet une machine est passée tout récemment pour niveler celui-ci. Près »

Montagne de la Loube et des Tunes
Distance : 16 km   Denivelée : 820 m

Source de la randonnée : Randouveze Départ à la sortie de Saint Auban sur Ouvèze dans un virage. Le chemin ( également GRP des Baronnies ) est à peine visible mais dès le départ la pente annoncée se fait sentir. En 8 kilomètres nous allons passer de 600 m à 1300 mètres . Ce qui d »

Sentier des gorges d'Ubrieux
Distance : 11 km   Denivelée : 520 m

Source et trace de la randonnée : Randouveze Description : Les gorges d'Ubrieux, site naturel classé à 3 kilomètres de Buis-les-Baronnies, offre un terrain de jeu riche et varié pour les amoureux de la grimpe, de la baignade et de la randonnée. Le long de l'Ouvèze, qui s'écoule lent »

Au Fil de La Bourne
Distance : 32 km   Denivelée : 1400 m

Pour 2 ou 3 jours de randonnée pédestre, en partant de sa confluence avec l’Isère, le sentier Au Fil de la Bourne propose de découvrir les paysages proches et lointains du parcours de ce cours d’eau, entre plaine et plateau de montagne. Axe structurant du paysage du Vercors et première riv »

Les treize lances
Distance : 18 km   Denivelée : 730 m

Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Description faite par Randouveze : Des montées, des descentes, des montagnes russes... La découverte de la source du Toulourenc et la rivière du même nom, du château d'Aulan ( vu de loin, d'en bas et de tout près ), des ruisseaux à g »

Le tour du Buègue
Distance : 17 km   Denivelée : 890 m

Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Je pars de bonne heure pour être sûr de trouver une place dans le petit village de Saint May. Avant de partir à l'assaut du plateau du Saint Laurent je fais un petit tour dans le village. Rendu dans le tout petit cimetière la vue sur le »

Montagne de la Clavelière
Distance : 17 km   Denivelée : 730 m

Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Départ de Montguers au pied de la très belle chapelle. Je suis venu en vacances dans ce village il y a une vingtaine d années. Je suis tombé amoureux des Baronnies. Un grand merci à Randouveze pour leurs traces GPX hors des sentiers ba »

Le moulin de Vercoiran
Distance : 16 km   Denivelée : 580 m

Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Départ depuis "Le moulin de Vercoiran" situé sur la D529. Cette randonnée nous emmène de Vercoiran à Sainte Euphémie sur Ouvèze en passant dans la forêt de Chamouse. Je prends la direction de la forêt domaniale de Chamous »

Fort de Mévoullion
Distance : 9 km   Denivelée : 410 m

Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Départ à la sortie de Mévouillon sur la D546. Je choisis de me rendre directement vers le fort. La montée est raide mais la vue panoramique sur Mévouillon est splendide. Nous passons devant la Chapelle Notre Dame de Barbetane non ouve »

Cols d'Anjuan & de Peyruergue
Distance : 10 km   Denivelée : 440 m

Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Départ depuis le charmant village de Sainte Euphémie sur Ouvèze. En revenant de votre balade n'hésitez pas à parcourir les ruelles pour trouver un peu de fraîcheur. Au hasard de celles-ci vous admirerez un passage voûté, quelques ar »

Les Brugères par le Saint Julien
Distance : 16 km   Denivelée : 730 m

Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Faire le tour du Rocher de Saint-Julien est une randonnée incontournable si l'on passe par Buis-les-Baronnies. Je pars de bonne heure car une forte chaleur est annoncée. Très vite le ton est donné : ça grimpe bien. La vue sur Buis les »

La montagne de Chamouse
Distance : 16 km   Denivelée : 850 m

Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Me voici pour trois semaines dans la Drôme provençale et plus précisément à Somecure à côté de Montauban sur Ouvèze dans le gîte rural "Source de l'Ouvèze". Je connais bien le début de la randonnée pour l'avoir faite »