Accueil > Randonnées > Vendée > Bouin

Randonnées à Bouin

Le marais Breton Saint-Gervais
Cet hiver je me suis, deux ou trois fois, rendu dans le marais Breton autour de Bouin. Depuis le soleil est passé par là et a bien asséché les berges et chemins. Je me suis inspiré d'une randonnée équestre de 34 kms pour créer celle-ci. Je me suis garé chemin des Plattes près d'un moulin. Extrait de Wikipedia : "Le Marais breton, appelé "Le Marô - Marais Breton Vendéen" pour sa part »
Le chemin des oiseaux et marais Saint-Gervais
Départ : lieudit "La Fromentière" Ce circuit de randonnée est situé sur la commune de Bouin en Vendée. Ce parcours d?environ 12.5 kilomètres a été effectué tranquillement en 3 heures. Ce circuit est très bien fléché en jaune voire chemin de Compostelle. Ce circuit serpente à travers le marais par des « charrauds », chemins de terre, ou simplement empierrés. NB : Les "charrauds&quo »
85 - Bouin : les Eoliennes Saint-Gervais
Randonnée en attelage Distance : 32 km
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit ACCESSIBLE aux attelages Départ : Parking du terrain foot - 85230 Bouin ou du Port du Bec Circuit de 32 km dit "Les Eoliennes" puisqu'il vous fera passer au pieds des premières éoliennes implantées en Vendée. Vous découvrirez également les ports du Bec, des Champs et des Brochets. Il y a très peu de »