Accueil > Randonnées > Var > Hyères

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Hyères

Les Borrels, la Font de la Truie, les crêtes Hyères
Une boucle variée dans l'ambiance caractéristique des Maures. Voir : les-randos-du-grand.eklablog.com/les-borrels-la-font-de-la-truie-les-cretes-a213227253 »
Du château d'Hyères vers le quartier de l'Oratoire - 83400 Hyères
Magnifique panorama sur le château, la ville et de la presqu'île de Giens jusqu'aux Vieux Salins d'Hyères Départ du château d'Hyères en suivant la nouvelle piste puis retour par les sentiers. »
La Maunière - l'Almanarre - HYERES - 83 Hyères
Départ du stand de tir de La Maunière en direction du Mont des Oiseaux. Jolie vue plongeante sur la ville de Carqueiranne. Découverte de la Source de La Vierge qui a alimenté les fontaines de la ville. Passage devant la villa de Paul Bourget (écrivain), découverte des fouilles de la cité d'Olbia-Pomponiana, passage devant le moulin de la Font des Horts et pique nique à la chapelle de Notr »
la crau (le fenouillet) La Crau
Très belle balade départ au parking de notre dame on passe devant la chapelle du fenouillet et on monte pour voir la croix »
Hyères : les Maurettes et le Mont Fenouillet Hyères
Courte promenade au Nord de Hyères à travers une forêt de chênes-lièges et de grands arbousiers semée de rochers de schiste typique des massifs des Maures. Sauf pour l'ascension du Mont Fenouillet la balade se déroule sur des pistes et des sentiers confortables. les-randos-du-grand.eklablog.com/hyeres-les-maurettes-et-le-mont-fenouillet-a180584550 »
fête de la rando carqueiranne 2013 circuit bleu Carqueiranne
L'une des randonnées proposées à la fête de la rando carqueiranne 2013, le circuit bleu. Belle vue (par beau temps) sur la mer, giens, les iles »
Les Pourpres et le Béal Jean Natte - LA CRAU - 83 La Crau
Ballade éducative afin de découvrir un des vieux quartiers du village; "les Pourpres", l'évolution du fleuve Gapeau au fil des millénaires ainsi que l'histoire du canal Jean Natte construit de 1460 à 1480 à partir du barrage de la Castille afin d'alimenter trois moulins à farine au pied des remparts de la ville d'Hyères. »
Les 1er Borrels (ouest) - HYERES - 83 Hyères
Départ du début du chemin d'accés au hameau des 1er Borrels. On traverse le hameau par le côté Est pour suivre la piste principale qui aboutit à la côte 149. Prendre à gauche le chemin de crêtes (direction sud/ouest) jusqu'à la côte 124. Sur le parcours nous avons quelques jolis points de vues sur la rade d'Hyères. Nous empruntons ensuite le sentier (direction sud/est) qui nous fait »
Sentier du Littoral - Hyères > Toulon Hyères
Sentier du littoral depuis le parking de l'espace 3000 à Hyères jusqu'à la Plage du Mourillon. Attention, certaines parties du sentier littoral ont depuis été fermées au public du fait de l'érosion marine ayant provoqué l'éffondrement du sentier sur plusieurs secteurs »
Le Roubaud - Les Maurettes - Le château - HYERES - 83 Hyères
Départ de la Maison du Tourisme en découvrant l'ancien double pont qui enjambe le Roubaud naturel.On remonte le cours d'eau jusqu'au tronçon canalisé, puis ensuite le Réal Baye jusqu'à son alimentation par le Canal Jean Natte. Remontée du chemin du Fenouillet jusqu'au chemin de La Roquette. Prendre la piste à côté de la citerne en direction du Plan du Pont jusqu'à la côte139. Rej »
Les Borrels, la Font de la Truie Hyères
Courte boucle dans les Maures, avec de superbes vues panoramiques tout le long de la descente vers les Borrels. A l'aller, on pourrait éviter le trajet dans le vallon en prenant sur la gauche la piste de la Baisse des Contes. Après un joli parcours en balcon, on peut rejoindre le tracé un peu en aval de la Font de la Truie. les-randos-du-grand.eklablog.com/les-borrels-la-font-de-la-truie-a20434 »
Les Borrels, le Chapeau de Gendarme Hyères
Une boucle avec quelques raidillons pour visiter les deux sommets du Chapeau de Gendarme. Ils constituent un remarquable belvédère sur le Sud-Ouest du massif des Maures et sur le littoral de la Baie de Hyères et les îles d'Or. les-randos-du-grand.eklablog.com/les-borrels-le-chapeau-de-gendarme-a204390400 »
Carqueiranne La Sabatière Carqueiranne
Heure de départ: 08:59 7 avr. 2021Heure d'arrivée: 11:05 7 avr. 2021Distance: 5,3 km (02:06)Temps déplacement: 01:44Vitesse moyenne: 2,5 km/hVitesse moyenne mouv.: 3,01 km/hVitesse Max.: 5,48 km/hAltitude minimale: 37 mAltitude maximale: 295 mVitesse de montée: 294,2 m/hVitesse de descente: -396 m/hGain d'altitude: 351 mPerte d'altitude: -359 mTemps de montée: 01:11Temps de descente: 00:54 »
2021-09-29 Carq Mt Oiseaux-le Paradis Carqueiranne
Heure de départ: 14:11 29 sept. 2021Heure d'arrivée: 18:51 29 sept. 2021Distance: 11,1 km (04:39)Temps déplacement: 03:06Vitesse moyenne: 2,38 km/hVitesse moyenne mouv.: 3,56 km/hVitesse Max.: 7,5 km/hAltitude minimale: 12 mAltitude maximale: 296 mVitesse de montée: 272,9 m/hVitesse de descente: 281,5 m/hGain d'altitude: 487 mPerte d'altitude: 479 mTemps de montée: 01:47Temps de descente: 01 »
2021-09-10 09-49-17-Bellev-Mine-Coll Noire VisuGpx Carqueiranne
Rando peu difficile, dans la garrigue. Pas toujours balisée. Pentue par endroit mais vue récompensée sur la baie de Giens. »