Accueil > Randonnées > Somme > Oresmaux

Randonnées à Oresmaux

HEBECOURT Saint-Fuscien
Marche Nordique Distance : 13 km   Denivelée : 160 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de la salle des fêtes de Hébécourt. Sortir du village par la ferme du bois de garde Blimont et traverser la nationale pour longer le bois de la Belle Epine et rejoindre Rumigny. Prendre la direction de Saint Sauflieu par la Fosse à Fraises. Retour par le chemin de la croix des passants puis la chaussée Brunehaut. »
GRATTEPANCHE Saint-Fuscien
LES CHEMINS EN SOMME De l église de Grattepanche, partir vers le sud est pour rejoindre le GR123 prés du mont César. Suivre le GR jusqu au fond des absous. Le quitter à gauche pour faire une boucle vers Oresmaux. De retour au fond des absous, reprendre le GR avant de revenir au point de départ par la vallée coquillette. »
Randonnée de 30 kms depuis Flers vers Nampty Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 30 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers Nampty. Difficulté : Moyenne Chemins en bon état d'ordre général. La trace est classée moyenne car il y a de belles montées. Passées ces difficultés, elle est plutôt agréable. La mise en jambe peut paraître difficile avec d'entrée de jeu la montée dans Essertaux. Montée difficile au 5ème Km pour rattraper le »
ORESMAUX Saint-Sauflieu
LES CHEMINS EN SOMME Départ de la salle des fêtes de Oresmaux. Rejoindre le GR123, vers le nord par le Buquet de l'Aventure. Suivre le GR vers l'est. Le quitter pour contourner les Noires terres et descendre dans la vallée Saint Nicolas, la suivre vers le nord jusqu'au chemin du mont César ou il faut reprendre le GR jusqu'au fond de l'Absous. Revenir au point de départ en longeant le bois de »
Randonnée de 50 kms depuis Flers en suivant la Selle et la coulée verte Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 50 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye en suivant la selle et la coulée verte de Fontaine-Bonneleau jusqu'à Plachy-Buyon. Difficulté : facile »
GRATTEPANCHE Saint-Fuscien
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée facile dans la nature. Départ de l église de Grattepanche. Prendre le chemin qui mène à la montagne des grés. Rejoindre ensuite le GR123 en passant par la vallée d Estrèes sur Noye. Suivre le GR jusqu au lieu dit Entre Deux Chemins de Grattepanche. Revenir au point de départ par le Trou de Messire. »
Randonnée de 40 kms depuis Flers en remontant la Noye Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 40 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye en remontant la Noye d'Ailly-sur-Noye jusque Paillart Difficulté : Moyenne Au 5ème km, possibilité de continuer tout droit pour éviter la montée sur la gauche. Il suffira de récupérer à gauche sur la route d'après. Au 8ème Km, montée dans les racines et les cailloux. Rien d'insurmontable, il faut monter à son rythme. »
Randonnée de 40 kms depuis Flers vers Croissy-sur-Celle en suivant l'A16 Saint-Sauflieu
Randonnée de 40 kms en VTT au départ de la place de Flers-sur-Noye vers Croissy-sur-Celle en suivant l'A16 Difficulté : Difficile Les 25 premiers Kms sont costauds. Les 15 derniers sont plus abordables. Grosse montée au 8ème Km et 10ème Km (à ce passage vous passerai d'en-dessous l'autoroute à au-dessus de l'autoroute et apercevrait le panneau Vendeuil-Caply de l'autoroute). Au 11 km, trè »
Randonnée de 5 kms depuis Flers-sur-Noye vers Essertaux Saint-Sauflieu
Randonnée pédestre de 5 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers Essertaux Difficulté : facile Il y a une petite cote à l'entrée d'Essertaux. »
Randonnée de 50 kms depuis Flers en reprenant le circuit du bois du Roi (VTT) Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 50 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye en reprenant nue grosse partie du circuit du bois du Roi. Difficulté : difficile »
Randonnée de 60 kms depuis Flers vers Cottenchy Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 60 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers Cottenchy et Saint-en-Amienois. Difficulté : difficile »
Randonnée de 30 kms depuis Flers vers les étangs de Conty et Loeilly Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 30 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers les étangs de Conty et Loeilly. Difficulté : Difficile Le circuit peut être plus facile (montée progressive au retour) dans un l'autre sens car dans ce sens il y a une grosse montée au 16ème Km avec une partie dans les herbe haute. Il y a également un petit mur caillouteux peu avant le 8ème Km qui est assez raide (at »
Randonnée de 27 kms depuis Flers vers Rogy (VTT) Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 27 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers Rogy et Saint-Sauflieu. Pas de difficulté particulière. Possibilité de couper sous l'autoroute après Le Bosquel pour raccourcir le tracé et éviter la boucle vers Saint-Sauflieu. Difficulté : Facile »
Randonnée de 5 kms autour de Flers-sur-Noye Saint-Sauflieu
Randonnée pédestre de 5 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye faisant le tour du village Difficulté : facile Attention à la route nationale suivie sur une partie du parcours »
Randonnée de 10 kms depuis Flers vers Le Bosquel Saint-Sauflieu
Randonnée pédestre ou en VTT de 10 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers Le Bosquel Difficulté : facile-moyenne Ca monte et descend un petit peu. »
Randonnée de 20 kms depuis Flers vers St-Sauflieu Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 20 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers Saint-Sauflieu. Difficulté : facile - moyenne 1ère partie plus accidentée que les 10 derniers KM Sur les 8 derniers Km, c'est un faux plat montant qui peut-être en plein vent. »
Randonnée de 30 kms depuis Flers vers Rumigny Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 30 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers Rumigny. Difficulté : facile - moyenne Les 15 premiers Kms sont faciles et roulants : chemin encore un peu bitumé, plutôt en descente ou faux plat descendant. Les 15 derniers Kms sont plus escarpés et sur des chemins de VTT ou de randonnées. A la sortie de grattepanche, vous pouvez couper presque tout droit pour évit »
Randonnée de 40 kms depuis Flers vers La Faloise et Chaussoy-Epagny Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 40 kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers La Faloise et Chaussoy Difficulté : moyenne Rien à signaler jusque l'Hortoy. Pour raccourcir le tracé vous pouvez prendre sur la gauche à la première route que vous croisez juste après pour rattraper Hallivillers. En suivant le tracé normal, dans la descente qui mène à Hallivillers, attention au stop. Vous pouvez pr »
Randonnée de 20 kms depuis Flers vers Oresmaux Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 20 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers Oresmaux. Difficulté : facile »
Randonnée de 20 kms depuis Flers vers l'Hortoy et Lawarde Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 20 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers l'Hortoy. et Lawarde Difficulté : moyenne Ca monte et ça descend. »
Randonnée de 10 kms depuis Flers vers l'Hortoy Saint-Sauflieu
Randonnée pédestre ou en VTT de 10 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers l'Hortoy. Difficulté : facile »
Randonnée de 10 kms depuis Flers vers le Bois de Berny Saint-Sauflieu
Randonnée VTT ou pédestre de 10 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers le bois de Berny. Difficulté : facile Attention au passage sur la D920 qui peut être fréquentée par nombre de voitures et qui roulent souvent vite »
Randonnée de 15 kms depuis Flers autour du Bois de Berny Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 15 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye faisant le tour du bois de Berny. Difficulté : facile »
RUMIGNY Saint-Fuscien
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée facile au départ de Rumigny. Rejoindre Hébécourt en longeant le bois de Belle Epine. Continuer vers Saint Sauflieu en longeant l'autoroute avant de revenir sur la chaussée Brunehaut. Revenir au point de départ en remontant sur le plateau. »
Randonnée de 40 kms depuis Flers vers Folleville Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 40 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers Folleville. Difficulté : moyenne Prendre direction vers le cimetière de Flers-sur-Noye pour le sens du tracé. Au 11-12ème KM vous pouvez aller tout droit plutôt que de prendre à gauche. Vous aurez une belle descente bitumée jusqu'à La Faloise. A l'entrée de La Faloise, vous pourrez contempler sur votre droite le »
Randonnée de 5 kms depuis Flers vers le Bois de Berny Saint-Sauflieu
Randonnée pédestre de 5 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye vers le bois de Berny. Difficulté : facile Attention à la route nationale à traverser 2 fois »
Randonnée de 15 kms depuis Flers autour de la D920 (axe vers Ailly-sur-Noye) Saint-Sauflieu
Randonnée en VTT de 15 Kms au départ de la place de Flers-sur-Noye longeant l'axe D920 vers Ailly-sur-Noye. Difficulté : facile »
ORESMAUX 10_11_2022 Saint-Sauflieu
LES CHEMINS EN SOMME De Oresmaux, descendre vers la vallée Saint Nicolas et le fond de l'Absous puis la vallée d'Estrees. Monter au mont César et suivre le GR123 pour revenir dans la vallée Saint Nicolas. Du fond de Domont, revenir au point de départ. »