Accueil > Randonnées > Savoie > Valloire

Itinéraires de Ski de rando à Valloire

Collet de la Fourche 2680m, depuis Bonnenuit 1700m, par le camp des Rochilles 2420m, combe N. Valmeinier
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 970 m
Assez longue et belle rando dans les Cerces, avec en toile de fond la trinité sublime des Aiguilles d'Arves, l'imposante face N du Grand Galibier et les géants des Ecrins. Rando facile avec la traversée de l'original camp militaire des Rochilles. Itinéraire Montée: Départ depuis le hameau de Bonnenuit 1700m, fin de la route déneigée du Galibier. Remonter la route 3km ou un peu plus ju »
Col des Rochilles par Plan Lachat et le camps des Rochilles Valmeinier
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 770 m
Skier au soleil sous la magnifique paroi du pic de l'Aigle, c'est un vrai bonheur. Rando facile, "safe" en cas de nivologie douteuse ou en cas d'enneigement famélique comme cet hiver 2022/2023... La piste, lonnnnngue, permet de monter au col. Ce n'est alors pas du grand ski, mais une belle balade hivernale dans les cerces savoyardes. Topo: Départ sur la route du Galibier au parking d »
CARSAT GAAG 2022 - Séjours Bonnenuit J3 - La grande Chible, ou presque : 2 fev. 2022 à 10:05 Valmeinier
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1310 m
Grand beau. Toujours froid sur la crête. On a presque fait ce qui était prévu. Mais au lieu de descendre face est, on est monté voir au grand Chible qui était en condition. Superbe monté. Je ne fais pas le sommet Thierry et Medhi me récupèrent alors que je m'apprête à finir à pied. Couloir de la Chible pas mauvais du tout. Ça se gâte plus bas, croutée à mort. On suit les traces de »
CARSAT GAAG 2022 - Séjour Bonnenuit J4 - Roche Olvera par la combe de Mortavîelle : 3 févr. 2022 8:39:56 AM Valmeinier
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 920 m
On se serait cru remontant la Zanskar en plein hivers. Vraiment une belle rando sauvage le long de la rivière. Nous avons remonté la combe, Lisa et Medhi, Thierry et Yves, moi alors que Gégé et Olivier, Isa et Beb remontaient la route avant d'attaquer la face de la roche Olivera. »
CARSAT GAAG 2022 - Séjour Bonnenuit J2 - Un col en plein vent sur la crête de Ponsonniére : 1er février 2022 8:36:29 Valmeinier
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 1060 m
Alors là c'était pas prévu, il fait beau. Mais froid, TRÈS Froid. Départ matinal pour éviter le car du CAF prévu aujourd'hui. Il a neigé dans la nuit, un peu, et le soleil se lève sur les aiguilles d'Arves. Contre toute attente, carla météo avait prévu pourri pour tout notre séjour. Nous sommes les premiers, les seuls d'ailleurs. Seul les chenillettes des bidasses passés la veille s »
Col de Pertuité (2525m) depuis Albanne (1600m), par le vallon du Moulin Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 920 m
Au fond du vallon des Moulins, à gauche en montant, il y a ce petit vallon discret et peu parcouru qui même au col de Pertuité et à la paroi du Midi. Plein nord il garde la neige poudreuse, tardivement. Et il n'est pas très parcouru, tranquillité garantie comparé à sa grande sœur la Pointe d'Emy. Les paysages sont superbe sous impressionnante grande Chible. Et la descente est très varié »
Pointe d'Emy depuis l'Albanne Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1170 m
Magique cette journée tant la neige, le temps etaient exceptionnels. C’est juste beau, grand...Une journée parfaite 🙂 Grand beau temps ! -10°c en arrivant à l’Albanne vers 8h30, -4°c en rentrant vers 15h. Par contre ça caillait dans le frigo du vallon du Moulin et au sommet. Mais pas de vent, heureusement ! Route enneigée dès la montée au Karéllis derrière l’usin »
CARSAT GAAG 2022 - Séjour Bonnenuit J1 - Elle est dans la poisse la Pointe des Ratissières : 31 janvier 2022 10:56:15 am Valmeinier
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 700 m
Ils l'avaient bien dit à la radio que le temps aller se gâter. Arrivés à Bonnenuit où nous allons passer quatre jours, on tente la pointe des Ratissieres. Temps nuageux au départ cela devient vite venté sans visibilité. Nous croisons Beb sur le retour puis Thierry et les jeunes. Froid et vent, manque de visibilité ont raison de nos velléités, Abandon. Neige tôlée sans visu, mais pas »
Pointe D'Emy au départ d'Albanne 73 VALLOIRE Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1180 m
Sortie prévue le 22/01/2019 si les conditions sont bonnes ( risque < à 3 et neige fraiche ep < 30 cm.) »
skirando meigno Valmeinier
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 900 m
départ de poingt ravier. très belle journée, mais la neige à l'air moyen (ni transformée, ni poudreuse...). montée régulière jusqu'à la crête, un peu à pied le long de la crete. on descend avant d'atteindre le pas de pertuite (je n'aurai pas du). petite plaque déclenchée entre deux passages. personne ne part, mais ca impressionne un peu. descente ensuite en neige mi poudre mi portante »
skirando ratissière 2015 Valmeinier
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 1150 m
montée initialement vers le col de l'épaisseur, les nuages, la neige pourrie en profondeur et le lever en tantinet matinal nous font réduire l'objectif. descente moyenne vers W, mais neige plus portante qu'il y a deux ans à la traversée vers refuge. Nuit au refuge des aiguilles d'arves, super. avec les amis. »
skirando crey rond Valmeinier
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 550 m
depuis la ruaz, première sortie de la saison. on ne part pas sous la pluie, on voit même le Galibier. Neige trempée, un peu plus d'épaisseur vers 1900m, 70cm à 2000m (croute, poudre légère, poudre tassée, gobelets, herbe), pas mal de woufs. descente sans visi au début, nettement mieux sous les ruines jusqu'à Valloire. avec les amis. »
La Sétaz des Prés Valmeinier
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 1090 m
Encore une journée de mauvais temps. Nous changeons d'objectif et décidons de remonter les pistes bien enneigée grâce aux cannons jusqu'au sommet de la Sétaz des Prés. »
2016-03-30 Pointe d'Emy Saint-Michel-de-Maurienne
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1110 m
Ca y est, c'est le ski de rpintemps, grosses chaleurs à la montée, moquette impeccable à la descente »
skirando epaisseur Valmeinier
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 540 m
sortie 2J à l'épaisseur. montée dimanche, portage jusqu'à 1950m, puis ski en visant bien jusqu'au refuge (excellent). le lendemain, montée vers aiguille de l'épaisseur sur 4cm d'une poudre qui se révèlera excellente à la descente. puis retour voiture (neige beaucoup plus molle). avec les amis. »
Aiguille Epaisseur Christo 3 Mars 2019 Valmeinier
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1590 m
Les amis du Vieux Lyon. Sortie ski de rando du 3 mars 2019. Groupe de 9 personnes avec Christo. Départ / Arrivée Bonnenuit. Objectif Aiguille de l'Epaisseur. »
skirando ratissiere Valmeinier
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 1130 m
montée ski sur sac jusqu'à 2100m, puis sur neige de névé, puis pourrie, jusqu'en haut. Descente a peu près correcte en SO, puis traversée de la combe du puy et on est dans de la grosse pourrie (départ de neige lourde à chaque pas...). Refuge des aiguilles d'arves super sympa. avec les amis. »