


Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Martin-d'Arc
Crey du Meigno 2546m - (Maurienne)
ValmeinierRando en boucle
Départ : Valloire (Poingt Ravier) 1646m
Poingt Ravier est un joli hameau de Valloire. Route en cul de sac avec une dizaines de places pour se garer.
Randonnée sauvage au milieu des alpages avec une parcours de crête facile. la vue est dégagée en permanence. Je n'ai croisé personne durant la balade.
A la descente après la crête du Meigno, la sente se perd un peu, donc je »
Mont Bréquin 3131m - (Maurienne)
Saint-Michel-de-MaurienneRando en A/R
Départ : St Michel de Maurienne - Beaune (pk La Pérousaz) 1593m
C'est une longue et interminable piste carrossable de plus de 7 km qui nous mène jusqu'au Col de la Vallée Etroite (2730m). Heureusement on est au milieu des alpages et la vue est dégagée.
Du col, le sommet est sur la droite, il n'est plus très loin, il faut suivre les cairns (pas toujours facile).
»
Pain de Sucre 1981m - (Maurienne)
ValmeinierRando en boucle.
Départ : Valloire (camping) 1390m
Montée : Par la piste qui passe sous les rochers et éboulis de l'Echerenne (bien visible depuis la route du Télégraphe). Arrivé proche d'Albannette, un sentier qui serpente en forêt nous amène au Gros Mélèze, vieil arbre de plus de 400 ans ! Encore un petit effort et à la sortie de la forêt, le sommet est tout proche.
Descente : Vue »
Roche Jaille
Saint-Michel-de-MaurienneAu départ de La Pérousaz ( Beaune au dessus de St Michel de Maurienne) une belle rando dans les paturages. Au sommet belle vue sur l'environnement des Ménuires
Rando réalisée à l'occasion d'un séjour à Beaune. »
PAROI DU MIDI - LE POINGT RAVIER
ValmeinierDescription : Une superbe randonnée au départ du Point Ravier, à travers les alpages de la Fornache et du Clot de l'Albanel, pour monter au Bonhomme de Pierre par la combe de la Turraz. L'itinéraire monte suivre ensuite les crêtes des Sallanches pour atteindre le point culminant de la Paroi du Midi, dans le proche environnement de la Grande Chible. Après une longue traversée qui domine le v »
Tour Thabor (3178m) ValmeinierDépart : 1 786 mètres – Sommet : 3 178 mètres – Dénivelé cumulé : 3 219 mètres
Difficulté : difficile – Carte IGN : 3535 OT
Se garer à la station haute de Valmeinier
ITINÉRAIRE DES 3 JOURS :
JOUR 1 :
Sur le haut de station partir en direction du télésiège des jeux et prendre le sentier à droite indiquant le Col des Marches (2725m).
Longer le ruisseau du Col de »
Pointe de la Sandonière ValmeinierRandonnée en grande partie sur sentier en Aller - retour. Départ de Valmeinier 1800, sentier jusqu'au col des marches. Ensuite on prend l'arête jusqu'au sommet. Retour par le même itinéraire. »
La piste des trois croix ValmeinierDépart parking de l'Arméra.
Suivre la route sur environ 200m puis continuer tout droit sur une large piste qui descend en zones d?éclaircies puis s?élève dans une forêt plus dense pour atteindre Pierre Brune
(banc pour faire une pause). Après la traversée du ruisseau de Fontaine Froide, le chemin grimpe de façon plus prononcée avant d?arriver aux Trois Croix et à la Chapelle de Notre Da »
Col des masses ou pas de l'âne ValmeinierCol des masses ou pas de l'âne. Montée par le clot de l'âne hors sentier, traversée vers le pas de pertuité et descente par le vallon du Villard »
De Saint-Michel-de-Maurienne à Saint-Rémy-de-Maurienne Saint-Michel-de-MaurienneDe Saint-Michel-de-Maurienne à Saint-Rémy-de-Maurienne : un étape du parcours de Monte Sant'Angelo au Mont Saint-Michel »
Tour du Mont Thabor, j7a, de Valmeinier au refuge des Marches ValmeinierTour du Mont Thabor, j7a, de Valmeinier au refuge des Marches ; séjour proposé par Bassée en Balade. »
Mont Thabor - Massif des Cerces Saint-Michel-de-MaurienneAscension du mont Thabor dans le massif des Cerces
Départ depuis Saint-Michel-de-Maurienne - Arrivée sur Modane
Montée rude puis approche progressive
3 jours / 3 nuits - conseillé avec une ou deux étapes supplémentaires
Cotation FFRandonée E4 T3 R3
Indinces IBP >100 - difficile avec entrainement
»
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix