Accueil > Randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Accous

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Accous

BR® 47 - Au village d'Accous Osse-en-Aspe
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ) Cette balade nous emmène au coeur de la vallée d'Aspe dans un village qui a gardé ses traditions pastorales mais qui s'est aussi ouvert sur des activités touristiques et ludiques. Découvrez ses différentes facettes en suivant un itinéraire accessible à tous qui emprunte de petites rues tranquilles, une voie de Saint-Jacq »
Cabane d'Ourdinse depuis Bedous Osse-en-Aspe
10/02/2022 G2 Uzos Très belle journée ensoleillée.Randonnée courte et soutenue.Nous avions prévu de redescendre en boucle par la cabane de Castéruch, mais la présence de névés gelés sur le versant Nord nous a fait rebrousser chemin. »
Pic Permayou - Ronglet Osse-en-Aspe
Traverser le gué puis prendre sur la gauche le sentier vers le Col d’Iseye. En arrivant au col, prendre sur la droite le sentier en contre bas de l’arête nord du Pic Permayou, versant ouest. Après une vingtaine de minutes, continuer à longer le pied de l’arête en appuyant sur la gauche, passage au milieu de blocs rocheux, jusqu’à trouver la possibilité de monter sur celle-ci. Il n†»
Pic d'Ourtasse Osse-en-Aspe
Suivre le Chemin de la Curette jusqu’au panneau signalant la présence de chèvres. Prendre le sentier sur la gauche, faire une cinquantaine de mètres et tourner à droite. Le sentier sillonne dans la fougeraie du versant sud du Pic d’Ourtasse jusqu’à la crête au point « LE BELVEDERE ». Laisser la trace de sentier sur la gauche pour continuer par le sentier principal. Celui-ci descend d »
Pic de Narbissat Osse-en-Aspe
Du parking se diriger vers le centre du village, puis suivre l’itinéraire du Pic de Narbissat, passant par le site géologique et la cabane de Sabas, le cheminement est bien balisé et bien panneauté. Au sommet tout comme durant le trajet belle vue sur la vallée et le cirque de Lescun. Au retour on a fait une tentative vers le Pic Pèneblanque en prenant le sentier à droite au point « BORD »
Cirque de Lescun: Le belvédère Osse-en-Aspe
La randonnée familiale avec une vue sur le cirque de Lescun. En partant depuis la place du village, vous trouverez les panneaux indiquant le kiosque et le belvédère sur le fronton de la mairie. Passez à travers les ruelles, devant l'église et le lavoir avant de trouver le sentier. 400mètres plus loin quitter le chemin sur la gauche pour trouver un kiosque avec une table d'orientation pour po »
Pic d'Anchet par le sud Osse-en-Aspe
Depuis Cette, ascension du pic d'Anchet en raquettes en passant à la cabane de Narbèze. Neige pourrie en forêt et très bonne sur la face sud depuis la cabane. »
Cette-Eygun _ cabane de Lhèze Osse-en-Aspe
De Cette-Eygun aux cabane de Lhèze et de Sargun . La pente herbeuse du retour est à éviter car trop pentue. Les sentiers figurant sur la carte IGN ne sont pas à jour ! »
Pic Permayou Osse-en-Aspe
1560 m de dénivelé ! Un rando éprouvante, d'autant plus quand la chaleur est là. Ils nous a manqué un peu d'eau, heureusement une cabane de berger hospitalière nous a permis de refaire le plein à la descente ! »
Ourtasse Osse-en-Aspe
Joli rando en boucle avec un beau point de vue sur Lescun. L'ascension du pic d'Ourtasse n'est à entreprendre que si le terrain est sec. »
Cirque de Lescun, Crête d'Ourtasse Osse-en-Aspe
Séjour Vallées d'Aspe et d'Ossau ; une organisation de Bassée en Balade . »
Layens Aspre Massey Pirait Osse-en-Aspe
Départ du réservoir d'eau du Cousteilh vers le soum de Leoube, Layens, Aspre, Bergout, Massey et soum de Pirait. »
rando lescun le belvedere 5.3 km Osse-en-Aspe
photo de la rando dispo en suivant le lien rando.pedestre.33.over-blog.com/2019/08/rando-lescun-le-belvedere-6-km.html »
pic des Taulères 1565 m Osse-en-Aspe
Une randonnée sur des pentes raides, particulièrement à la descente si on fait la demi-boucle. Cette dernière ne peut être faite que par temps parfaitement sec; Très beau panorama. »
TR Accous -Aydius 03 DEC 2019 Osse-en-Aspe
Départ d'Accous pour une traversée vers Aydious. Randonnée ne présentant pas de difficultés particulières »
Accous aydius 3 déc. 2019 Osse-en-Aspe
Une belle traversée sans problème technique, à faire de préférence par beau temps. Pour l'orientation, il est vaut mieux disposer d'un GPS, les sentiers et chemins étant nombreux. »
Pics de Tauleres, de Chebretou et plateau d'Ourdinse Osse-en-Aspe
Belle vue depuis le plateau et les sommets. Le chemin de montée est dégradé par les passages des animaux. Ne pas avoir d'appréhension du vide. A faire par temps et sol sec, en l'absence de neige. »
11 Accous- eau chaude 21 plan B Osse-en-Aspe
boucle par Ourdinse Osse-en-Aspe
Nota : dans la direction Bedous à Aydius (sens contraire des aiguilles d'une montre), une fois arrivés au col de Piau, le cheminement s'efface légèrement dans l'herbe. Or, il faut bien veiller, à ce moment là, à partir sur sa gauche en faisant un virage de près de 90°, direction ENE pour rejoindre le talweg puis continuer en direction d'une maison que l'on longe par son côté SO. »
Col d'Iseye (1829m) à partir du vallon d'Aoulet (854m) à Accous (64490) Osse-en-Aspe
Randonnée sans difficulté (indice d'effort IBP 106), car même si la montée est assez raide, le chemin est bien tracé et aussi commode que possible : ce sont les avantages de la montagne à brebis. La cabane du Lapassa est ouverte (une porte sur trois, celle qui est côté est). Tel n'est pas le cas, malheureusement, pour la cabane d'Escurets, qui serait pourtant bien pratique pour rayonner ve »