Accueil > Les plus belles randonnées > Puy-de-Dôme > Vernet-la-Varenne

Les plus belles randonnées autour de Vernet-la-Varenne (63580)

6 Cascade de Gomot · Randonnée Pédestre · 9 km · D+270 m · 565 vus · 48 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / (petite) Cascade de Gomot direct à la cascade, on est pas là pour regarder des cailloux ! »

Vernet la Varenne - Chameane · Randonnée Pédestre · 19 km · 361 vus · 37 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Randonnée d'une vingtaine de kms sans difficulté. Majorité de chemin. »

Vernet-la-Varenne - à la recherche de la mine d'améthystede Pégut · Randonnée Pédestre · 15 km · D+500 m · 755 vus · 32 dl · 10 photos · départ : Vernet-la-Varenne
Première rando avec un peu de dénivelés mais surtout le sac à dos version bivouac (13kg). Des arbres sur le chemin. Rien de très technique mais absence de trace (chemin) sur une partie boisée et en pente : pas évident mais je suppose que j'en verrais d'autres. Très content de mes chaussures (même si mes pieds chauffent un peu dessous, au repos !) Mais surtout du sac à dos. Olivier : si tu me lis . »

1 Chateauneuf · Randonnée Pédestre · 5 km · 359 vus · 27 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / Chateau de Chateauneuf par Le Pinet, Chateauneuf, Lozemond Les fameuses ruines du chateau... XIIè siècle »

7 jogg Edmesse · Course à pied · 8 km · 206 vus · 19 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Edmesse – Recolles bien agréable en jogging un petit 8km, mi-route mi-chemin. Quel que soit le sens, ça monte ! »

10 Gomot / pierre des Prades · Randonnée Pédestre · 11 km · D+340 m · 228 vus · 17 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / Pierre des Prades et (petite) Cascade de Gomot retour par variante Une belle sortie ombragée, menhir et maillot de bain ! »

5 La Vigerie · Randonnée Pédestre · 5 km · 175 vus · 15 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / La Vigerie par Recolles et le Sapt. Petite balade simple »

Réservoir de sainte Catherine à l\'église · Roller · 1 km · 214 vus · 13 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Nouveau tracé. Du réservoir, à l\'église de Sainte Catherine. Course de Caisses à savons à la fête de sainte Catherine 2015 »

13 les petits chemin de Farges · Randonnée Pédestre · 8 km · 207 vus · 13 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Les petits chemins Une sortie sur petits chemins, certains presque oubliés ! »

16 Grand tour de Farges · Randonnée Pédestre · 18 km · D+610 m · 201 vus · 12 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Table d'orientation de Vinfaud et Champagnac Le Jeune longue sortie, D record ! »

15 Farges / Le Vernet · Randonnée Pédestre · 17 km · D+420 m · 215 vus · 12 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / Le Vernet La Varenne Encore une longue distance et un beau dénivelé. »

9 Pierre de Prades · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 202 vus · 12 dl · départ : Vernet-la-Varenne
La Pierre des Prades curiosité locale, la pierre connue pour ses vertues en matière de fécondité ! Variante : avant Tosiac, on peux couper direct à gauche et éviter Losmond »

14 tour large du Vernet · Randonnée Pédestre · 19 km · D+460 m · 211 vus · 11 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / Les Vialettes, Le Vernet Longue distance et gros dénivellé ! »

Reservoir à Eglise Sainte Catherine · Autre · 1 km · 287 vus · 10 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Itinéraire du réservoir d' eau de Sainte Catherine du Fraisse, à l' église du village. Course de Caisse à savon de Sainte Catherine. »

Balade Chapagnat le jeune-le rodel-Ste Catherine · Randonnée Equestre · 17 km · D+630 m · 271 vus · 10 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Agréable sortie au terrain propice aux allures, rien de difficile pour les plus mauvais passages. »

18 Farges / l'Ecurie · Randonnée Pédestre · 14 km · D+330 m · 220 vus · 10 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / Le Vernet par le Rodel, Ecurie de Bellevue, La Bessière »

24 Farges / Fialins · Randonnée Pédestre · 11 km · D+230 m · 243 vus · 10 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / La chapelle des Fialins variante plus courte possible, en coupant Vialettes et Fridevialle »

19 Farges / Lair · Randonnée Pédestre · 10 km · D+250 m · 189 vus · 9 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / Lair – La route des foins itinéraire historique de notre enfance par le Sapt ou la Prangère »

22 Le bois de la crête · Randonnée Pédestre · 12 km · D+320 m · 251 vus · 9 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Petite rando chemin et route Farges / Le bois de la Crête et le Vernet »

25 Farges / Fayet / Ronaye · Randonnée Pédestre · 22 km · D+780 m · 224 vus · 9 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / Fayet et Ronaye Une TREEES longue sortie, à la découverte des deux parties du village »

20 Farges / Torsiac · Randonnée Pédestre · 5 km · 211 vus · 9 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / Torsiac – La Borie Promenade facile par les quatre chemins. Sous-bois, chemins et route »

Randonnée du 23/10/2011 aprem · Randonnée Equestre · 10 km · D+240 m · 216 vus · 7 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Randonnée du 23/10/2011 aprem des cavaliers auvergnats »

17 Farges / Pegotard · Randonnée Pédestre · 9 km · 211 vus · 7 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / Pegotard par les quatre chemins puis les bois du Peigneur à Cécile ! »

8 Farges Vernet · Course à pied · 8 km · 176 vus · 7 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / Comment on évite Le Vernet la Varenne, retour par le nord ! Un 8k avec beaucoup de bitume »

21 Les balcons de Farges · Randonnée Pédestre · 4 km · 191 vus · 7 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Les balcons de Farges ! Petite promenade facile sur les hauteurs de Farges »

2 rando vers Toirat · Randonnée Pédestre · 19 km · D+420 m · 311 vus · 7 dl · départ : Vernet-la-Varenne
La route des tantes, grand tour ! Toirat par Les Vialettes et le Rodel »

Farges Pinet Peslieres Champagnat Lozemont Farges · Trail · 16 km · D+580 m · 138 vus · 7 dl · départ : Vernet-la-Varenne
De Farges, vers Le Pinet, puis Peslières. De là, route, puis joli chemin vers Champagnat le Jeune, puis remontée vers le vernet, que l' on laisse pour rentrer vers Lozemont puis Farges Trail ou Rando »

11 Jogging vers Edmesse · Course à pied · 10 km · D+280 m · 214 vus · 7 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / Edmesse - Recolles Un bon 10k à jogger sans modération. 50% route 50% chemin. »

23 Farges / Voiras · Randonnée Pédestre · 18 km · D+420 m · 208 vus · 7 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Rando vers chez "Le Roger" et "Gisèle" direction Voiras ! Une rando assez longue »

12 Farges / Edmesse · Course à pied · 10 km · 230 vus · 5 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges Edmesse Lozemond Farges 100% bitume, un petit 10km de jogging et une belle vue au retour »

4 Table de VINFAUD · Randonnée Pédestre · 8 km · 208 vus · 5 dl · départ : Vernet-la-Varenne
Farges / Table d'orientation de Vinfaud par le Fournial et Edmesse, retour par le même itinéraire »

De Farges au plan d'eau du Vernet · Trail · 11 km · D+330 m · 125 vus · 3 dl · départ : Vernet-la-Varenne
De Farges, on descend vers Lozemond, puis en piquer vers le ruisseau, puis remonter vers Le Rodel, enfin le plan d'eau du Vernet. Pour le retour, on passe dans le bourg, on remonte route de saint Germain, pour bifurquer côté sud, pour retrouver le Rodel. De là, soit on emprunte le chemin aller, soit on monte jusqu'à la Voissière pour une petite dernière montée »

Farges Edmesse Vinfaud Peslières Sainte Catherine · Trail · 12 km · D+390 m · 128 vus · 1 dl · départ : Vernet-la-Varenne
De Farges, vers Edmesse, puis le point de vue de Vinfaud, puis descente vers Peslière, traversée du ruisseau de Gardet, remontée (dure!!) vers Sainte Catherine, puis retour vers Farges »

Farges Torsiac Le-Sapt Recolles Farges · Trail · 9 km · D+300 m · 174 vus · 1 dl · départ : Vernet-la-Varenne
De Farges vers Torsiac, puis Le-Sapt, et Recolles. Puis retour vers Farges De beaux points de vue, majorité de chemin, un peu de sous bois »