Accueil > Randonnées > Puy-de-Dôme > Vernet-la-Varenne

Randonnées à Vernet-la-Varenne

Vernet-la-Varenne - à la recherche de la mine d'améthystede Pégut Vernet-la-Varenne
Première rando avec un peu de dénivelés mais surtout le sac à dos version bivouac (13kg). Des arbres sur le chemin. Rien de très technique mais absence de trace (chemin) sur une partie boisée et en pente : pas évident mais je suppose que j'en verrais d'autres. Très content de mes chaussures (même si mes pieds chauffent un peu dessous, au repos !) Mais surtout du sac à dos. Olivier : si tu me lis . »
1 Chateauneuf Vernet-la-Varenne
Farges / Chateau de Chateauneuf par Le Pinet, Chateauneuf, Lozemond Les fameuses ruines du chateau... XIIè siècle »
10 Gomot / pierre des Prades Vernet-la-Varenne
Farges / Pierre des Prades et (petite) Cascade de Gomot retour par variante Une belle sortie ombragée, menhir et maillot de bain ! »
7 jogg Edmesse Vernet-la-Varenne
Edmesse – Recolles bien agréable en jogging un petit 8km, mi-route mi-chemin. Quel que soit le sens, ça monte ! »
9 Pierre de Prades Vernet-la-Varenne
La Pierre des Prades curiosité locale, la pierre connue pour ses vertues en matière de fécondité ! Variante : avant Tosiac, on peux couper direct à gauche et éviter Losmond »
Réservoir de sainte Catherine à l\'église Vernet-la-Varenne
Roller Distance : 1 km
Nouveau tracé. Du réservoir, à l\'église de Sainte Catherine. Course de Caisses à savons à la fête de sainte Catherine 2015 »
Farges Pinet Peslieres Champagnat Lozemont Farges Vernet-la-Varenne
De Farges, vers Le Pinet, puis Peslières. De là, route, puis joli chemin vers Champagnat le Jeune, puis remontée vers le vernet, que l' on laisse pour rentrer vers Lozemont puis Farges Trail ou Rando »
19 Farges / Lair Vernet-la-Varenne
Farges / Lair – La route des foins itinéraire historique de notre enfance par le Sapt ou la Prangère »
20 Farges / Torsiac Vernet-la-Varenne
Farges / Torsiac – La Borie Promenade facile par les quatre chemins. Sous-bois, chemins et route »
Reservoir à Eglise Sainte Catherine Vernet-la-Varenne
Autre Distance : 1 km
Itinéraire du réservoir d' eau de Sainte Catherine du Fraisse, à l' église du village. Course de Caisse à savon de Sainte Catherine. »
De Farges au plan d'eau du Vernet Vernet-la-Varenne
De Farges, on descend vers Lozemond, puis en piquer vers le ruisseau, puis remonter vers Le Rodel, enfin le plan d'eau du Vernet. Pour le retour, on passe dans le bourg, on remonte route de saint Germain, pour bifurquer côté sud, pour retrouver le Rodel. De là, soit on emprunte le chemin aller, soit on monte jusqu'à la Voissière pour une petite dernière montée »
Farges Edmesse Vinfaud Peslières Sainte Catherine Vernet-la-Varenne
De Farges, vers Edmesse, puis le point de vue de Vinfaud, puis descente vers Peslière, traversée du ruisseau de Gardet, remontée (dure!!) vers Sainte Catherine, puis retour vers Farges »
Farges Torsiac Le-Sapt Recolles Farges Vernet-la-Varenne
De Farges vers Torsiac, puis Le-Sapt, et Recolles. Puis retour vers Farges De beaux points de vue, majorité de chemin, un peu de sous bois »