Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Pas-de-Calais > Ferques

Itinéraires de VTT à Ferques

Activité
Du bocage à la mer Wierre-Effroy
VTT Distance : 43 km   Denivelée : 170 m
L'itinéraire proposera plusieurs points d'observation sur : le bocage, l'estuaire de la Slack, le fort d'Ambleteuse, Bazinghen et son marais... Sur un plan sportif, le parcours se déroule sur des revêtements variés : chemins caillouteux, herbeux, single dans du sable damé et un peu de bitume sur le retour. A signaler, un gué pour traverser la Slack peu après le départ, et un bref portage pour desc »
Les coteaux du boulonnais Wierre-Effroy
VTT Distance : 37 km   Denivelée : 390 m
Cet itinéraire donne un aperçu du boulonnais : entre cuesta et bocage. Une alternance de chemins crayeux avec silex, de sentiers boisés (pouvant être humides voire boueux en fonction de la saison) et de petites routes. »
Le gué de Sanghen depuis Réty Wierre-Effroy
VTT Distance : 42 km   Denivelée : 410 m
Itinéraire varié : singles et pistes. Le gué ne présente aucune difficulté ; une passerelle permet de l'éviter lorsque l'on ne veut pas mouiller ses chaussures. Attention aux descentes qui peuvent être particulièrement glissantes par temps de pluie (terrain crayeux avec silex !). »
Le gué d'Audenfort depuis Réty Wierre-Effroy
VTT Distance : 49 km   Denivelée : 420 m
Joli parcours avec de nombreux points de vue depuis les côteaux sans oublier la cerise sur le gâteau : le gué d'Audenfort. Attention pour traverser le bois d'Hermelinghen en période de bûcheronnage : le choix de rester sur la piste principale s'impose ! Ensuite, prendre la route D191 descendant vers Hermelinghen puis poursuivre vers Hardinghen. Récupérer la trace au niveau du Hurtevent. »
Autour d'Hardinghen Wierre-Effroy
VTT Distance : 20 km   Denivelée : 220 m
Petit circuit reliant trois communes : Réty, Hardinghen, Hermelinghen. Le circuit emprunte des petites routes et quelques sentiers comportant souvent des ornières. Les paysages sont jolis : quelques maisons anciennes avec leur puits, témoins du passé de ces trois villages, de beaux points de vue sur des vallons avec un bocage encore existant, sans oublier un panorama haut d'où on peut apercevoir »
Petite sortie au départ de Réty Wierre-Effroy
VTT Distance : 21 km   Denivelée : 200 m
Départ : place de l'église de Réty L'itinéraire comporte des passages variés : chemins herbeux, pistes empierrées, singles, plus ou moins humides, quelques montées, passages sur des talus dont la descente peut sembler technique. »

Villes