
La Trace des Jésuites Aller et retour. Au départ à 1.4 km après le tunnel de Deux-Choux sur la route de Balata, une randonnée pédestre parmi les plus réputées de notre belle île la Martinique. Itinéraire facile dans une forêt tropicale humide.
Son nom on lel doit aux religieux qui l'empruntèrent au XVIIème siècle.
Note: ce n'est pas une boucle donc un aller et retour. »

Crête du Cournan à Sainte Cécile commune Morne Rouge Au départ un peu avant la plantation de Mackintosh, prendre à gauche après le panneau de l'ONF, avant le pont qui mène su la plantation prendre sur votre gauche, traverser la rivière et suivre la signalisation. a mi parcours 2 possibilitées: passer par le morne Jacob sur la gauche ou tout de suite sur la droite sur Sainte Cécile la petite boucle. »

20140107 la Montagne Pelée Saint-PierreA pied, une randonnée incontournable, le volcan de la Montagne Pelé. Des sentiers très bien entretenus dans une végétation exubérante, suivent le bord du cratère (la Caldera). Le décor est dépaysant avec les mornes, les refuges, des plantes d'un style « préhistoriques » dans une ambiance de nuages bas, de brouillard, de pluie, d'éclaircies. Certains passages sont raides et glissants. »

Saut Babin à Mackintosh Ajoupa-BouillonAprès avoir pris la précaution de déposer une voiture pour votre retour.
Descente vers le saut Babin (superbe cascade mais dangereuse)
Remonté vers la crête du cournan et redescendre vers Mackintoch »

20140109 La Trace des Jésuites VTT 
41 km

860 m
En VTT un trajet difficile et impressionnant entre Morne Rouge et Fond Brûlé. Déjà trouver son chemin, même avec le GPS on se perd plusieurs fois, les chemins disparaissent. Ensuite franchir les nombreux gués sur la rivière Blanche, dont certains sont impressionnants à passer, nous devons renoncer en fin de parcours et remonter sur St Joseph.
En vrac : La forêt, la route en ciment très b »

Traversée Morne rouge / Grand Rivière Morne-RougePremière partie d'un itinéraire qui mène à Anse Couleuvre; La Pelée toujours dans le brouillard et sous la pluie, la descente sur Grand Rivière avec un début assez sauvage surtout sans aucune visibilité mais l'arrivée dans la forêt primaire vraiment sympa.
Dodo chez Tante Arlette et le lendemain départ pour Anse Couleuvre. Rando bien sauvage surtout sous la pluie tropicale. »