Accueil > Randonnées > Lot > Faycelles

Randonnées à Faycelles

Balade sur le Causse de Beduer Planioles
Source de la randonnée & Trace GPX : Tourisme Lot Description : Cette balade autour de Béduer permet d'apprécier la variété des paysages entre le causse de Gréalou et le Figeacois. Le Dolmen de Martignes est à lui seul un véritable attrait de la promenade. Le paysage du Causse regorge de cazelles, ces petites cabanes de pierre sèche (sans mortier), parfois carrées, rondes l »
46-RL-Beduer-Causse- 02 AVR 2021 Planioles
Départ: devant l'église. Balisage jaune + variante rouge et jaune menant à une belle cazelle et un petit dolmen balisée au départ en rouge et jaune. Là, j'ai laissé l'A/R dû à un manque de balisage. Rando qui se déroule dans de beaux chemins, propres et bien balisé. Dolmens entiers ou ruinés et cazelles ne manquent pas. De belles fermes, souvent bien restaurées. On revient par l'arrià »
46-RL-St-Pierre-Toirac-caz-long-Cor-03-02-20 001
Trace corrigée lors d'une reconnaissance à partir de l'enregistrement GPS Au départ de la place des platanes de St-Pierre-Toirac la rando des Cazelles-longues balisée en jaune. La zone autour de la doline de Marmont est une piste de 4X4 ... Dommage. De la Bouillague, je suis allé directement à Carayac et je suis remonté, après Régagnac, par la D 18 pour gagner les cazelles doubles, chemin »
2020-10-22-46-Béduer-matin Planioles
Balade de 11 km autour de Béduer pour 250m de dénivelé positif; beaux paysages, à voir: le Dolmen de Martignes, cazelles, parfois carrées et rondes et le château »
2018-10-25-46-Laroque Toirac
Randonnée de 20km sans vraiment grande difficulté une montée régulière pour atteindre le plateau et découvrir les paysages »
2020-10-22-46-Béduer Après-midi Planioles
Randonnée de 7km pour 100m de dénivelé positif, sans difficulté, passage près du gouffre et visite du lavoir »
Larroque-Toirac / Causse
Faite le 5/8/2021 Belles vues - lavoirs - Le cirque de Bons est très beau - On passe au pied du château de Larroque-Toirac (se visite). En faire moins : au premier lavoir, rejoindre le deuxième lavoir par une sente présente sur la carte IGN, mais mal marquée sur le terrain »
Faycelles - cimetière et point de vue Planioles
Aller-retour Ne pas oublier d'entrer dans le cimetière pour voir les vestiges de l'ancienne église de Rigant. En contrebas : abris de Lagrave où les artistes paléolithiques ont gravé une magnifique frise de chevaux (trace en rouge - pas évident de trouver si on ne connait pas). L'accès à l'abri est condamné. (voir photos) »
Transfigeacoise 2013 - 55km Planioles
Dimanche, je suis parti faire la 15e édition de la Transfigeacoise. J\'ai rejoint les copains du bassin et de Rodez, Max et Max, Ben et Pierre. Ca était l%u2019occasion pour moi-même de découvrir la région de Figeac. Nous sommes partis sous le brouillard, sur le circuit des 55km, qui nous a amené sur les rives du Célé. Le parcours était très varié, des pistes très roulants aux single »
GR n°651 DE BÉDUER À BOUZIÈS Planioles
GR n°651 DE BÉDUER À BOUZIÈS étape Chambres table d’hôtes La Ferme de Cazals Cazals - Tél. 05 65 50 07 89 fab.bos@orange.fr fermedecazals.hautetfort.com 10 places - Ouvert toute l’année sur réservation »
La Transfigeacoise 2011 Planioles
Parcours de la 13éme Transfigeacoise avec de beaux passages techniques aussi bien en montée qu'en descente, mais pas mal de liaisons routières. »
Capdenac-le-Haut Planioles
Boucle plongeant de la Cassagnolle vers le Lot. Après avoir longée le Lot, remontée vers Capdenac-le-Haut. Direction vers Figeac et le point de vue... »
Boucle Faycelles-Capdenac-le-Haut Planioles
Faycelles, Mas du Noyer, le Rieu, les Cazals, Bouby, Nicouleau, le Soulié, Sourdille, les Plantades, Capdenac-le-Haut, Point de vue, les Plantades, Sourdille, le Soulié, Port d'Arèle, la Madeleine, Rocaviale (ancienne Ecluse, Barrage), le Pas del Rieu (Grange), Faycelles, Point de vue. »
Faycelles et sa falaise Planioles
1h15 - incontournable ! passage sous la falaise et sur la falaise Passage sur sentiers pas indiqués sur carte ; parfois balisés NB : le GR65 actuel n'est pas conforme à celui indiqué sur la carte. En quittant la maison (route vers la gauche), on passe devant la fontaine/lavoir ; on continue la route sur 200m et après la station d'épuration (100% station verte !) on prend un chemin sur la ga »
Larroque Toirac
4h - au début, on avance peu car le chemin est étroit et accidenté - Le cirque de Bons est magnifique. Départ (parking avant l'église de Larroque T.), on peut également voir et suivre 2 promenades balisées en bleu et rose qui font respectivement environ 2 et 3h. Attention, il y a aussi du balisage rouge, mais c'est vraiment très long (5...6h). Alternative (45 min de moins) : garer sur la D »
1 Figeac à Cajarc Planioles
Tour du Lot en VTT sur 8 jours de Figeac à Figeac. Vous pouvez télécharger toutes les données pratiques du circuit (liste des services et hébergements par tronçon sur tourisme-lot. Au départ en début d'après midi, nous sommes 7 en musculaire et 1 en VAE. Les sacs sont bouclés pour une demie étape jusqu'à Cajarc Hébergement : gîte de Lapeyrade. »
Frontenac-St Pierre Toirac (court)
Court, car à la fin de la montée, au km 1, on prend un chemin qui rejoint directement celui qui va vers St Pierre Toirac (on zappe le Mas de Graves et sa belle cazelle) »
Cambe - Etangs Planioles
2H15 Les étangs sont très intéressants. Après les étangs, pour aller à Le Pourmel il y a un chemin balisé (jaune) »
Faycelles- plage - Gaillot Planioles
1h45 On voit Faycelles d'en face, sous différents angles Le sentier qui descend vers le Lot n'est pas indiqué sur la carte IGN, il n'est pas balisé, est étroit mais bien marqué. Au début c'est un chemin assez large (vers un captage d'eau de la SAUR) Au Moulin de Breu, il y a un accès (rampe) vers la rivière - possibilité de baignade dans le Lot - espace aménagé »
Larroque-Toirac (Chateau de)
1h15...1h30 Si on est dans le chateau (parce qu'on l'a visité, conseillé !), on peut faire pour monter sur le Causse le raccourci (trace en rouge) »
Loupiac - Salvagnac Saint-Loup Causse-et-Diège
Correspond au circuit "Boucle de Salvagnac" de la randonnée culturelle Patrimoine en Causse et Diège »
Vernet-le-Bas - Foissac Foissac
Faite le 2021-10-22 - Belles vues sur Faycelles Autre départ possible : à Foissac En faire un peu moins : prendre le chemin A-B »
Capdenacoise grand circuit Planioles
Grand circuit de la randonnée organisée par l'Union Cyclo Capdenac le Samedi 2 mars 2024 au départ de Faycelles (13h30) »
Boucle Figeac-Saint Cirq Lapopie-Rocamadour-Figeac Planioles
via GR 65, GR 651, GR 46 et GR 6 en 11 étapes avec camping. Etape à : Pech Ibert au Mas de Vergnes Camping Le Moulin Vieux à Brengues Camping Le pré de Monsieur à Marcilhac sur Célé Camping municipal à Cabrerets Camping de la plage à Saint Cirq Lapopie Camping de l'Arquette à Vers Camping municipal de Labastide-Murat Aire naturelle chez Gaby à Magès Camping La ferme en paille »
Lot boucle 1 jour 2 Planioles
Au départ du camping mis en gérance depuis peu... Chevaux au parc sous notre roulotte. Tout était ok pour notre arrivée. Repas au camping à proximité et piscine qui nous tendait les bras. La rando s'est bien déroulée : juste le passage du pont de Cajarc en fer qui est glissant. Arrivée au domaine de Gaiffie. »
sortie de club Planioles
figeac-bagnac-st santin-saint parthem-grand vabre-vielle vie-cassaniouze-saint julien de piganiole-retoor »