Accueil > Randonnées > Loire-Atlantique > Saint-Brevin-les-Pins

Randonnées à Saint-Brevin-les-Pins

Du Port au Bois Porcé Saint-Nazaire
Source de la randonnée : Rando Loire Atlantique & Trace GPX : RandoBreizh Description : Mettez-vous au vert... Le temps de traverser le Bois de Porcé et les Jardins d'Océanis , havres de paix à deux pas de la plage. D'un coup de baguette magique, les jardins d'Océanis vous transportent sur les bords de la Méditerranée ! Des essences ont été introduites dans les années 199 »
Circuit du serpent d’Océan Saint-Brevin-les-Pins
J'ai déjà parcouru de nombreux sentiers en sud Loire mais le GR8, qui part du pont St Nazaire jusqu'à Saint Brévin et au-delà , reste à découvrir. Tracé construit avec VisuGPX L'office de Tourisme de Saint Brévin décrit le GR8 ainsi : Description : Au départ de Saint-Brévin, au pied du pont de Saint-Nazaire, partez à l’assaut du GR8 et longez le littoral atlantique pour une »
Circuit de Mindin Saint-Brevin-les-Pins
Randonnée réalisée avec l'association "Les Marcheurs de l'amitié" 44 La Bernerie en Retz. Gentil organisateur : Jean Yves Nombre de participants : 31 Lieu de départ : Mindin 44 Saint Brévin Distance : 11.6 kms Durée : 2H30 Compte rendu : Circuit connu sous le nom "Circuit de l'Estuaire" proposé par OT de Saint Brévin . Départ face aux chantiers de l'Atlantique »
Circuit du Boivre Saint-Michel-Chef-Chef
Source de la randonnée : OT Saint Brévin & Trace GPX : RandoBreizh En raison d'une température élevée annoncée aujourd'hui je pars de bonne heure près de Saint Brévin Les Pins faire un circuit nommé "Circuit du Boivre". Le circuit du Boivre est une boucle de randonnée pédestre de 12,7 kms. Description : "Au départ du quartier des Rochelets, rejoignez le se »
Les marais de Giguenais et les moulins Saint-Brevin-les-Pins
Départ sur la route ( D5 ) qui va de Saint Brévin les Pins à Port Saint Père au lieu-dit "La Non Luce". Randonnée créée avec l'outil VisuGPX. J -30 ( Compostelle ) pour Catherine et en plus je l'abandonne pendant 8 jours... Ce n'est pas le moment de se relâcher ! Petite randonnée de 13 kms pour garder le rythme. Dans la partie sud nous passerons au pied des marais de la Gi »
Circuit de l'estuaire Saint-Brevin-les-Pins
Source de la randonnée : En Pays de la Loire Description : Le circuit de l'Estuaire part du quartier de Mindin au nord de la commune et offre un panorama spectaculaire sur le pont de Saint-Nazaire et l'estuaire. La balade vous conduit le long des rives de la Loire à la découverte des pêcheries, puis vous cheminerez dans le bocage brévinois pour finir par retrouver le littoral et ses »
zz 24 Sites pour recharger votre Vélo à Assistance (VAE) Saint-Brevin-les-Pins
Vélo à assistance électrique Distance : 0 km
Voici quelques adresses pour recharger votre batterie. Il s'agit simplement de prises 220 Volts accesibles au public, soit gratuitement, soit le temps de prendre un café ou une boisson ... »
Euro-Vélo-6: de l'Atlantique à la Mer Noire Saint-Nazaire
Suivez trois des plus grands fleuves européens: la Loire, le Rhin et le Danube. Retrouvez l'itinéraire étape par étape en faisant une recherche par mot clé: EV6 »
zz Atlantique - Mulhouse - Mer Noire / VR6 / Eurovéloroute 6 / EV6 Saint-Brevin-les-Pins
Avancement de Josy et Alain sur l'Eurovéloroute 6 (VR6). - 21/9/2016 : Arrivée à Constanta - MER NOIRE / Roumanie après 3200 km depuis Mulhouse, et 4400 km depuis l'Atlantique ! - 20/9/2016 : Ion Corvin / Roumanie - 19/9/2016 : Ostrov / Roumanie - 18/9/2016 : Ortenica / Roumanie - 17/9/2016 : Giurgiu / Roumanie - 16/9/2016 : Zimnicea / Roumanie - 15/9/2016 : Corabia / Roumanie - 14/9/2016 : Ko »
EV6 Saint-Brevin-les-Pins
Tracé de l'EuroVélo 6. EuroVélo 6 : Atlantique - Mer Noire France / Suisse / Allemagne / Autriche / Slovaquie / Hongrie / Croatie / Serbie / Roumanie / Bulgarie Pour en savoir plus : fr.eurovelo.com Source du fichier GPX EV6 (version 2017). Edit au 02/03/2023 : ajout des sections réalisées (1 à 107-1). »
France Eco-Tour Saint-Brevin-les-Pins
Voyage à vélo Distance : 6768 km   Denivelée : 34340 m
Je souhaite, tout au long de mon parcours, ramasser les masques et les déposer dans des points de collectes partenaires du projet, pour que ceux-ci soient recyclés. A travers mon voyage, et à travers mes différents posts sur les réseaux, je veux sensibiliser les gens au recyclage des masques. Mon parcours commence à Nantes, le 5 Juin 2021, et se termine à Paris avec une présentation du p »
Boucle Saint-Nazaire / La roche Bernard par Velocean et la Brière Saint-Nazaire
Pas encore essayé, donc je ne sais pas si tous les petits chemins dans la Brière sont praticable en vélo. Mais c'est une idée de la prochaine rando que je voudrais faire. »
EV6 =01= Saint-Nazaire / Sainte-Luce-sur-Loire Saint-Nazaire
Étape 01 - France - 25/07/2010 - Euro Vélo 6 : de l'Atlantique à la Mer Noire - Départ le 25 juillet 2010 de Saint-Nazaire (France) - Arrivée le 04 septembre 2010 à Constanta (Roumanie). »
De Saint Brevin les pins (Le Bosquet) à Saint Michel Chef Chef (Comberges) Saint-Brevin-les-Pins
Joli bord de mer réalisable en une petite journée entre 2 stations de cars Lila pour retour possible en transport en commun »
St Naz St Malo Saint-Nazaire
Première grande sortie cyclo. Départ de saint nazaire vers 7h10. Crise de crampe à 7km de l'arrivée. Impossible de continuer »
1 jour TM Saint-Nazaire
Métriques calculées à partir des données importéessamedi 24 décembre 2022 00:40 CETDistance : 421,5 kmDurée : 18 heures, 44 minutes et 44 secondesVitesse moyenne : 22,5 km/hAltitude minimale : 0 mAltitude maximale : 91 mDénivelé positif cumulé : 1381 mDénivelé négatif cumulé : 1383 m »