Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Saint-Laurent-du-Pont

Les plus beaux itinéraires de Raquettes à neige autour de Saint-Laurent-du-Pont (38380)

Petit Som depuis la Ruchère · Raquettes à neige · 3 km · D+600 m · 577 vus · 49 dl
Le Petit Som au départ de la Ruchère, par le col de Léchaud. Retour par le même chemin »

Gde Chartreuse depuis Ruchère · Raquettes à neige · 15 km · D+950 m · 582 vus · 38 dl
Boucle pour aller du gîte de la Ruchère jusqu'à la Grande Chartreuse »

Monastère Grande Chartreuse-Habert de Billon-Col de la Ruchére · Raquettes à neige · 11 km · D+640 m · 864 vus · 37 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Sortie Raquette Club nature les Pensées Sauvages de Vif Monastère Grande Chartreuse-Habert de Billon-Col de la Ruchére. et retour par Habert de billon puis piste forestiere »

2016-02-08 Crête des Balmettes · Raquettes à neige · 5 km · D+410 m · 527 vus · 32 dl
Jolie parcours de crête juste au-dessus de l'ancienne station de la Ruchère »

2015-01-21 Raquettes à La Ruchère · Raquettes à neige · 7 km · D+330 m · 374 vus · 30 dl
Ruche à gîter, Belvédère des Riondettes, Pré de la Morte, Ruche à gîter »

Boucle Chartreuse depuis St Pierre · Raquettes à neige · 13 km · D+760 m · 435 vus · 28 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Boucle de la Chartreuse depuis Saint Pierre de Chartreuse. »

Arpison · Raquettes à neige · 13 km · D+790 m · 408 vus · 27 dl
Départ de la Ruchère, en direction du col de la Ruchère, puis longer la Prairie de la Folie jusqu\'au Habert de Billon, col d\'Arpison et retour à la Ruchère par le col de la Sariette »

Rando Soizic - Chapelle Saint Bruno · Raquettes à neige · 6 km · D+380 m · 397 vus · 27 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Petite rando vers la très jolie Chapelle Bruno dans le Désert de Chartreuse. »

2015-02-28 Petit Som en raquettes · Raquettes à neige · 8 km · D+840 m · 499 vus · 26 dl
Parking du Habert, Col de Léchaud, Petit Som, Habert de Bovinant, Col de la Ruchère, Pré Gervet »

2015-02-09 Raquettes depuis la Correrie · Raquettes à neige · 11 km · D+730 m · 410 vus · 25 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Pont des Allemands, Habert de Chartroussette, Habert de Billon, Col de l\'Aliénard, Tracol, Col de la Ruchère, Chapelle Saint Bruno, ND de Casalibus, Monastère »

Belvédère Arpison (de la Ruchère) · Raquettes à neige · 10 km · D+540 m · 626 vus · 23 dl
Bibliothèque Ripatons Départ du gîte, plein sud, droit dans la forêt en suivant la ligne de crête; au point 1324, prendre un cours moment plein Ouest, puis SW jusqu\'au point 1250, enfin continuer Sud un chemin qui commence en ligne de crête puis se diriger à vue jusqu\'au rocher d\'Arpison; retour par le point 1418, 1377 puis 1338 jusqu\'à rejoindre le Col de la Sarriette; puis longer en »

2015-01-03 Petit Som - Dent de l'Ours · Raquettes à neige · 10 km · D+1070 m · 464 vus · 23 dl
La Ruchère ancienne station, Col de Léchaud, Petit Som, Col de Bovinant, Col du Frêt, Dent de l'Ours, ND de Casalibus, Col de la Ruchère »

2015-02-23 Raquettes vers Fétrus · Raquettes à neige · 8 km · D+490 m · 384 vus · 23 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Temps pourri, il pleut jusqu\'à 1500m. Demi-tour à la prairie de l\'Orcière »

Sortie raquettes boucle Chartroussette et sentier GR Tour de Chartreuse · Raquettes à neige · 7 km · D+560 m · 433 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Se garer au parking de la Correrie. Aller au départ du pont des Allemands. Prendre montée à G direction Billon. Suivre sentier jq habert de Chartroussette et le dépasser jq la route d'été à prendre en descendant vers la D. Passer un petit tunnel et points de vue sur le couvent de grande chartreuse. Descendre jq carrefour de la scierie et prendre sentier vers les hauteurs en direction de 2 statues »

Col de Bovinant/Petit Som · Raquettes à neige · 6 km · D+850 m · 412 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ: Correrie direction col de Bovinant, puis éventuellement le petit Som ATTENTION aux RISQUES d\'AVALANCHES chutes de neige récentes. Retour par le même itinéraire »

Pas de l\'Ane, col de la Grande Vache (Pomarey) · Raquettes à neige · 8 km · D+490 m · 428 vus · 19 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Bibliothèque Ripatons Selon enneigement, départ de Pomarey, les Fourneaux ou Col de la Charmette (1261). direction le Pas de l\'Ane, Col de la Petite Vache, Col de la Grande Vache, et retour par le Pas de l\'Ane variante possible au retour par le Goulet d\'Hurtières »

La Grande Sûre-Massif Chartreuse · Raquettes à neige · 11 km · D+770 m · 182 vus · 18 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Une boucle dans une zone bien sur, principalement forestière, avec une belle débouchée. Dénivelé homogène est assez tranquille, de quoi respirer je pense. »

La Ruchère ==>Arpison (St Pierre d\'Entremont) · Raquettes à neige · 13 km · D+630 m · 523 vus · 18 dl
Bibliothèque Ripatons Massif de Chartreuse. Sommet: Belvédère d\'Arpison (1400m) et Rochers de Fétrus (1290m). Description:Départ de la Ruchère, près de St Pierre d\'Entremont. Direction pré de la Morte, puis Belvédère d\'Arpison, détour vers Fétrus et ses rochers, retour direction le Col de la Sarriette (versant Est), puis retour par les Rochers du Quartier. »

Boucle d'Arpison depuis la Correrie en raquettes · Raquettes à neige · 11 km · D+790 m · 379 vus · 16 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Boucle d\\\'Arpison depuis la Correrie en raquette effectuée le 15 janvier 2014 »

Pointe du Frou · Raquettes à neige · 5 km · 544 vus · 15 dl
Rando du foyer de fond de la Ruchère en Chartreuse (38) à la pointe du Frou. »

Le Petit Som, depuis la Correrie · Raquettes à neige · 6 km · D+880 m · 263 vus · 15 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Du parking suivre la route qui mène au monastère et poursuivre dans la même direction sur un chemin conduisant à Notre Dame de Casalibus. Juste avant la chapelle prendre à droite le chemin qui monte et part à droite (direction E.N.E.), la pente est raide. À la sortie de la forêt(alt:1550m environ) on atteint le habert de Bovinant puis le col du même nom. Continuer à gauche jusqu'au col de Léchaud »

Parcours raquettes N° 4 Bois du coteau · Raquettes à neige · 4 km · D+250 m · 336 vus · 12 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du hameau des Egaux au dessus de St Hugues de Chartreuse. Allez vers le lieu dit les Epallets, montez sur la trace en suivant la direction des téléskis sur un chemin bien visible jusqu'à l'altitude 1100m, sommet du parcours. A ce niveau le parcours redescend sur une piste, suivez ensuite le balisage raquettes pour contourner par la droite le hameau de Garcinière, puis regagnez les Egaux pa »

Monastère de la grande chartreuse col de la ruchere arpison · Raquettes à neige · 16 km · D+920 m · 287 vus · 10 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Le départ se fait au pont des allemand vers 900m , rando à faire par période enneigée à basse altitude on peut aussi partir du foyer de ski de fond de la ruchère (coté nord) et faire demi-tour au habert billon »

Les 3 cols Aliénard, Tracol, Ruchère · Raquettes à neige · 12 km · D+770 m · 91 vus · 9 dl · 3 photos · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Direction le Monastère, après le Monastère prendre à l'Ouest direction le Habert de Billon. Se diriger au Nord, pour franchire le col de l'aliénard, puis le col de Tracol. Ensuite direction Sud-Est pour passer le col de la Ruchère. Retour au parking via le Habert de Billon, et celui de Chartroussette. C'est une rando en forme de 8. »