Accueil > Randonnées > Hautes-Pyrénées > Tarbes

Itinéraires de VTT à assistance électrique à Tarbes

VELO Côteaux de Ouielloux 05/08/23 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 770 m
Un départ en matinée sous un beau soleil , mais avec 19° seulement.Les chemins et les pistes ont bien séché malgré l'orage violent de la veille . Le cheminement sur Angos permet un beau panorama sur la chaîne. Un bémol cependant concernant un tronçon . La piste qui descend vers Tuco et Cantau après Oléac Dessus est complètement obstruée d'arbres abattus et de houx, qui ne facilitent p »
VELO 03/01/23 Les Côteaux au sud de Tarbes Odos
VTT à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 780 m
Une très jolie course sur les coteaux au sud de Tarbes qui nous permet de monter vers la crête sous le regard du Pic de Montaigu que le ciel nous a laissé découvrir. La température ne fut pas celle que nous espérions.Les chemins que nous avons pris étaient assez boueux à cause de la pluie de la veille.Notre itinéraire nous a fait passer à Astugue, célèbre pour son préventorium.Le Pré »
VELO LES COTEAUX NORD DE TARBES 27/04/23 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 350 m
Malgré le temps lourd il fallait profiter de cette journée . Les chemins & les sentiers étaient déjà plus secs mais les cours d'eau avaient grossi !! Deux franchissement de ruisseau nous ont trempé jusqu'au genou. Les arbres qui sont tombés laissent apparaître le clocher de l'Abbaye de Tarasteix ,c'est l'Abbaye Notre Dame de l'Espérance, Un havre de paix. Un site exceptionnel à déco »
VELO Coteaux N/E de Tarbes 31/08/23 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 440 m
Avec une belle météo un tour sur les coteaux avec une majorité du parcours dans les bois bien au frais . Quelques flaques subsistent mais en majorité les pistes sont sèches . Parcours agréable type montagnes russes. Belle lumière !!! »
Saint Sever de Rustan 19/03/24 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 56 km   Denivelée : 840 m
Voilà une belle boucle dans le bassin de l'Arros, pour aller à St Sever de Rustan . L'Abbaye de Saint-Sever-de-Rustan est un monastère bénédictin .Severus( Saint Sever), évangélisateur des pays de l’Adour, était un grand propriétaire issu de famille noble, prêtre d'une paroisse de Bigorre dont Grégoire de Tours louait le soin porté à faire l’aumône et la charité. Il est sanctifi »
VÉLO Montgaillard par les crêtes 10/10/21 Séméac
VTT à assistance électrique Distance : 42 km   Denivelée : 470 m
Belle boucle pour aller à Montgaillard par les crêtes. Les piste dans les bois sont encore très humides et le soleil n'a pas pu sécher l'eau dans les ornières.... donc un peu délicat dans les montée dans les bois. Belle matinée et belle lumière »
VÉLO Entre Vic et Montaner 30/10/21 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 38 km   Denivelée : 540 m
Météo curieuse pour cette sortie dans les environs de Vic en Bigorre.Une petite difficulté dans les bois au dessus de Talazac ... pente raide , armes couchés , sol glissant..la pluie s'est invitée après notre départ du Château De Montaner.La visite du site archéologique de Saint Lézer est instructive et bien renseignée, avec la possibilité de faire une ballade archéologique .Excellent »
VELO Secteur Tarbes SO. 27/10/22 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 55 km   Denivelée : 640 m
Une boucle au sud de Tarbes pour aller voir les avions de l'aéroport. Le temps est resté couvert et l'air pesant . Pas vraiment une belle lumière. Mais l'automne nous régale de ses teintes chaudes.Sur la crête, on peut voir le Vignemale qui commence à blanchir avec les premières chutes de neige. »
VÉLO Le Trait Vert tarbes Lourdes 15/05/22 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 48 km   Denivelée : 550 m
Le Trait Vert est un très joli parcours mais les panneaux d'orientations sont mal placés pur un grand nombre, visibles dans le sens Lourdes Tarbes mais pas dans l'autre sens, ce, à plusieurs reprises, dommage !! La vue et le parcours sont agréables. Belle journée. »
VELO 18/12/22 Les Côteaux Est de Tarbes Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 380 m
Excellente journée pour aller reconnaître des itinéraires pour ce printemps. Les sols sont gorgés d'eau, la lumière est magnifique et partout où se porte le regard les couleurs de l'automne font merveille.Au détour d'un chemin : des lamas , aussi étonnés de voir des cyclistes que nous des lamas . Le départ est quelque peu frais .....et par endroit tout n'est pas dégelé, mais nous somme »
VELO 30/12/22 Les Côteaux Est Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 740 m
Voilà une boucle intéressante qui nous fait passer par la crête vers Oléac et sa jolie tour. À 8 km au nord de Tarbes, près de l’oppidum du Turon, se dresse la Tour d’Oléac-Debat, élément caractéristique du village depuis le XVIIIe siècle selon la carte de Cassini.Située au sommet d’une colline et bénéficiant d’un espace dégagé sur 360 degrés, elle donne une vue imprenable »
VELO Les Coteaux Est de Tarbes 01/01/23 Pouyastruc
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 530 m
Très belle journée pour parcourir les crêtes . Les pistes forestières sur lesquelles le débardage se fait posent le problème de l'équilibre à cause des ornières faites par les engins forestiers.Tous les passages à couvert restent humides et quelques flaques subsistent. La température restera basse et dès que le soleil est caché par les nuages le ressenti est vif . Une belle journée. »
VÉLO Une boucle au nord de Tarbes 05/05/22 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 42 km   Denivelée : 280 m
Une belle journée pour la reprise des sorties vélo . Le terrain est par endroits boueux, mais en général tout est assez praticable. Les blés sont déjà hauts , le maïs lui est juste semé. Nous avons vu des canards sauvages et une biche. Super journée. »
VELO Les Côteaux NE de tarbes 15/10/22 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 44 km   Denivelée : 720 m
Très beau temps pour faire un tour sur les côteaux. Notre trajet passant près de l'Abbaye de Saint Sever de Rustang, nous avons fait volontairement un petit crochet ...Severus (saint Sever), († vers 502), évangélisateur des pays de l’Adour, était un grand propriétaire issu de famille noble, prêtre d'une paroisse de Bigorre dont Grégoire de Tours louait le soin porté à faire l’aum »
VÉLO Autour de Tarbes 04/09/21 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 65 km   Denivelée : 510 m
Un temps magnifique pour cette boucle Tarbaise .L'itinéraire passe par les crêtes , cependant il n'a pas été possible de rester sur les chemins et les sentiers . Belle lumière tout au long du parcours.Excellente sortie pour nous !! »
Laslades Pietat 04/02/24 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 460 m
Encore une belle journée pour un tour comme hier , mais cette fois pour une boucle plus importante. La piste qui démarre derrière la salle des fêtes est utilisée par les engins de débardage et donc il y a des ornières très très importantes qui nous obligent à descendre de vélo . La piste retour est juste en face de celle de l'aller mais plus basse. Un beau lavoir se trouve an bord de l »
Tarbes Lourdes 25/06/23 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 53 km   Denivelée : 620 m
Très belle journée pour la reprise , mais le pont de l'Echez à Louey ..... est fermé à la circulation .... Quelques sentiers et pistes sont encore boueux et l'eau est présente dans de nombreux endroits. Le paysage est agréable , les blés sont déjà hauts et les maïs commencent eux aussi à prendre de la hauteur. Les passages dans les bois sont rafraîchissants; la température avoisinnai »
VÉLO Tarbes - Hibarette 21/05/22 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 51 km   Denivelée : 670 m
Un temps clément pour cette boucle de Tarbes à Hibarette en passant par le Trait Vert jusqu'à Lourdes. Les chemins et les passages en forêt sont plus praticables car ils ont bien séché. La nature est luxuriante . La descente depuis Hibarette vers Odos est sportive et super agréable . Une très belle boucle. »
VELO 22/10/22 43km Tarbes S Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 650 m
Un boucle au sud de Tarbes en restant pour la montée sur Ordizan sur les coteaux. La montée de Trébons vers les Jambous est soutenue . Le paysage est magnifique et nous avons eu le Pic du Midi de Bigorre & le Montégu en toile de fond!!!.Certaines parties de pistes sont très défoncées mais on peut passer sans problème , il faut être vigilant. »
VELO 01/11/22 secteur Sarrouilles Séméac
VTT à assistance électrique Distance : 19 km   Denivelée : 450 m
Après la marche nous refaisons le parcours 20km des vététistes. Le tracé est bien indiqué , la seule erreur que nous ferons est due à l'effacement d'un indication dans le bois de Séméac. Parcours très agréable dans l'ensemble . »
VELO Une boucle sur Tarbes Nord 17/08/22 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 180 m
Voilà un tour qui est assez intéressant dans le nord de Tarbes. Après Oursbelille un chemin a été barré par un tas d'arbres et de branches, il nous a fallu partir vers l'entrée de Bazet. De même avant Pujo, un gué nous a fait nous mouiller un les pieds ! Toutefois notre itinéraire traversant beaucoup de maïs, nous avons bénéficié de l'arrosage automatique... Une belle sortie cepend »
VELO 07/06/22 Les côteaux du nord est Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 44 km   Denivelée : 690 m
Une boucle dans les coteaux au NEde Tarbes.Temps clément mais qui est resté assez nuageux .Circuit agréable. »
VELO Les Côteaux Est de Tarbes 18/08/23 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 520 m
Le départ en fin d'après-midi nous a permis de voir les côteaux avec la lumière d'ouest . rencontre avec un faisan, un lièvre trois biches et une buse. La chaleur était supportable mais la traversé des bois demandait de l'attention à cause de la faible visibilité due au couvert des arbres. Une belle sortie de fin de journée . »
VELO Val d'Arros 27/12/23 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 310 m
Sortie famille pour profiter du beau temps de la journée, les pistes et les routes sont sèches mais tous les passages dans les bois restent boueux, surtout lorsqu'on débarde ...... le vélo ne peut tenir tête à l'ornière de l'engin de débardage!! il a fallu changer d'itinéraire . Tout ceci dans la bonne humeur . »
Laslades 03/02/24 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 19 km   Denivelée : 420 m
Un petit exercice pour la boucle par les crêtes avec une température fraîche toutefois. Le soleil a bien séché les pistes , itinéraire correct ; Une belle journée pour un petit tour. »
Vélo 22/08/21 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 110 m
Deuxième test de la batterie concluant. Il reste 3/4 de batterie. L'application donne 77km d'autonomie.Un temps couvert mais agréable pour rouler. »
VELO Montgaillard 21/04/24 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 38 km   Denivelée : 430 m
Une boucle intéressante qui nous fait passer par les crêtes pour aller visiter l'Eglise Saint Hilaire. Haute de 25 mètres, la tour-clocher de l’église Saint-Hilaire de Montgaillard est le marqueur identitaire du village.Construite dans les années 1575, l'histoire de l'édifice est aussi tumultueuse que peuvent l'être les eaux de l'Adour qui traverse le village. Au début du XIXe siècle, l »