View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Houches

Itinéraires à Houches

Activité
Servoz-Forclaz-Prarion-Servoz Servoz
VAE Distance : 25 km   Denivelée : 1240 m
Joli tour, tout est trempé et bien glissant. Petit single sympa (ne figure pas sur IGN) avant de remonter sur le Prarion, descente par la piste aménagée avec arrêt à Maison Neuve pour éviter la boue déjà assez présente plus haut ! »
Servoz-Mont Borrel-Le Chatelard Servoz
VAE Distance : 9 km   Denivelée : 580 m
Sortie before the rain ce qui vaut bien les sorties after taf !! Rattrapé quand même par la dite pluie en route pour le Col de la Forclaz, 1/2 tour en direction des ruines de la Venaz et de son beau sentier jusqu'au dessus du tunnel. Très beaux sentiers, juste pas trop secs, un peu expo avant les ruines avec du devers et des racines ! »
Autour du Plan de la Cry Servoz
VAE Distance : 18 km   Denivelée : 1240 m
Départ de la gare des Houches par le sentier qui coupe les lacets de la route, Morand, Le Bettey, Plan de la Cry, Chalets de Chailloux, Lac Noir, Pierre Blanche, retour par le sentier de Morand habituel pour boucler...Jamais extrême mais bien physique si on enchaine sans répit, trialisant par endroits. A faire tôt (ou tard !) pour éviter les piétons ! »
Les Houches-Plan de Benoï-Montvauthier-Servoz Servoz
VAE Distance : 17 km   Denivelée : 1050 m
Météo incertaine, pluie hier, on reste en sud pas loin de la maison... Le sentier de Plan de Benoï toujours une merveille, envie de descendre par les Grosses Pierres et je rate l'embranchement final! Pas envie de remonter cette piste hyper raide et caillouteuse, tant pis, direction Montvauthier. Très belle ballade. »
Tour du Prarion Servoz
VAE Distance : 29 km   Denivelée : 1380 m
Retour en terrain connu ! Grand tour du Prarion au départ de Servoz, les sentiers jusqu'à Charousse, piste raide et caillouteuse jusqu'au Col de la Forclaz, piste de descente aménagée au départ du Prarion ... Vive le 74 !... »
Prarion-Monfort-Plancerts-Les Houches Saint-Gervais-les-Bains
VAE Distance : 18 km   Denivelée : 890 m
Visite versant St Ger au départ du Prarion, beau single pour rejoindre les Bois de la Charme, pas mal de piste ensuite des fois physique pour rejoindre Plancerts et le Prarion. Descente aménagée des Houches assez sympa et techniquement abordable jusqu'à Maisonneuve après c'est assez brouillon et mal fini le tout agrémenté de passages de boue typiquement Houcharde, on s'en fout jusqu'aux oreilles e »
Servoz-Moëde Anterne-Col du Laouchet Servoz
VAE Distance : 26 km   Denivelée : 1390 m
Des paysages grandioses, une montée physique, les parties sentier en direction de Moëde courtes mais parfois expos, retour par les singles de Servoz après Plaine Joux. »
Servoz-Cham-Flatière-Grosses Pierres-Servoz Servoz
VAE Distance : 34 km   Denivelée : 1200 m
Petit saut à Cham par les Diligences pour un changement de chaîne à l'ouverture (9H) du shop, il est tard...Petite montée en direction de Merlet pour tester tout ça puis promenade des Houches et tricotage pour tester les meilleurs sentiers pour aller aux lacets des Grosses Pierres. Sentier semble très peu fréquenté, sale, bien végétalisé et pour tout dire différent (en moins bien)de mes souvenirs »
Servoz-Vaudagne-La Chalette Pt 1987M-Les Houches-Servoz Servoz
VAE Distance : 33 km   Denivelée : 1510 m
Circuit pour roder de nouveaux freins tout en s'amusant... Paysages magnifiques, arrêt au point 1987m de l'arête de la Chalette le portage d'un VAE ne rentrant pas dans mes projets... L'automne arrive à grands pas ! »
Servoz-Plaine Joux-Lac Pormenaz-Servoz Servoz
VAE Distance : 30 km   Denivelée : 1460 m
Petite visite à Plaine-Joux pour une MAJ j'en profite pour un tour vers le Lac de Pormenaz pour profiter du panorama et faire quelques clichés. La pluie me cueille à deux tours de roues du lac, retour donc vers le soleil bien chaud dans la montée. C'est pas le circuit le plus technique même si la piste est parfois peu aisée mais les paysages valent bien le détour ! »

Villes