Accueil > Randonnées > Haute-Loire > Fay-sur-Lignon

Randonnées à Fay-sur-Lignon

GR73 Randonnée de Chantemerle (Haute-Loire) à Fontaulière (Ardèche)
Randonnée sur le GR73 à travers la Haute-Loire et l'Ardèche de Chantemerle à Fontaulière. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr73.htm »
Chaudeyrolles-Mt-Mézenc Fay-sur-Lignon
Grenami: 12 participants Séjour aux Estables du 05-06-17 au 11-06-17 Départ de Chaudeyrolles pour monter au Mt Mézenc... Frais, froid, venteux, brouillard ce jour là ! »
Chaudeyrolles-Le Mezenc Fay-sur-Lignon
Très belle rando à faire en juin, tout est fleuri. Pas de difficulté particulière si ce n'est qu'il y a un peu de route sur le retour et ce n'est pas forcément plaisant. »
Le Mont Signon Fay-sur-Lignon
Bibliothèque Ripatons.Départ de Fay sur Lignon par le GR7/420. Au Bancel prendre à gauche dans la forêt de sapins pour montée au Mont Signon (1455m). Descente ouest par le PR52 et se diriger sur Chaudeyrolles. Emprunter le sentier découverte des Narces dans un ancien volcan, puis se diriger à la cascade de Chantemerle en longeant le ruisseau Salin. Rejoindre Chantemerle et le GR73 que l on laisse »
FAY GERBIER DE JONC MEZENC 59KM Fay-sur-Lignon
Randonnée Pédestre Distance : 59 km   Denivelée : 1930 m
RANDO FAY GERBIER DE JONC MONT MEZENC 59 KM.DEPART ARRIVEE FAY SUR LIGNON.A FAIRE SUR 2 JOURS AVEC UNE ETAPE AU GERBIER DE JONC.ST CLEMENT.BOREE.ST MARTIAL.GERBIERDE JONC.LA CLEDE.CROIX DE BOUTIERES.MONT MEZENC.CROIX DE PECCATA.MONT SIGNON.FAY SUR LIGNON »
Sur les balcons du Massif du Mézenc
Randonnée magnifique surtout au printemps au moment des genêts en fleurs et des narcisses dans les prés, ou en automne. Alternance de sous-bois et de traversées de prairies d'altitude avec des vues sur les profondes vallées de la Haute-Ardèche; avec un peu de chance on peut admirer la chaîne des Alpes au fond du décor. A noter la traversée du petit village de St-Clément et ça et là des fermes aux »
Haute-Loire : Fay-sur-Lignon Fay-sur-Lignon
Circuit au départ de Fay-sur-Lignon, traversant Chaudeyrolles. Direction la Croix de Peccata qui nous permet de frôler le mont Mézenc, puis nous rejoignions le GR 40 pour allez à St Front. Arrivés au village, quelques hésitations pour trouver le bon chemin qui va nous permettre de contourner le lac. Ensuite nous rejoignions une ancienne voie romaine pour remonter à Fay. Circuit d’environ 40k »
Mont Signon Fay-sur-Lignon
Bibliothèque Ripatons. départ de Fay sur Lignon ,par le GRP Puis le Fraysse, Gaffet, Maisonnetttes, Arsac GR7/420 que l'on abandonne pour prendre à gauche dans la forêt de sapins pour monter au Mont Signon (1455m). Descente ouest par le PR52 et se diriger sur Chaudeyrolles. Emprunter le sentier découverte des Narces dans un ancien volcan, puis se diriger à la cascade de Chantemerle en longeant le »
43430 - Fay-sur-Lignon (Les Chênes) à St Clément (07) Fay-sur-Lignon
Boucle avec des paysages à couper le souffle, surtout à St Clément où il y une barre d'attache pour les chevaux A la cote 1160 si vous vous trouvez au hameau le Pau, faire demi tour car vous avez raté le chemin qui descend sur la Ribette et qu'on ne voit pas bien car en contre-bas sur votre droite »
Le Mont Signon Fay-sur-Lignon
Bibliothèque Ripatons Départ de Fay sur Lignon pour Chaudeyrolles et le Mont Signon (1455m), Col de la Scie, St Clément et retour à Fay par le GR de Pays »
43430- Fay sur Lignon (Les Chênes) - autour du Village de St Front Fay-sur-Lignon
Au départ du gîte des Chênes, face au village de Fay, boucle qui permet de visiter le village de St Front On trouvera une fontaine dans le village de St Front puis un ruisseau près du hameau de Soleilhac (prévoir seau en toile) »
43430-Fay-sur-Lignon (Narces de Chaudeyrolles) Fay-sur-Lignon
Au départ du gîte des Chênes en face de Fay une boucle pour faire le sentier découverte des Narces de Chaudeyrolles dont une grande partie est malheureusement goudronnée Points d'eau à la cote 1226 sur le sentier près des Faux (avec un seau en toile), puis à la sortie de ce sentier lorsqu'on reprend la D 274, puis en arrivant à Fay il y a 2 fontaines Une très belle vue sur les Alpes en arrivan »
Traversée de l'Ardèche - J3 - Fay sur Lignon - St Martial - 40 km - 1000m d+ Fay-sur-Lignon
Villages traversés : / Sites : Narces de Chaudeyrolles - ventographe - Mt Mezenc - cirque des boutières. A l'arrivée camping de St Martial (04 75 29 19 09) »
RANDO GERBIER DE JONC MEZENC 47 KM Fay-sur-Lignon
RANDO GERBIER DE JONCS MEZENC 47 KM.DEPART ARRIVEE CHAUDEYROLLES.VAHILLE.MALEVAL.LA ROCHETTE.BOREE.ST MARTIAL.GERBIER DE JONCS.CROIX DE BOUTIERES.MONT MEZENC.CROIX DE PECCATA.POSSIBILITE DE LA FAIRE EN 2 JOURS. »