Accueil > Les plus belles randonnées > Haute-Loire > Fay-sur-Lignon

Les plus belles randonnées autour de Fay-sur-Lignon (43430)

FAY GERBIER DE JONC MEZENC 59KM · Randonnée Pédestre · 59 km · D+1930 m · 106 vus · 14 dl · départ : Fay-sur-Lignon
RANDO FAY GERBIER DE JONC MONT MEZENC 59 KM.DEPART ARRIVEE FAY SUR LIGNON.A FAIRE SUR 2 JOURS AVEC UNE ETAPE AU GERBIER DE JONC.ST CLEMENT.BOREE.ST MARTIAL.GERBIERDE JONC.LA CLEDE.CROIX DE BOUTIERES.MONT MEZENC.CROIX DE PECCATA.MONT SIGNON.FAY SUR LIGNON »

Chaudeyrolles-Mt-Mézenc · Randonnée Pédestre · 18 km · D+630 m · 414 vus · 41 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Grenami: 12 participants Séjour aux Estables du 05-06-17 au 11-06-17 Départ de Chaudeyrolles pour monter au Mt Mézenc... Frais, froid, venteux, brouillard ce jour là ! »

Tour du Mont Mézenc · VTT · 42 km · D+1110 m · 924 vus · 37 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Tour Horaire du Mont Mézenc, roulant sauf sur pour atteindre la croix de Boutières »

GR73 Randonnée de Chantemerle (Haute-Loire) à Fontaulière (Ardèche) · Randonnée Pédestre · 35 km · D+620 m · 1256 vus · 35 dl
Randonnée avec le GR73 à travers la Haute-Loire et l'Ardèche de Chantemerle à Fontaulière. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr73.htm »

Tour du Mézenc - Etape 3 · Randonnée Pédestre · 19 km · D+390 m · 793 vus · 35 dl · départ : Fay-sur-Lignon
3ème étape du Tour du Mont Mézenc Fay sur Lignon à Moudeyres »

Le Mont Signon · Randonnée Pédestre · 19 km · D+460 m · 716 vus · 28 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Bibliothèque Ripatons.Départ de Fay sur Lignon par le GR7/420. Au Bancel prendre à gauche dans la forêt de sapins pour montée au Mont Signon (1455m). Descente ouest par le PR52 et se diriger sur Chaudeyrolles. Emprunter le sentier découverte des Narces dans un ancien volcan, puis se diriger à la cascade de Chantemerle en longeant le ruisseau Salin. Rejoindre Chantemerle et le GR73 que l on laisse »

Chaudeyrolles-Le Mezenc · Randonnée Pédestre · 19 km · D+660 m · 359 vus · 27 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Très belle rando à faire en juin, tout est fleuri. Pas de difficulté particulière si ce n'est qu'il y a un peu de route sur le retour et ce n'est pas forcément plaisant. »

Sur les balcons du Massif du Mézenc · Randonnée Pédestre · 15 km · D+330 m · 573 vus · 24 dl
Randonnée magnifique surtout au printemps au moment des genêts en fleurs et des narcisses dans les prés, ou en automne. Alternance de sous-bois et de traversées de prairies d'altitude avec des vues sur les profondes vallées de la Haute-Ardèche; avec un peu de chance on peut admirer la chaîne des Alpes au fond du décor. A noter la traversée du petit village de St-Clément et ça et là des fermes aux »

Mont Signon · Randonnée Pédestre · 18 km · D+410 m · 729 vus · 22 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Bibliothèque Ripatons. départ de Fay sur Lignon ,par le GRP Puis le Fraysse, Gaffet, Maisonnetttes, Arsac GR7/420 que l'on abandonne pour prendre à gauche dans la forêt de sapins pour monter au Mont Signon (1455m). Descente ouest par le PR52 et se diriger sur Chaudeyrolles. Emprunter le sentier découverte des Narces dans un ancien volcan, puis se diriger à la cascade de Chantemerle en longeant le »

Haute-Loire : Fay-sur-Lignon · VTT · 37 km · D+920 m · 287 vus · 21 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Circuit au départ de Fay-sur-Lignon, traversant Chaudeyrolles. Direction la Croix de Peccata qui nous permet de frôler le mont Mézenc, puis nous rejoignions le GR 40 pour allez à St Front. Arrivés au village, quelques hésitations pour trouver le bon chemin qui va nous permettre de contourner le lac. Ensuite nous rejoignions une ancienne voie romaine pour remonter à Fay. Circuit d’environ 40k »

Le Mézenc · Randonnée Pédestre · 21 km · D+630 m · 318 vus · 20 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
Bibliothèque Ripatons. Départ de Chaudeyrolles (1292m) pour la cascade du Salin. On retrouve le GR 7-420 que l'on abandonne un instant pour un A/R aux Dents du Diable (Chatelas 1506m et Roche Pointue 1539m). Retour au GR jusqu'à la Croix de Pécata. Montée au Mézenc Croix (1744m) et anti-sommet (1753m). Descente à la Croix de Bottières (1506m). Emprunter le GR 73 jusqu'à Chantemerle où l on retr »

43430 - Fay-sur-Lignon (Les Chênes) à St Clément (07) · Randonnée Equestre · 24 km · D+500 m · 260 vus · 18 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Boucle avec des paysages à couper le souffle, surtout à St Clément où il y une barre d'attache pour les chevaux A la cote 1160 si vous vous trouvez au hameau le Pau, faire demi tour car vous avez raté le chemin qui descend sur la Ribette et qu'on ne voit pas bien car en contre-bas sur votre droite »

Tour de l'Ardèche Virtual Team - étape 3/5 · VTT · 75 km · D+1730 m · 312 vus · 17 dl
Virtual RAID 20 - Grande traversée de l'Ardèche étape 3 avec rallonge »

boucle par le sommet du Mézenc · Randonnée Pédestre · 6 km · D+240 m · 365 vus · 17 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
En partant de la croix de Péccata: on passe par le sommet du Mézenc, puis on revient par un boucle passant par la croix de Boutières. Vues magnifiques sur l'Ardèche et la Haute-Loire... »

Le Mézenc - Tour des deux roches · Randonnée Pédestre · 12 km · D+270 m · 305 vus · 16 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
Boucle de moins de 12 km en partant de la croix de Peccatta. Vue dégagée vers Chaudeyrolles et Fay sur Lignon. »

43430- Fay-sur-Lignon (Les Chênes) - Lac de St Front · Randonnée Equestre · 13 km · D+250 m · 247 vus · 15 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Petite boucle au départ du gîte des Chênes, en face de Fay sur Lignon Chemins très agréables »

Chauvy (La Retrouvade) Borée Villevieille · Randonnée Equestre · 18 km · D+700 m · 393 vus · 15 dl
Pente 6,66% sur 6 kilomètres. Projet de parcours équestre classé PR à tester en Juillet 2015 »

Le Mont Signon · Randonnée Pédestre · 23 km · D+540 m · 339 vus · 14 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Bibliothèque Ripatons Départ de Fay sur Lignon pour Chaudeyrolles et le Mont Signon (1455m), Col de la Scie, St Clément et retour à Fay par le GR de Pays »

Séjour Haute-Loire - du Mézenc au Gerbier de Jonc 45 km - 1300 m D+ · VTT · 48 km · D+1360 m · 226 vus · 14 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
Séjour Haute-Loire - du Mézenc au Gerbier de Jonc 45 km - 1300 m D+ Visite des sources de la Loire entre grimpette au Mézenc et au Gerbier de Jonc, puis passage au ventographe de Médille. »

Séjour en Haute - Loire - J 2 - Mezenc Gerbier de Jonc · VTT · 52 km · D+1500 m · 98 vus · 12 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
52 km - 1500 m D+ Au départ de la croix de Pécatta,on commence par le Mezenc en A/R.Poursuivre par le cirque des Boutières et les roches des Cuzet avant de contourner le Suc Sara et de remonter aux sources de la Loire et au Gerbier de Jonc. On revient sur le Mezenc par le plateau de Gandoulet et le ventographe. »

Tour du Mezenc Auvergne · Randonnée Pédestre · 15 km · D+440 m · 267 vus · 11 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
un tours sympa avec de somptueux paysages, chemins pierreux, bonnes chaussures indispensables »

43430- Fay sur Lignon (Les Chênes) - autour du Village de St Front · Randonnée Equestre · 23 km · D+410 m · 318 vus · 10 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Au départ du gîte des Chênes, face au village de Fay, boucle qui permet de visiter le village de St Front On trouvera une fontaine dans le village de St Front puis un ruisseau près du hameau de Soleilhac (prévoir seau en toile) »

43430-Fay-sur-Lignon (Narces de Chaudeyrolles) · Randonnée Equestre · 24 km · D+420 m · 199 vus · 10 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Au départ du gîte des Chênes en face de Fay une boucle pour faire le sentier découverte des Narces de Chaudeyrolles dont une grande partie est malheureusement goudronnée Points d'eau à la cote 1226 sur le sentier près des Faux (avec un seau en toile), puis à la sortie de ce sentier lorsqu'on reprend la D 274, puis en arrivant à Fay il y a 2 fontaines Une très belle vue sur les Alpes en arrivan »

Séjour haute loire - Le mezenc - Borée - Chaudeyroles · VTT · 55 km · D+1210 m · 80 vus · 10 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
55 km - 1600 m D+ De la croix de pécatta, monter au Mezenc, puis cirque des boutières, avant de grimper le Suc Sarra et de rejoindre le "Chier de Borée" puis les roches de Borées. Retour par le ventographe et les Narces de Chaudeyroles. »

Le tour du Mézenc 23 Juillet 2009 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+580 m · 331 vus · 9 dl
Le tour du Mézenc 23 Juillet 2009 531 m de dénivelé et 16.78 km »

Les Narces , Chaudeyrolles · Randonnée Pédestre · 6 km · 212 vus · 9 dl · départ : Fay-sur-Lignon
Bel exemple de formation de tourbières, dans un Maar »

Parcours Traîneau de Chaudeyrac · Ski de rando · 8 km · 230 vus · 7 dl · départ : Saint-Front
Parcours de traîneau effectué en ski-joering avec chiens à Chaudeyrac, commune de Saint Front. Deux tours sur itinéraire assez plat. »

Séjour haute-loire - Randonneur - Mont Mezenc et ventographe - 20 km - 600m D+ · Randonnée Pédestre · 19 km · D+600 m · 67 vus · 5 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
Séjour haute-loire - Randonneur - Mont Mezenc et ventographe - 20 km - 600m D+ Départ de la Croix de Pécata ( identique au départ VTT Mezenc Gerbier de jonc) »

Mézenc Projet 23 juillet 2009 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+420 m · 362 vus · 4 dl
Mézenc Projet 23 juillet 2009 Mézenc Projet 23 juillet 2009 »

43-Séjour Hte Loire-Les Estables-Le Mezenc · Randonnée Pédestre · 15 km · D+540 m · 185 vus · 3 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
43-Séjour Hte Loire-Les Estables-Le Mezenc - 04-06-2018 »

Jour 1 - Itinérance Meyzenc - Gerbier de jonc · VTT · 50 km · D+1490 m · 101 vus · 2 dl · départ : Fay-sur-Lignon
50 km - 1500 m D+ Jour 1 : Fay sur Lignon à Bois de Lanaud (sources de la loire) via Les Estables. »

Triade des monts d'Ardèche · Randonnée Pédestre · 21 km · D+950 m · 59 vus · 1 dl · départ : Le Monastier-sur-Gazeille
Cette rando permet de gravir les 3 plus hauts sommets de l'Ardèche le même jour. »