View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Calvados > Colombelles

Randonnées à Colombelles

Activité
Randonnée au départ de Bénouville dans le Calvados. Saint-Aubin-d'Arquenay
Randonnée Pédestre Distance : 19 km
Randonnée pédestre de 19 km au départ de Bénouville.Découverte de Saint-Aubin d'Arquenay, Colleville-Montgomery et Ouistreham. Commerces alimentaires sur le parcours. Retour par la piste cyclable le long du canal de l'Orne. »
Sur les plages du débarquement en Normandie Saint-Aubin-d'Arquenay
Randonnée Pédestre Distance : 139 km   Denivelée : 680 m
Jour 1, 8 km de Bénouville à Ouistreham : arrivée en train en gare de Caen. Bus n°61 jusqu au château de Bénouville. Continuer le long de l Orne jusqu au site de Pégasus Bridge. Prendre une boisson au célèbre Café Gondrée, première maison de la France libérée. Rejoindre Ouistreham, visite du musée du Mur de l Atlantique « le Grand Bunker ». Jour 2, 19 km de Ouistreham à Courseulles : Les plages de »
Les marais de Troarn. Démouville
VTT Distance : 36 km   Denivelée : 230 m
Sortie de reprise du VTT pour la saison 2016. Aucune difficulté et une distance raisonnable pour une premiére. »
Sortie Cuverville-Bois de Bavent Hérouville-Saint-Clair
VTT Distance : 22 km   Denivelée : 100 m
Petite sortie de Cuverville en direction du bois de Bavent. Sortie très roulante alternant entre chemin, route et sous bois »
La tour de Valmeray. Démouville
VTT Distance : 47 km   Denivelée : 400 m
Circuit facile, malgré tout agrémenté de quelques bosses pas faciles surtout si le terrain est gras. Pour la partie culture, n\'hésitez pas à mettre pied à terre et remontez jusqu\'à la tour de Vameray. Vous y découvrirez une des nombreuses traces de la vie guerrière de Guillaume Le Conquérant. http://www.donnees.basse-normandie.developpement-durable.gouv.fr/pdf/SITES/14036f.pdf »
Sur les plages du débarquement en Normandie Saint-Aubin-d'Arquenay
Randonnée Pédestre Distance : 139 km   Denivelée : 680 m
Jour 1, 8 km de Bénouville à Ouistreham : arrivée en train en gare de Caen. Bus n°61 jusqu au château de Bénouville. Continuer le long de l Orne jusqu au site de Pégasus Bridge. Prendre une boisson au célèbre Café Gondrée, première maison de la France libérée. Rejoindre Ouistreham, visite du musée du Mur de l Atlantique « le Grand Bunker ». Jour 2, 19 km de Ouistreham à Courseulles : Les plages de »
La Redoute. Démouville
VTT Distance : 45 km   Denivelée : 150 m
Parcours très facile sans beaucoup de dénivelé, idéale pour une se remettre en jambe ou pour faire une sortie ludique. Cependant, vous pourrez apprécier pendant toute la sortie la faune des marais et de la baie et aussi des vestiges du fort dit "Redoute de Vauban" sur la plage de Merville. http://www.mairie-mervillefranceville.fr/fr/decouvrir-merville-franceville/redoute-dite-de-vauban.htm »
Les Douets Démouville
VTT Distance : 44 km   Denivelée : 220 m
Sortie VTT entre Caen et la mer, passant par le marais de Sallenelles et celui de Cabourg. Si vous avez de la chance vous pourrez sans apercevoir quelques hérons et autres volatiles des marais. un petit arrêt devant l'avion du musée des batteries de Merville. Une sortie que vous pouvez faire en famille avec la possibilité de couper à tout moment. »
Le marais de Vimont. Démouville
VTT Distance : 49 km
Circuit exclusivement plat, qui traverse le marais entre Vimont et Troarn. L'aller et le retour sont en parallèle, ce qui permet de couper à tout moments. »
Les éoliennes. Démouville
VTT Distance : 50 km
Circuit assez roulant, mais attention au terrain par temps humides, certaines portions en faux plats, peuvent s'avérer terrible, surtout si le vent est mal placé. Quelques belles descentes dans les environs d'Argences. »
Mesnil Au Grain. Démouville
Cyclotourisme Distance : 79 km   Denivelée : 610 m
Un parcours exigeant, tout en montée sur la première partie et avec 2, 3 petites bosses à la fin pour bien faire mal aux jambes. Le moulin de Bully et la sortie de May sur Orne, ça va piquer. »
LECAUDE 85km. Démouville
Cyclotourisme Distance : 84 km   Denivelée : 420 m
2 belles bosses à monter sur ce parcours. La traversée des haras autour de Lisieux est superbe. En montant la bosse du pont de la Motte, jeter un %u0153il à gauche et vous pourrez apercevoir la sortie du tunnel de la ligne de Caen Paris. »
CARCAGNY Démouville
Cyclotourisme Distance : 85 km   Denivelée : 610 m
Circuit à faire avec un d'Ouest car le retour est assez vallonné. Les petites routes autour de Audrieu sont bien sympas et les bords de Seulles bien agréables et toujours prêt à déborder dés que la pluie s'attarde sur la région. »
LECAUDE Démouville
Cyclotourisme Distance : 84 km   Denivelée : 410 m
Très circuit qui vous amènera de Caen jusqu'aux portes de Lisieux. Le dénivelé n'est pas important mais la montée de Lecaude est à prendre tranquillement. Une fois en haut profitez bien des superbes paysages au milieu des haras les plus célèbres de la région. »
Tourgeville. 88km. Démouville
Cyclotourisme Distance : 88 km   Denivelée : 590 m
2 bosses pour cette sortie pas vraiment difficile. Attention aux braquets dans la 1ere partie de Villers Sur Mer, la 26 ne sera pas de trop, surtout si vous avez bien roulé avant. »
Le Mont canisy. 91km. Démouville
Cyclotourisme Distance : 90 km   Denivelée : 650 m
Parcours valonné avec 3 bosses. belles vues sur la côte et retour par le pays d\'auge sous le soleil. »
Le Circuit des Eoliennes. Démouville
VTT Distance : 50 km
Ce circuit au départ de Cuverville emprunte des chemins plutôt roulants, mais qui peuvent en fonction des conditions climatiques devenir difficile. Vous pourrez également en profiter faire un petit une petite révision d'histoire de la Normandie, quand vous emprunterez les chemins de la bataille de Val es dune. »
CAEN DEAUVILLE Démouville
Cyclotourisme Distance : 81 km   Denivelée : 720 m
Circuit assez exigeant avec des bosses assez longues et pentues. Un 39x25 vous permettra d'être facile. Profiter de Deauville pour aller faire une pause sur les planches. »
La vallée de l'Odon. Démouville
Cyclotourisme Distance : 80 km   Denivelée : 550 m
Une sortie à faire par vent d'Ouest pour rester au plus abrité dans la vallée de L'Odon. Pour le retour vous pouvez prendre la piste cyclable au pont du Coudray et rentrer directement dans Caen. »
Grandouet 74km. Démouville
Cyclotourisme Distance : 74 km   Denivelée : 450 m
Vous trouverez 3 bosses au milieu du parcours, dont 1 très sévère. les 600 premiers mètres sont à 11%, une 25 ne sera pas de trop derrière. Une fois en haut profitez du panorama sur la vallée de la Dorette. »
Bourgeauville 120km. Démouville
Cyclotourisme Distance : 123 km   Denivelée : 1010 m
Circuit assez vallonné à faire en entrainement pour préparer une cyclosportive. Attention il faudra passer 7 bosses assez proches, sans trop de récupération. »
Bonneuil. Démouville
Cyclotourisme Distance : 92 km   Denivelée : 610 m
Circuit vallonné sans difficultés importantes. La partie à partir de Villers Canivet est un peu plus exigeante, mais aussi très jolie surtout si le soleil est de la partie. Un vent du nord pourrait rendre le retour difficile, attention d'en garder un peu sous la pédale, car les dernières petites bosses pourraient faire des dégâts. »
Sortie du 23 février Démouville
Cyclotourisme Distance : 75 km   Denivelée : 390 m
Vent du sud! départ par les haies qui devraient nous protéger. Vent de coté jusqu'à Bon Tassilly, ensuite retour facile en faux plat descendant, vent arrière. Possibilité de couper à Condé sur Ifs pour faire un 52km et à Ernes pour un 62km. »
St Etienne La thillaye. Démouville
Cyclotourisme Distance : 88 km   Denivelée : 580 m
Le parcours est bien vallonné et il permet de prendre de la hauteur sur l'embouchure de la Seine. La partie dans l'arrière pays Augeron est superbe. Si il fait beau il faudra prendre le temps de s'arrêter un instant dans le haut de côte de Villers, voir juste avant le sommet sur le banc à gauche. »
La vallée de l'Odon. 81km. Démouville
Cyclotourisme Distance : 81 km   Denivelée : 630 m
Le parcours rejoint et suit la vallée de l'Odon jusqu'à l'entrée de Aunay Sur Odon. Il faudra remonter quelques bosses et passer par le Mont Mort, pour rejoindre l'autre vallée, celle de l'Orne. »
Les crêtes 90km. Démouville
Cyclotourisme Distance : 90 km   Denivelée : 770 m
Le début de ce circuit se fera en rejoignant la piste cyclable de Caen Clécy. Pour l'instant il faudra sortir et monter la bosse du pont de Brie, en attendant que la piste soit ouverte jusqu'à Thury. La traversé de St Rémy vous permettra de rejoindre la Route Des Crêtes. Si le temps est de la partie, profitez bien du panorama unique dans la région. Encore une bosse pour rejoindre Esson. Retour e »
Pays de Falaises. Démouville
Cyclotourisme Distance : 87 km   Denivelée : 560 m
Parcours de Caen à Falaise à faire par vent du sud. Le retour doit permettre d'améliorer considérablement la moyenne. »
essssssssssssssssssssss Caen
Course à pied Distance : 11 km
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- »
L'enfer des gueules rouges. Démouville
Cyclotourisme Distance : 87 km   Denivelée : 730 m
Un beau circuit assez vallonné qui passe par le haut de la côte St clair et emprunte ensuite une très belle descente jusqu'au Haut de Caumont, attention ne manquez pas la petite route à droite d »
Cuverville Honfleur 136km. Démouville
Cyclotourisme Distance : 136 km   Denivelée : 1140 m
Circuit en ligne qui passe par le c%u0153ur du Pays d'Auge et redescend jusqu'à Honfleur. Le parcours est trés vallonné et les dernières bosses avant Honfleur risquent de peser dans les jambes. Si il vous reste un peu de d'énergie vous pouvez monter jusqu'à la chapelle de Notre dame de Grâce, afin d'y admirer le panorama. Un 39x23 ne sera pas de trop. »
Le pays d auges en fleurs. Démouville
Cyclotourisme Distance : 91 km   Denivelée : 560 m
Un très beau circuit à faire début mai afin de profiter des superbes vues sur les vallons de Cambremer en fleurs. Le vallonnement reste trés acceptable car nous restons sur les hauteurs de Bonnebosq, sans jamais redescendre. »
Brucourt 86km Démouville
Cyclotourisme Distance : 86 km   Denivelée : 630 m
Un circuit vallonné avec des routes peu empruntées. La montée de Périers en Auge en passant par Brucourt sera une nouveautée pour beaucoup. Attention l'enchainement des 2 bosses est assez long. »
Olendon 83km Démouville
Cyclotourisme Distance : 82 km   Denivelée : 440 m
Sortie légèrement vallonnée qui passe par le Mont Joly. Attention si le vent est du sud,la première partie sera difficile. Réservez vous jusqu%u2019à Olendon, car à la sortie du village ça monte en plein vent, ce n'est pas impressionnant mais ça brûle les cuisses. Possibilité de faire un 70km en coupant à Sassy vers Rouvres et en rejoignant le parcours à Soignolles. »
Bourgeauville. Démouville
Cyclotourisme Distance : 68 km   Denivelée : 770 m
Circuit pas vraiment difficile, si ce n'est les 2 bosses plantées au milieu. La première Auvillars assez longue avec un final difficile et Bourgeauville, avec un revêtement pas terrible. Si vous avez des jambes, vous pouvez ajouter les 3 petites bosses de Auberville à Gonneville sur Mer et raccorder le parcours dans le haut de Perriers en Auges. »
les crêtes Démouville
Cyclotourisme Distance : 78 km   Denivelée : 260 m
Un beau parcours pour les grimpeurs. Un retour pour les rouleurs qu'en auront gardés sous la pédales. Affutez vos crayons!!! »
Entre Vie et Dorette. Démouville
Cyclotourisme Distance : 91 km   Denivelée : 460 m
Circuit en direction de Lisieux qui passe par la vallée de la Vie et qui revient par celle de la Dorette. Entre les 2 , une belle bosse. »

Villes